Rhesus negatif

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 coquette -
Bonjour,

quelles sont les causes, si il y en a, a l'accouchement quand la mere est de rhesus negatif?

en ayant eu son vaccin a 6mois de grossesse.

merci bises.
A voir également:

13 réponses

Doc Breizh Messages postés 3065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 122

Bonjour,
je comprends pas la question...Si vous etes rhésus négatif,vous recevez une injection de gammaglobulines anti-D (et non un vaccin à proprement parler) systématiquement à 28 SA et dans les 72h suivant une situation à risque d'immunisation foeto-maternelle au premier et deuxième trimestre et après l'accouchement d'un enfant rhésus positif.

Le gynéco prescrit des prises de sang(RAI) à la 1ere consultation et au 6e,8e,9e mois de grossesse et le jour de l'accouchement (si vous etes rhésus négatif),à la recherche d'immunisation
10
Utilisateur anonyme

et comment le savoir si mon bebe est Rh+?
en tout cas on ma pas encore fait de prise de sang au sixieme mois de RAI, pour rechercher l 'immunisation
5
Utilisateur anonyme

merci de me repondre,

en faites j'ai lu plusieurs temoignages comme quoi il pourrait y avoir des complications a la naissance, que l'enfant peut confondre son sang avec celui de la mere. et qu'il pourrait que soi la mere ou soit le bebe peut mourir a l'accouchement. ca me fait un peu peur.
oui c bien l'injection anti D que j'ai eu, a mon sixieme mois de grossesse et une en debut de grossesse pour saignement.
et j'ai eu un grossesse l'annee derniere avec des saignements et personnes ne m'avait fait l'injection, et je savais psa qu'il en fallait une, je l'ai eu a l'hopital lors de la FC. ( mais en tout cas pas dans les 72h.
0
Utilisateur anonyme

en parlant de jaunisse je l'ai eu a la naissance, est ce que mes enfant l'auront aussi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doc Breizh Messages postés 3065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 122

Pour la jaunisse,ce n'est parce que vous l'avez eu que vos enfant l'auront.
Pour savoir si le foetus est Rh+,il faut savoir le Rh du père;on peut aussi faire un typage du groupe sanguin du foetus:soit par prélèvements à 10SA au niveau du placenta soit par recherche dans la sang de la mère d'ADN foetal
0
Utilisateur anonyme

le pere est o+,

vous pensez qu'il faut que je demande a ma gyneco de me faire l'ADN foetal?

merci en tout cas de me repondre, car la j'ai un peu peur que sa se passe mal
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos reponses, je verrais alors avec elle a mon prochain rdv
0
coquette

bonjour,jai une copine aussi dans le même cas que moi qui a fait déjà plusieurs i.v.g tous avant 3mois de grossesse, elle aimerai savoir s'il est encore possible pour elle d'avoir des enfants bien qu'étant O-.est-il possible que l'enfant ait déjà son rhésus dès la fécondation ou est-ce à un stade précis de la grossesse?sioui quel mois?

merci pour votre réponse
0
coquette

bonjour,jai une copine aussi dans le même cas que moi qui a fait déjà plusieurs i.v.g tous avant 3mois de grossesse, elle aimerai savoir s'il est encore possible pour elle d'avoir des enfants bien qu'étant O-.est-il possible que l'enfant ait déjà son rhésus dès la fécondation ou est-ce à un stade précis de la grossesse?sioui quel mois?

merci pour votre réponse
0
coquette

merci pour votre réponse
0