Rh - est ce dangereux pour ma 2eme grossesse?

nastou - 20 mai 2011 à 14:33
 Celine - 6 nov. 2019 à 20:09
Bonjour,

je suis de rhésus négatif, j'ai eu une 1ere grossesse il y'a 2 ans à l'accouchement on m'a fait une injection m'expliquant que cela était nécessaire au cas ou j'aurais une 2eme grossesse ... pour pas que le sang se mélange !

Aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois et demi et ma gyné m'a prescris une prises de sang pour savoir la négativité, mais je ne sais pas de quoi exactement. elle m'a expliquait que si le resultat de la prise de sang etait négative alors je devrais faire une injection.

mais cela ne va - t-il pas être un probleme vu que j'avais reçu une injection lors de mon précédant accouchement (meme si c'était y'a 2 ans!) ?

je dois avouer que tout cela me fait peur !! et si je perdais mon bébé a la naissance à cause de ce mélange de sang???? !!

merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je souhaite avoir une réponse sur un sujet délicat. Je suis de rhésus négatif A- et mon mari A+, notre premier enfant a pris le rhésus positif de son papa. J'ai reçu deux injection de rhophylac. Y a t'il des risques à entreprendre une seconde grossesse ? Les risques d'un handicap pour l'enfant sont t'il important ?
MERCI DE VOTRE RÉPONSE
3