Plus de volonté sans cannabis

hub0622 - 22 sept. 2013 à 22:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 sept. 2013 à 22:36
Bonjour, j'ai 18 ans et fume depuis l age de 14 ans. Au debut je fumais par plaisir pour rigoler avec mes potes. le secondaire fut une partie de plaisir a passer. mais depuis mon entrer au college, j'ai commencé à consommer plus reguliere et ce je crois du a l eloignement puisse que ma technique se donne seulement a 5h de route. donc je me suis installer en resience etudiante ou l esprit est a la fete. se fut ensuite le tour de drogue plus dur par curioster des effets de ceux ci. mais ce n est point les effets qui sont mauvais mais bien le manque lorsque c'est fini. je n avais pas de difficulte a faire une drogue dur un week-end puis reprendre mon rythne d etude mais peu oeu sans m en rendre compte les seules jour ou je ne fumais pas de cannabis etait ceux lorsque je fesais des drogues dur ou quand j en avais pu mais oublier la concentration et volonté quand j avais pu de cannabis. la premiere annee d etude etait bien sauf pour les deux dernier car je ne pouvais plus consommer a cause de mon stage de l etea travailler sur un bateau qui demande un test d urine negatif. une chance que les cours du deuxieme trimestre n etait pas trop difficle car j'ai passer proche de couler trois exam final qui demande 50% minimum. le stage ne fut pas trop dure car apres une semaine j'ai apprit qu il n y aurais pas de test avant mon debarquement du navire donc je me suis remit a fumer jusqu a ce jour. j'ai maintenant 5 semaine de fait et je n ai pas encore ouvert un livre chez moi. j'ai 4 examen cette semaine et bequcoup de corvé du. de plus je n ai plus de canabis et volonté devant moi. j'aimerais trouver un moyen de retrouver se hien mental meme sans les effets du canabis ou tout autre drogues puisqu a quoi bon de seulement penser que tout va bin pour debuzzer puis se rendre compte de la misere et refumer. Donc pour raccourcir tout ca, comment arreter sans toujours se dire qu on serait mieu en fumant car avec mon stage d ete completer je sais que j etudie la bonne chose et realise mon reve de devenir marin. j espere qu une verdure ne gachera pas mon reve...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
22 sept. 2013 à 22:36
C'est déjà formidable s'en prendre conscience à 18 ans: tu peux encore " sauver ta vie".. Ce mot est un peu fort mais illustre bien les risques que tu prendrais à continuer.
Mais il fait que tu te fasses aider par un médecin et que tu t'accroches.
Pas d'autre choix.
Fais aussi beaucoup de sport, cela t'aidera..
0