Je ne vais plus au collège

Samiolie - 10 sept. 2013 à 11:52
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 janv. 2014 à 14:57
Bonjour,

j'ai 13 ans, et je ne vais plus au collège. L'année dernière j'ai raté 8 mois de ma scolarité de 5ème, et cette année je redouble... Je suis allée le jour de la rentrée, mais maintenant cela fait une semaine depuis que je ne suis pas y aller.
Je n'arrive pas à aller au collège, le matin je reste cloué dans mon lit, refusant de sortir. Je vois une psy, mais je n'arrive pas trop à me confier. J'ai des problèmes familiaux, mes parents sont divorcés depuis mes 2 ans, et je vis avec mon frère et ma mère, mais à la maison je ne ressent pas de sécurité... Déjà en 6ème je me retrouvai toute seule, sans personne de mon collège, et je suis assez introverti. L'année dernière ma mère voulait m'envoyer chez mon père (changer de collège si j'y allais), mais je ne me sens pas à l'aise, je ne le vois que pendant les vacances même moins... Mais ça ne c'est pas fait.
Et cette année ma mère veut m'envoyer dans un internat, j'appréhende car je n'ai pas envie de me retrouver toute seule comme en 6ème et cette année...
Tout le monde me dit que je dois être courageuse et tout, mais je n'y arrive pas... Et tout ce qui se reporte sur le collège, sa m'énerve...
Comment faire ? :'(

Désolée pour les fautes d'orthographes...
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
10 sept. 2013 à 11:54
Bonjour

Et si tu n'y vas pas , tu ne connaîtra jamais personne non plus.
C'est une chaîne sans fin ...

Tu ne crois pas ?
0
Oui, c'est vrai, c'est un cercle vicieux et il faut que je me sorte de là, mais il vrai aussi que je ne vais pas vraiment à la rencontre des autres...
0
Sifildhe....
10 sept. 2013 à 12:09
Bonjour

Et le collège ne dit rien à ta maman ? Etonnant ! L'assistante sociale non plus ?

Absence à répétition, sans cause valable, c'est risque de famille d'accueil .....
0
Oui, c'est vrai, j'ai oublié de mentionner que le directeur, le docteur, le c.p.e, (les surveillants) et tout, sont au courant pour moi, nous avons déjà eu une réunion, et des fois l'assistante social du collège vient vient chez moi pour me proposer des solutions...
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
12 sept. 2013 à 15:50
Bonjour Samiolie.

Tu cites :

" Je vois une psy, mais je n'arrive pas trop à me confier. "

Les psychologues sont là aussi pour t'aider à t'exprimer sur ce que tu as sur le coeur et comment tu vis cette inquiétude vis-à-vis de l'école et aussi autour de l'insécurité que tu vis à la maison.

Profite des rencontres avec la psy qui t'aideront à comprendre ce qui se passe et comment faire pour retrouver un peu plus de sécurité et de calme intérieur.

N'hésite pas à parler même si c'est difficile. Demande qu'elle t'aide.
0
salut,

j'ai 13 ans moi aussi et je fais une phobie scolaire depuis la 6ème si ça t'interesse je peux te donner mon email pour qu'on discute. j'espere que tu vas y arriver, courage ;-)

mon email: (tout attacher mais je l'ai détacher sinon je peux pas te le donner)

Adresse mail supprimée par la modération.
-1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 187
27 janv. 2014 à 14:57
jamais d'adresse mail ici
0