Processus amaigrissement

Emma - 16 août 2008 à 01:48
 nee - 16 août 2008 à 07:11
Bonjour,
si il y a un médecin, ou un étudiant en médecine, je suis vraiment intéressée pour connaître réellement le processus , scientifiquement parlant, de la perte de graisse.

Merci par avance.

Emma

1 réponse

Je n'étudit pas en médecine mais j'étudis en biologie et j'ai eu plusieurs cours sur le métaboliste du corps humain. Le secret.....aucun. Il faut manger des protéines pour éviter une dégradation des muscles (essentielles au maintien du corps, mouvement). Il faut également manger des glucides, car c'est la seul source d'énergie utilisable du cerveau. Les lipides sont également essentielle. Les gras végétaux sont cependant meilleurs que les gras animaux. Il faut donc favoriser l'huile d'olive ou autre graisse comme ca. Il est primordiale de manger ces trois groupes. Par exemple, un régime sans protéine peut entrainner un manque de protéine et entrainer des faiblesses et ce, apres quelques jours seulement.

Il faut aussi boire beaucoup d'eau...de 2 à 3 litres par jours. Les premiers temps la perte de poids sera plus une perte d'eau mais éventuellement l'eau aidera à l'élimination de graisses.

Dernier petit point, faire de l'exercice pour une durée d'au moins 30 min. Le corps utilise plusieurs source d'énergie. Durant les premières minutes ( 1 à 2 min) de l'exercice, le corps fonctionne sur les réserve de glucide contenue dans le sang. Jusqu'a 30 min, le corps va bruler les réserves de glucides du corps. Apres 30 min, le corps commence à utilisé ces réserves de graisse. En gros, les 30 premiere minutes, le corps brule les calories apporter durant la journée et les minutes apres, le corps puissent dans les réserves.

En résumé, il faut manger équilibrer, boire beaucoup d'eau et faire régulierement de l'exercice (3 jours semaine de préférence) d'une durée de plus de 30 min.
6