Arrêt du tabac

Marijannette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 09:36
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 8 sept. 2013 à 18:22
Bonjour à toutes et tous,
J'ai arrêté le tabac depuis 8 mois, j'ai grossi de 11 kgs dans ce laps de temps !!!
Tout au niveau de la ceinture abdominale, c'est affreux !!!
Depuis 1 mois, je fais très attention à ce que je mange, je marche tous les jours 4 heures, je ne bois pas d'alcool et je n'ai pas perdu un gramme, ni un centimètre !
Mon médecin m'avait dit qu'il fallait un minimum un an avant que tout régime agisse, je vais finir par penser qu'il a raison !
Je pense que mon âge y est pour quelque chose, j'ai 64 ans.
Merci à celles et ceux qui ont connu ma situation et ont réussi à maigrir, de bien vouloir me donner la marche à suivre.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
Modifié par Enka1 le 8/09/2013 à 17:46
Bonjour,

Déjà, félicitations d' avoir arrêté de fumer et surtout quoi qu' il arrive, ne reprends jamais, car vois tu quand on est mort ... on n' a plus de graisse nulle part ;)

Tu dis avoir pris 11 Kg, cela veut tout et rien dire dans la mesure ou avant, tu pouvais aussi être très maigre ...

Si tu as une vie saine, que tu manges raisonnablement, ne bois pas d' alcool et ne bois ni ne mange pas de produits sucrés, ni trop gras et que tu fais de la marche tous les jours, ( je crois qu' il vaut mieux faire moins longtemps mais de la marche rapide, plutôt que de la marche lente ) voire un peu de sport, avec le temps, tu verras bien ce que cela va donner.

Naturellement que l' âge peut y être pour quelque chose, mais tout ceci est à voir avec ton médecin et ( ou ) un nutritionniste. Et puis, qu' est-ce que çà peut faire que ton corps mette un an à se remettre.

Vois aussi avec ton médecin du côté hormonal, par ex du côté de la thyroïde.

Je sais, malheureusement, nous sommes tous amenés à êtres les victimes des outrages du temps ... Mais ceux-là au moins, ce n' est pas nous qui nous les faisons subir ...



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Marijannette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 18:17
Merci Enka pour ta réponse !
Non, je n'étais pas très maigre avant l'arrêt du tabac, normale en fait.
Je suis impatiente de perdre ces kilos, pour pouvoir utiliser mes vêtements taille 40 ... Je n'ai pas l'intention de racheter toute une garde-robe pour l'hiver !!!!
Bonne soirée
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
8 sept. 2013 à 18:22
Personne non plus ne te dis d' acheter tout le magasin en attendant ( lol ! ) ...
0