Des saignements depuis 3 semaines !!

laboc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 21:34
ludivineschneid52 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 14:35
Bonjour,
Pour résumer ma situation, j'ai commencé à prendre la pilule Microval le 11 juillet 2013 dans un but contraceptif, n'ayant de projet de grossesse pour le moment, mais surtout dans l'espoir d'aménorrhée, effet secondaire possible de ce progestatif, car je souffre d'endométriose sévère. J'ai pris Microval avec beaucoup de rigueur, malheureusement 35 jours plus tard (le 14 août) mes règles sont apparues, ne s'arrêtant pas, je consulte mon gynéco le 30 août qui ne fait pas beaucoup de commentaires sur la durée de mes règles mais change mon traitement pour luthéran que je prends donc depuis ce jour, depuis mes règles se sont atténuées jusqu'à disparaître 5 jours plus tard, du moins c'est ce que je pensais, puisque le lendemain pendant un rapport sexuel des saignement sont réapparues et ont duré 19h. Ma question est simple, dois-je m'inquiéter?
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront.
A voir également:

1 réponse

ludivineschneid52 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 19
10 sept. 2013 à 14:35
Non c'est simplement que tes règles n'étaient pas tout à fait terminées donc ne tkt pas et de toute manière chaque organisme à son temps d'adaptation peut être que le tien est plus long mais pour être totalement sûre demande à ta gynéco plus de détails demande lui qu'elle te rassure surtout ,ne stress pas pour ça car le stress peut aussi participer soit à l'aménorrhée comme être responsables de certains saignements par ci par là, tu sais le corps humain reste une grande énigme pour la médecine car chaque organisme à sa façon de réagir à tous types de facteurs et environnements.
0