Est-ce que 100mg de sérophène (clomid) c'est trop pour moi?

audreytd Messages postés 2 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en insémination avec donneur. J'ai pris du sérophène 100mg à mon 5e cycle d'essais. À ce moment mon test d'ovulation a été positif à mon jour 11 et j'ai eu mon insémination le lendemain. Par contre, j'ai eu un cycle de 31 jours, alors que normalement mes cycles sont de 28 jours et parfois même de 26 jours. Mes courbe de températures précédentes montraient que j'ovulais, sans hormones, vers jour 12 ou 13.

J'ai eu peur que ça me dérègle complètement, alors j'ai arrêté le sérophène jusqu'à mon 7e cycle. J'en ai repris à ce moment pour essayer d'augmenter mes chances de réussite, parce que le coût associé aux inséminations est assez élevé. Cette fois-ci, j'ai commencé mes tests d'ovulation à mon jour 9 et il a été positif. J'ai fait une écho d'ovulation à jour 10 et j'avais 2 follicules à gauche de 18,1mm et 18,9mm et un à droite de 16 mm plus d'autres plus petits. Donc, mon test d'ovulation était probablement valable. J'ai eu mon insémination le lendemain et cette fois-ci un cycle de 30 jours.

Demain je dois commencer à prendre mon sérophène et ce cycle-ci je vais prendre ovidrelle pour essayer de mieux synchroniser mon ovulation avec mon insémination. Par contre, j'ai peur que si j'ovule aussi tôt et que mon cycle est si long, que mon endomètre ne soit pas près (assez épais) lors de mon ovulation.

Croyez-vous que 100 mg de sérophène peut me faire ovuler trop tôt et faire en sorte que mon corps ne soit pas près pour une éventuelle nidation?

Merci beaucoup pour votre aide.

Audrey
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Bonjour

Tu fais ton traitement toute seule ?
0
audreytd Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

non, mais à la clinique où je vais il ne me prenne pas vraiment en mains, alors c'est comme si je faisais mon traitement moi-même. Je commence à trouver ça lourd et je pense à changer de clinique, mais je veux faire un dernier essais à cet endroit. Comme c'est mon dernier essais avant de changer d'endroit et avant de refaire une panoplie de tests, je veux essayer de faire le meilleur traitement possible.

Merci beaucoup pour ton intérêt.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
D'accord :)

Je suis désolée mais je ne connais pas trop ce sujet là.
D'autres personnes viendront sans doute te répondre .
0