Constipation chez les enfants

Résolu/Fermé
moustache - 13 août 2008 à 20:29
 Granger - 26 sept. 2017 à 09:45
Bonjour,
Mon fils de 2 ans se retient de faire caca. Il se constipe et pleure quand il doit le faire tellement il se retient. Je ne sais plus quoi faire. merci de m'aider.
A voir également:

24 réponses

bonjours, ma fille a 5 ans, elle a aussi ce probleme depuis sa naissance. Je lui donne de l huile de parafine mais attention il ne faut pas forcer sur la dose sinon risque de fuite ! mais ca la soulage beaucoup. Voila!
En revanche utilisez microlax le moins souvent possible, ca fonctionne très bien mais n est pas très conseillé quand meme.
3
choupette57
10 nov. 2009 à 19:58
j'ai abandonné de mettre ma fille pour faire caca sur les WC car c'est devenu un vrai calcaire. elle va avoir 3 ans et je veux éviter l'occlusion car en la forçant et en ne lui mettant pas la couche la nuit ben j'y vais droit.

il faut que j'ai de la patiente maintenant
2
Bonjour
Ma fille de 2 ans et demi a de gros problème de transit depuis plus de 6 mois mainteant. Nous avons bien sur tout essayé : régime, eau hépar, fruit, se facher, la douceur...... rien n'y fait. Elle est propre pour le pipi mais quand il s'agit de faire caca il faut lui mettre une couche. Elle est sous duphalac tous les matins dans le biberons et quand elle va pas à la selle au bout de 2 jours je lui fait 2 microlax d'affilés car sinon elle se met en occlusion c'est à dire que lorsqu'elle n'a pas fait caca elle est toute bouchée et lorsqu'elle mange elle vomit tout!!!!! Je ne suis pas plus inquiète que ça car c'est un problème psychologique comme beaucoup d'enfant à cet age là. Le plus important à faire lorsqu'elle essaie de faire c'est de l'ignorer et nous avons remarquer que le problème prends beaucoup moins d'ampleur. Il faut que ça passe, je sais c'est pénible à vivre mais tant qu'elle n'aura pas décider elle même de dire "aurevoir" au caca, elle sera toujours en souffrance. J'ai 2 autres filles mais n'ont jamais eu ce problème. Courage à toutes et surtout à nos petites têtes blondes.
Si quelqu'uhn a uhn remède miracle VITE aidez nous Merci.
1
Vous devriez commencer par l'emmener chez le docteur. La constipation n'est pas très grave et cela arrive à beaucoup d'enfants. L'important c'est de limiter la douleur avec des médicaments ;-)
0
tout ne se règle pas qu'avec des médoc et les medecins on en a vu plusieurs!!!!!!!!!
0