Erreur de datation

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2008
-
 dada -
Bonjour,

Je viens de passer mon écho de 2ème trimestre à 23 semaines + 4jours SA et on vient de m'annoncer que le Médecin qui m'a fait l'échographie de datation (faite à 11 SA pour moi) et celle de 12 semaines (faite à 13SA) se serait tromper dans la date de début de grossesse.
J'attend un petit garçon qui pèse 915 g et mesure 32cm... et à priori, ça ne correspond pas du tout à 5 mois plein de grossesse.
Je précise que mon compagnon et moi même sommes grand mais d'après la toubib que je ne viens de voir c'est au delà de la transmission génétique. Outre le fait que je souffre d'obésité morbide, je n'ai pas de problème de diabète, albumine ou de tension.
J'ai mon rendez vous à la mater le 15 septembre et repasse une nouvelle écho le 16 septembre pour vérifier sa croissance. Il va très bien, je sais que c'est le plus important, il a toute la place dont il a besoin tout ça... mais,

Est ce cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
A quelle stade de ma grossesse en suis je ?
Savez vous si je dois contacter la CAF, ma sécu, ma mutuelle ?

Merci de tout ce que vous pourrez m'apporter.

A bientôt, M.

5 réponses

bonjour,

sa mets jamais arrive mais sa arrive chez beaucoup de personne, et pour la caf et la secu je pense pas qu'il faut faire quelque chose, pour sa je peux pas donner de renseignement sur
je nepense pas quil se trompent surtout dans le premier trimestre. car le bebe evolue comme tous les autrs jusqua 3 mois. apre, effectivemment les foetus evoluent diferemment. chacun a son rytme, differemment...en tous les k, ds le premier trimestre , le foetus grossit dun minimetre par jor, quel quil soit, les erreurs sont donc tres rares...

Coucou,

Je revois mon gynéco le 15 sept et fais une nouvelle écho le 16. Ils vont essayer de déterminer si il y a ou non une erreur. Il faudrait juste que je le sache parce que l'organisation sera la même certes, mais plus avancée.
Je "souffre" d'obésité morbide également donc je fais très attention à tout et souvent les accouchements se font plus tôt car les bébés ont tendance à être plus gros aussi. Je ne voudrais pas qu'il arrive trop tôt et ai des problèmes de santé ou de maturation.
Je me demande ausssi comment refaire une datation à cette période de grossesse (je suis censé être dans ma 26ème semaine) et serait dans la 30ème le jour de mon rendez vous chez le gynéco.
Pensez vous qu'avec un nouveau dosage hormonal ils vont trouver ?
As tu eu une erreur de datation Filorita ?

Merci pour tout.
Bonjour,

je suis enceinte de 30 sa. A ma derniere echos 27 sa, mon bébé faisait 980 gr don oui je pense qu'il a une assez grande marge par rapport à ta datation! A 30 sa j'ai été amené pour raison medical à revoir mon gygy et à ce moment il aisait 1690 g !

En esperant avoir pu t'aider
bonjour,

C'est vrai que je me suis posée a plusierus reprises cette question d'erreur de datation: si c le cas je devrais accoucher deux semaines avant ma dpa mais je ne pense pas.

je pense que c assez flagrant pour toi , tu dois avoir une erreur de deux à 3 semaines! tu en sauras un peu plus le 16 : tiens nous informer! Ce serait aussi un bb prévu debut novembre (1 ptit scorpion)

Dans mon cas:

1. Ma datation a été faite par deux personnes différentes sans concertation et le meme jour par une sf et par une gynecologue. VERDICT identique : 12,5 SA le 18 avril
La datation est plus au moins exact a quelque jours pres au tout début de la grossesse les erreurs sont rares, apres 12 semaines de grossesse ça commence a être un peu plus comliqué car il evolue différemment.

Je continue:

2 e echograhie 23 mai 17S4 (tjrs en aménhorrée): bb pese 200 g

3 e echo du 27 juin (22SA): bébé pese 481 g
4e " " du 30 juillet ( 26 S4) bb pese 992 g

5 e du 20 aout: (30S5) et bb pese 1685 g
la prochaine prévu le 12 sept (date de mes congé patho)

qu'en pensez vous?