Je parle seule

Profil bloqué - 19 août 2013 à 18:42
 Doris - 20 août 2013 à 12:56
salut j'ai 12 ans et je parle seule je trouve sa tres bizarre mais sa me fait du bien.je fais comme si a cote de moi il y avait des personnages de manga surtout fairy tail et je leur parle j'invente mon histoire j'ai consience que je parle du coup seule et j'en ai parler a personne suis je normal ?ai je une maladie ? quelqu un d'autre est comme moi ? merci de me repondre
A voir également:

4 réponses

Sifildhe....
19 août 2013 à 18:59
Bonjour

Tu aimes la "réflexion", donc tout à fait normal de te parler à toi-même, et de te faire les réponses.
Une façon de régler les soucis qui te tracassent. Trouver les solutions à tes problèmes posés.

Ce n'est pas une maladie.

Les "gens" pensent tout bas, toi tu penses tout "haut".

Faire du théâtre pour exprimer tes sentiments aux autres (peut-être), tu t'encourages toi-même, te réconfortes, etc. ...

Tu as des copains - copines ? Frères - soeurs ?

++
0
Profil bloqué
20 août 2013 à 11:05
oui j'ai trois soeur et des copines
0
Profil bloqué
19 août 2013 à 21:56
Bonjour,

Mais non tu n'es pas malade, tu es tout à fait normale. Comme tu n'as pas d'amies à qui parler tu te parles à toi même. Arrête de regarder le nombril et tourne toi vers les autres. C'est comme ça que tu trouveras à qui parler.


François
0
Profil bloqué
20 août 2013 à 11:06
si j'en ai des amis mais le probleme c'est que quand je suis seule je parle seule
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 470
20 août 2013 à 11:10
Plein de gens parlent quand ils sont seuls.
Cela n'a rien à voir avec le fait de regarder le nombril.
0
bonjour
c'est tout à fait normal
je le faisais à ton âge, tous les ados s'inventent leur petit monde!
.. j'ai l'âge d'être grand -mère et cela m'arrive encore (bon, c'est peut-être la sénilité lolllllllllllllllllllllllllllll)

ne t'inquiète pas.. quand tu es seule tu inventes ton petit monde de rêves.. ce serait malsain si tu ne sortais pas et si tu n'avais pas d'amis, mais ce n'est pas le cas.
0
Arrête de regarder le nombril et tourne toi vers les autres. Dixit françois211 ^^

xd !
0
ça n'a rien à voir avec le fait de se regarder le nombril... d'ailleurs elle ne se plaint de rien..
s'amuser avec des amis imaginaires, s'inventer des situations, rêver... tous les ados le font..
le principal est qu'elle a une vie sociale réélle
0