Glioblastome

Utilisateur anonyme - Modifié par jcindy le 13/08/2013 à 22:54
 dd - 4 juin 2015 à 22:42
Bonsoir, voilà je me suis inscrite sur ce site car j'aurais souhaité avoir des réponses à mes questions. Il y a quelques jours de cela ma maman a fait un irm du cerveau et il y a eu une forte suspicion de glioblastome de 7 mm au gyrus temporal supérieur droit. 15 jours après ma maman a refait un irm la veille de sa biopsie et le glioblastome avait un peu grossi. Hier, dans l'après midi, le résultat est tombé, glioblastome non opérable car mal placé. En traitement ça va être radiothérapie et chimio par médicaments. Je pense que pendant les 15 jours d'attentes des résultats le glioblastome a dû regrossir un peu. Que risque ma maman? Merci d'avoir pris le temps de me lire.

7 réponses

bonsoir jcindy,
tout d'abord, je suis triste que ta maman ait appris une horrible nouvelle comme celle là. mon mari a eu la même maladie, glioblastome, il a pu être opéré, dans son malheur, il a été opéré en tout 3 fois, il a combattu sa maladie pendant trois ans, nous avons eu un fils et il est né juste avant qu'on ait découvert sa maladie. c'est un combat long et lourd, la prière m'a beaucoup aidé, l'amour de mon mari aussi. tu vas me trouver dur avec toi, mais je préfère te dire que c'est un combat lourd et long et c'est la vérité au lieu de te dire que tout se passera bien qu'il n'y pas d'inquiétude. Courage amour et espoir sont les trois mots que tu ta maman et toi ne doivent pas oublier. donne moi des nouvelles de ta maman de temps en temps si tu le veux bien.
1
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 10:25
Merci Saco01 de m'avoir répondu, ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui ont vécu la même chose. Je suis dsl pour votre mari... Je vous donnerez des nouvelles de ma maman. Encore merci!
0
Bonsoir jcindy,
Je voulais savoir quel sont les nouvelles? Et votre moral?
A bientot j'espere.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 13:58
Bonjour dd, merci de prendre des nouvelles. Ca va, tous les 15 jours ma maman a la chimio par perfusion et tous les 6 semaines des gellules de chimio en plus. Dans quelques jours elle va avoir un catétaire. Faut être patient. Et vous comment allez vous?
0
anarafa12 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 11:27
Elle n'a jamais pu être opérée ?
0
bonjour ca peut allez . ah ok. moi je me fais réoperé d'ici 1 mois et après j'aurais des gellules pour la chimio. on vera la suite
0
Bonjour,
J'ai 28 ans je viens de savoir que j'ai une tumeur au cerveau. Je voudrai savoir ou se situe la tumeur pour qy'elle ne soit pas operable? Moi elle est au milieu ducerveau en dessous . merci pour vos reponse
1
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 10:28
Bonjour dd, la tumeur de ma maman se situe au gyrus temporal supérieur droit. Les médecins disent qu'ils ne peuvent pas opérer sinon ma maman sera hospitalisée. Par contre ça ne touche pas tout ce qui est parole, mémoire, etc... Mais avec tout ce que j'ai déjà lu sur internet à ce sujet, ça me fait peur!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 13:05
sinon ma maman sera paralysée, pardon je me suis trompée
0
Ah ok. elle a fais different examen? Avant d'avoir la reponse. moi pour l'instant j'ai fais que un examen visuel.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 15:21
elle a fait une biopsie. J'espère pour vous que ça va aller, vs êtes jeune!
0
Ils l'ont fais quand la biopsie?
0
bonjour jcindy,
j'espère qu'on peut se tutoyer, ca passe mieux. les prières aident souvent dans les moments très difficiles. je te souhaite a ta maman et a toi beaucoup de courage. si tu as des questions à me poser, n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux par rapport à ce qu'à eu mon mari. je te dirai juste ce qu'on a vécu pendant la maladie de mon mari autre que les examens médicaux, les chimios, les radio-thérapies, il a eu de la chance dans son malheur, il a peu faire du caisson hyper-barre en même temps que la radio-thérapie et la chimio.
1
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 20:26
Bonjour Saco01, oui on peut se tutoyer. Apparemment les médecins auraient dit à ma maman qu'ils ne pourraient pas le retirer mais essayer d'arrêter la progression. Donc nous verrons la suite! En tout cas merci. Pour l'instant ma maman dit qu'elle n'a pas de cancer mais une tumeur maligne.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 21:36
Elle ne s'en rend pas encore bien compte j'ai l'impression! Nous verrons bien la suite!
0
Oui j'ai 28 ans et elle fais 5 cm de diametre avec un oedeme. apparament ca fais quelque anne que je l'ai. mais j'ai oas pu encore pose de question. la je dois attendre les exam pour la suite. ta mere a quel age?
1
Il faut un assistant apres l'operation? Ou non on peut bouger parler normalement?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 20:27
Je ne saurais pas vous dire, on l'a appris que lundi. Ma maman a 45 ans.
0
Ah ok.et il l'on fais quand la biopsie? Moi je l'ai su mardi
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 21:35
il lui ont il y a 15 jours. Donc maintenant on verra avec les traitements. On croise les doigts. Ah d'accord. J'espère vraiment que pour vous ça va aller.
0
Ah d'accord et vous avez eu les resultat lundi c ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour comment allez vous? Moi je suis sorti de l'hopital il y a 2 semaines ils ont pu retiré environ 30% de la tumeur. je vais donc me faire reopere en fevrier normalement pour me laissé la fin d'année en famille. et vous?
1
Tu ne viens plus ?!
1
Bonsoir jcindy,
Je voulais savoir quel sont les nouvelles? Et votre moral?
A bientot j'espere
0
Bonsoir. Je viens au nouvelle quand est il? Moi je viens de finir ma radiothérapie ce lundi même suite à une évolution de ma tumeur ( oligo-astrocytome ) j'aurais le résultat de la radiothérapie dans 3 mois. A bientot
0