N'arrive pas à me décalotter

-Someone- - 11 août 2013 à 17:41
LeLémurien Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 12 août 2013 à 00:12
Bonjour,
J'ai 12 ans et je pense que j'ai plutôt un petit pénis, je crois, car il fait environ 2-3 cm au repos et 5-6 cm en érection.
Mon problème c'est qu'on ne m'a jamais et je ne me suis jamais décalotté, et il paraît que c'est assez mauvais pour l'hygiène. Mais j'ai essayé au repos et je crois que c'est quasiment impossible, ça ne me fait pas mal mais j'ai beau tirer, je vois à peine le gland ressortir. J'ai essayé en érection et cela me paraît plus facile, pourtant j'ai entendu dire qu'il est plus facile de se décalotter au repos qu'en érection, donc je ne comprend pas.

Je voulais aussi savoir si se décalotter est vraiment indispensable ou s'il faut attendre que ma puberté commence ? Sinon en m'entraînant tout les jours croyez-vous que j'arriverez à me décalotter ? J'ai peur qu'en tirant de trop j'endommage quoi que ce soit et que je doit faire une opération, j'ai peur d'avoir déjà un problème et de ne jamais arriver à me décalotter et devoir en parler à mes parents ou aller voir le docteur....Ce serai horrible car je suis terriblement timide...

Donc voilà, je me pose de nombreuses questions, j'espère que certains prendront le temps de me répondre, merci d'avance.

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
11 août 2013 à 18:07
Bonjour

Oui il est recommandé de se décalotter pour une meilleur hygiène.

Fais le sous la douche par exemple.
Petit a petit tu devrais y arriver.

Au repos ou en érection c'est toi qui choisi. en principe c'est plus facile au repos.

Si tu n'y arrive pas il faudra en parler avec tes parents malgré tout .
0