Urgent, Carie qui fait mal et impossible d'avoir un rendez-vous

Fermé
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
 merbleue -
Bonjour,

Cette question est très matinale, mais c'est justement de là d'où viens le problème. L'année dernière j'avais dû faire soigner mes caries après un non-suivi depuis mes 10 ans (j'en ai 18 à présent). Cela s'était mal passé avec le dentiste j'avais donc décidé d'en changer. Mais depuis quelques jours, une dent me fait horriblement mal, j'essaie d'atténuer la douleur à coups de dolipranes mais malheureusement pas toujours efficace, j'en ai la preuve cette nuit c'est ce qui vient de me réveiller. Malheureusement hier j'ai dû appeler 5 ou 6 dentistes et tous étaient en vacances où n'avaient pas assez de personnel en cette période. Que faire ? Les médicaments ne fonctionnement plus beaucoup et personne ne veut me prendre..

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Salut,

Tu n'as pas le choix, faut rappeler une clinique et dire que ton mal est intolérable et tu demandes d'être prise en urgence. Que si quelqu'un annulait son rendez-vous, tu prendrais la place tout de suite.

Fais cette demande à plusieurs cliniques et tes chances seront plus fortes de recevoir un appel. Quand tu as ton rendez-vous, n'oublie pas de rappeler les autres cliniques pour leur dire que tu as trouvé :)

Tu peux te rendre à l'hôpital en urgence pour voir un dentiste? Ici c'est possible. Je sais pas pour chez-toi.

En attendant, y'a une solution naturelle qui fonctionne bien. Tu mets quelques clous de girofle dans environ 2 tasses d'eau et tu fais bouillir 2 ou 3 minutes. Tu laisses refroidir et tu enlèves les clous de l'eau.

Rince ta bouche plusieurs minutes avec cette eau. Le mal devrait s'atténuer. En attendant que tu vois le dentiste.

Moi parfois, j'ai déjà placé un clou de girofle directement sur la dent qui faisait mal.

Bonne chance!
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013

D'abord merci de votre réponse. Lorsque j'ai appelé hier, trois étaient déjà sur messagerie et ne réouvraient que dans plusieurs semaines. Les deux autres n'avaient aucun personnel et ne voulaient absolument pas prendre en urgence. Même pas prendre mon nom et mon numéro en cas de désistement.

Je vais essayer la méthode des clous de girofle, ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon je préfère ça que d'avoir mal :)
Utilisateur anonyme
Tu l'avales pas l'eau bouillie avec les clous de girofle, tu rinces ta bouche assez longtemps et ça va engourdir le mal.

À force de chercher, tu vas peut-être trouver une clinique ou un dentiste sera plus sensible à ta douleur et te prendra entre deux rendez-vous?

Moi quand j'avais très mal, je téléphonais pas, j'allais directement à la clinique et le dentiste me voyait quelques minutes. Soit il me disait d'attendre dans la salle, soit de revenir à la fin de la journée.

Faut que tu tentes à nouveau. Souvent, un patient dans une clinique qui te voit souffrir va offrir que tu passes avant lui... :)

Encore bon courage, après la solution des clous de girofle, j'espère que tu pourras dormir un peu mieux.
Et tu es certaine que c'est une carie? Un début d'abcès est terriblement douloureux et à ce moment-là, c'est à l'hôpital que tu dois aller.

Si tu vois que ton visage commence à enfler, tu vas directement à l'hôpital! Ils te donneront des anti-douleurs assez forts pour enlever la douleur et des antibiotiques... le temps d'éliminer l'infection avant de voir un dentiste.

Je sais pas exactement ce que tu as, mais je te donne quelques informations au cas ou...
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013

Évidement je ne suis sure de rien, n'étant pas dentiste. Mais il me semble bien que la douleur vienne d'une carie que mon précédent dentiste n'a pas traité. Mais comme j'ai aussi les gencives sensibles, je ne sais pas vraiment sur quel pied danser. Je viens peut-être de trouver le numéro d'un dentiste qui prenne en urgence. J'essaierais de l'appeler à des horaires moins matinaux donc dès ce matin 9h, en croisant les doigts. Je donnerais des nouvelles tout à l'heure :)
Utilisateur anonyme
Super! Donne-moi des nouvelles! J'espère qu'il va te prendre dès aujourd'hui!

Chez-moi il est tard, je vais dormir, mais je reviens plus tard pour voir si tu as vu un dentiste et comment tu vas :)

Bonjour,
tout ce que t as à faire, c'est de faire appel à un système de géolocalisation de dentistes de gardes.
ce même service existe pour les médecins et les pharmacies.
tu peux utiliser ce site http://www.les-dentistes-de-garde.com
y' pas des pubs chiantes dessus donc ça va :)
Messages postés
41582
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
10 807
Bonjour,

Depuis 2013, j'espère qu'elle a réglé son problème de douleur.

Merci de faire attention à la date à laquelle a été postée la discussion avant de répondre et de la faire remonter.

Suis épatée ... Quel département ?

Quel département ? PAS de service dentaire dans les CHU ? Pas de service d'urgence dans les CHU ?

Tu as vraiment mal ? TU es sure ?
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013

Je suis dans le 49, à Angers. La clinique n'en a pas, je les ai appelés hier et j'ai eu une réponse négative. Le CHU je suis en train de chercher et je vais les appeler aussi.

Et oui j'ai vraiment mal, sinon je n'aurais pas posté ce topic et pas non plus passé mes journées à appeler tous les dentistes du coin..

Pourquoi se casser la tête ... Les Urgences sont là pour quoi ? Tu te pointes aux urgences, si tu avais réellement la douleur, tu n'attendrais pas 2 jours.

http://www.allo-medecins.fr/specialites/hopital-en-Maine-et-Loire-49.html
http://www.allo-medecins.fr/specialites/hopital/urgence-dentaire.html
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013

De toute façon, je n'ai plus vraiment le choix maintenant. Donc oui, je vais aller à l'hôpital. Et la douleur se contrôle, même si elle est forte. Je ne simule pas une fausse douleur, je ne vois pas à quoi ça me servirait.
Bonjour

Dans tous les cas, je trouve vraiment bête qu'il n'y ait pas un seul établissement qui puisse accueillir un patient en urgence

Et le CHU ?
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013

Bonsoir, J'ai appelé à la clinique, ils n'ont pas d'urgences dentaires et pas de numéro à contacter non plus... D'après ce que j'ai vu, au CHU non plus.. C'est surtout ça qui me mets un peu en colère, même les services d'urgence n'ont rien..
Utilisateur anonyme
Il reste qu'une chose à faire.... kidnappe le dentiste!!! :DD

Non mais j'en reviens pas que le service soit aussi nul.

Vas à l'hôpital. À l'urgence! Et là ils sont obligés de te soigner, alors ils vont contacter eux un dentiste pour te voir.

Sinon je vois pas trop...

La pâte avec huile de girofle devrait te soulager en attendant.

Bon courage encore Eléanore!
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013

C'est vrai que là c'est n'importe quoi.. Normalement en appelant le numéro d'urgence dentaire disponible le week-end, ils vont me rediriger vers un dentiste pour me soigner, je me demande bien lequel vu que j'ai appelé en tout 16 dentistes et que aucun n'était libre.. Mon dernier recours sera l'hôpital, c'est tout de même dingue d'en arriver là ! J'espère quand même que ça va enfin s'arranger, je donnerais des nouvelles :)
Utilisateur anonyme
Je suis certaine que si tu vas à l'hôpital tu vas pouvoir revenir donner de bonnes nouvelles!

Vas-y, fais ce qu'il faut faire!
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013

Bonjour :) Alors aujourd'hui j'ai appellé les urgences dentaires, un numéro utilisable uniquement le week-end.... sauf maintenant on dirait ! Etant donné qu'ils sont eux aussi en vacances jusqu'au 26 août ! Les urgences dentaires quoi !! Même pas ouvertes alors que c'est justement en cette période qu'on en a le plus besoin ! Les dentistes, je veux bien, mais qu'il n'y ait personne au bout de ce numéro, c'est quand même le pompom ! Plus que l'hôpital à essayer, mais ils n'ont pas d'urgences dentaires.. C'est quand même dingue qu'il n'y ait rien pour ça !