Urgent, Carie qui fait mal et impossible d'avoir un rendez-vous [Fermé]

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
- 20 févr. 2016 à 11:53
Bonjour,

Cette question est très matinale, mais c'est justement de là d'où viens le problème. L'année dernière j'avais dû faire soigner mes caries après un non-suivi depuis mes 10 ans (j'en ai 18 à présent). Cela s'était mal passé avec le dentiste j'avais donc décidé d'en changer. Mais depuis quelques jours, une dent me fait horriblement mal, j'essaie d'atténuer la douleur à coups de dolipranes mais malheureusement pas toujours efficace, j'en ai la preuve cette nuit c'est ce qui vient de me réveiller. Malheureusement hier j'ai dû appeler 5 ou 6 dentistes et tous étaient en vacances où n'avaient pas assez de personnel en cette période. Que faire ? Les médicaments ne fonctionnement plus beaucoup et personne ne veut me prendre..

Merci par avance de vos réponses
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
45
Merci
Salut,

Tu n'as pas le choix, faut rappeler une clinique et dire que ton mal est intolérable et tu demandes d'être prise en urgence. Que si quelqu'un annulait son rendez-vous, tu prendrais la place tout de suite.

Fais cette demande à plusieurs cliniques et tes chances seront plus fortes de recevoir un appel. Quand tu as ton rendez-vous, n'oublie pas de rappeler les autres cliniques pour leur dire que tu as trouvé :)

Tu peux te rendre à l'hôpital en urgence pour voir un dentiste? Ici c'est possible. Je sais pas pour chez-toi.

En attendant, y'a une solution naturelle qui fonctionne bien. Tu mets quelques clous de girofle dans environ 2 tasses d'eau et tu fais bouillir 2 ou 3 minutes. Tu laisses refroidir et tu enlèves les clous de l'eau.

Rince ta bouche plusieurs minutes avec cette eau. Le mal devrait s'atténuer. En attendant que tu vois le dentiste.

Moi parfois, j'ai déjà placé un clou de girofle directement sur la dent qui faisait mal.

Bonne chance!

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14656 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Eléanor28
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
Moi aussi il es tard, enfin tôt, il est 5h du matin :S Bonne nuit et merci pour l'aide !
Utilisateur anonyme -
Je voulais aussi te dire que si ton rendez-vous n'était que dans quelques jours, tu peux aller en pharmacie et tu expliques ton mal de dent, et le pharmacien va te proposer quelque chose à appliquer sur ta dent pour "geler" la douleur.

Je peux pas donner de marques ici, mais il saura quoi te donner :)

À tantôt!
Eléanor28
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
Alors, j'ai appelé le fameux dentiste mais répondeur et depuis il n'a pas rappelé. Donc je me suis lancée de le marathon d'appels à tous les dentistes du coin, pas moyen, soit c'était sur répondeur avec "Le cabinet rouvrira le 26 août, 2 septembre et j'en passe, soit c'était "Nous ne pouvons pas vous prendre ni aujourd'hui ni la semaine prochaine. Donc je n'ai plus que trois choix, soit le dentiste me rappelle enfin, soit je devrais retourner à celui de l'année dernière (dernier recours si possible) sans être sure qu'il me prenne en plus, ou soit j'attends samedi pour appeler le numéro d'urgence dentaire disponible uniquement le week-end. Dans tous les cas, je trouve vraiment bête qu'il n'y ait pas un seul établissement qui puisse accueillir un patient en urgence ! Donc je vais essayer de calmer la douleur au possible pour le moment, mais ce qui est embêtant c'est que je pars samedi la semaine prochaine à l'étranger, si j'ai des douleurs là-bas.. Merci de votre aide en tout cas.
Utilisateur anonyme -
Salut Eléanor!

Retourne voir ton ancien dentiste quand même. Je sais pas ce qu'il t'a fait, et si tu l'as insulté après qu'il a mal ou pas réparé ta dent... mais si tu vas le voir et que tu lui parle gentiment, en lui expliquant combien ça te fait mal et que tu as besoin d'un bon dentiste comme lui... (ben oui, faut lui faire quelques compliments, il va être un peu "amadoué!" :)... et que tu pars en à l'étranger, et que si tu n'es pas soignée en "urgence", tu devras faire une croix sur tes "vacances"?

Je pense que ça devait marcher. Essaie! Il peut pas faire pire que le mal que tu as présentement. C'est mieux le voir en direct qu'au téléphone si tu veux mon avis. Si il est pas trop loin de chez-toi.
Eléanor28
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
Non ce n'était tout de même pas partit en insultes, je ne serais pas allée jusque là. Disons qu'il a pas mal étalé les rendez-vous ce qui m'a enlevé des jours de travail et il a abusé niveau prix.. Ayant des petits moyens, au bout de trois rendez-vous, je ne pouvais pas me permettre de payer autant.. De toute façon j'essaierais si il le faut, je préfère encore ça plutôt que de partir avec ce mal. Sinon je suis allée en pharmacie, elle m'a conseillé une pâte dentaire avec de l'huile de girofle, je vais essayer ça dès demain. J'ai encore un numéro à essayer demain mais pas sûr. Et si ça ne marche pas, je ferais le numéro d'urgence disponible uniquement le week-end. Merci de votre aide :)
3
Merci
Suis épatée ... Quel département ?

Quel département ? PAS de service dentaire dans les CHU ? Pas de service d'urgence dans les CHU ?

Tu as vraiment mal ? TU es sure ?
Publi-information
Eléanor28
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
Je suis dans le 49, à Angers. La clinique n'en a pas, je les ai appelés hier et j'ai eu une réponse négative. Le CHU je suis en train de chercher et je vais les appeler aussi.

Et oui j'ai vraiment mal, sinon je n'aurais pas posté ce topic et pas non plus passé mes journées à appeler tous les dentistes du coin..
2
Merci
Bonjour,
tout ce que t as à faire, c'est de faire appel à un système de géolocalisation de dentistes de gardes.
ce même service existe pour les médecins et les pharmacies.
tu peux utiliser ce site http://www.les-dentistes-de-garde.com
y' pas des pubs chiantes dessus donc ça va :)
joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3185 -
Bonjour,

Depuis 2013, j'espère qu'elle a réglé son problème de douleur.

Merci de faire attention à la date à laquelle a été postée la discussion avant de répondre et de la faire remonter.
1
Merci
Bonjour

Dans tous les cas, je trouve vraiment bête qu'il n'y ait pas un seul établissement qui puisse accueillir un patient en urgence

Et le CHU ?
Eléanor28
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
Bonjour ! Eh bien enfin, ma dent est soignée ! Je suis allée voir le dentiste de garde, il y avait pas mal de monde mais comme je suis arrivée tôt j'ai été prise en charge ! Donc c'était bien une carie qui s'était réveillée, associée à une gingivite assez sévère d'après le dentiste ! Et la dent est peut-être morte.. Il faudra que j'aille voir un dentiste à la rentrée qui me fera un examen plus approfondit. Donc il m'a mit un pansement à ma dent et voilà ! Ça ne me fait plus mal, donc je suis vraiment soulagée ! Merci d'avoir été là pour me conseiller et j'espère que ton mal aussi va pouvoir se régler rapidement !
Utilisateur anonyme -
Super! :) Tu es enfin soulagée, je suis contente que tu aies eu ton rendez-vous assez facilement.

Moi? Ben je téléphone demain matin, et je suis nerveuse comme d'habitude. C'est pas le travail du dentiste, mais les piqûres que j'aime pas. J'espère avoir un rendez-vous assez rapidement. J'ai pas trop mal aujourd'hui, mais j'ai hâte que ce soit fini :D

Tant mieux si je t'ai aidée un peu et merci à toi car finalement, en t'écrivant et te lisant ça m'enlève un peu mon stress :)
Eléanor28
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
J'espère que tu as eu ton rendez-vous toi aussi ? Je te comprends, l'anesthésie c'est pas super agréable :S Le problème avec les dents c'est qu'on ne sait pas quand ça peut se réveiller :(

On s'est entraidées alors ;-) Tant mieux ! Donne moi des nouvelles :)
Salut! :)

J'ai mon rendez-vous pour le 28 août! Parce que quelqu'un a annulé le sien pour des vacances. J'ai de la chance. 16 jours d'attente, c'est pas si pire, j'ai pas vraiment de douleur.

Ouais... Les dents elles se réveillent des fois...

C'est peut-être pour ça qu'on dit des fois: "Je peux pas sortir, je suis un peu "sur les dents" présentement! :DD

Bon ben tu vas mieux et moi j'ai mon rendez-vous de cédulé, tout va bien!

Bonne soirée Eléanor! :)

P/S: J'ai une amie qui a le même prénom que toi (elle l'écrit: Éléanore), et on a déjà travaillé ensemble. C'est une artiste :)
Eléanor28
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
Ah déjà ce ne sera pas trop long ! J'espère que tu ne vas pas trop souffrir !

Sans doute :D

Bonne soirée à toi aussi :) Et ce prénom commence un peu à se répandre ^^ Enfin :D
1
Merci
Pourquoi se casser la tête ... Les Urgences sont là pour quoi ? Tu te pointes aux urgences, si tu avais réellement la douleur, tu n'attendrais pas 2 jours.

http://www.allo-medecins.fr/specialites/hopital-en-Maine-et-Loire-49.html
http://www.allo-medecins.fr/specialites/hopital/urgence-dentaire.html
Eléanor28
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
De toute façon, je n'ai plus vraiment le choix maintenant. Donc oui, je vais aller à l'hôpital. Et la douleur se contrôle, même si elle est forte. Je ne simule pas une fausse douleur, je ne vois pas à quoi ça me servirait.