Perdre du ventre

casa - 11 août 2008 à 17:05
 jerome213 - 12 août 2008 à 14:19
Bonjour,

Il y a 3 ans je pesais 56 kg pour 1,70 m ;
actuellement j'arrive à 76 kg ( 20 kg en 3 ans ) c'est énorme et je me sens très mal.
J'ai pris énormément de ventre.
Je pense que je suis en pré ménopause ! est ce à cause de celà que jai tant grossi ?
Je vous remercie de me conseiller
A voir également:

4 réponses

bonjour
je voudrais perdre du poids est surtout du ventre car , je me sens grosse et je voudrais que vous me dite ce qu'il faut faire pour maigrir
merci de me conseiller
6
Sniper57100 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 154
11 août 2008 à 17:54
"Je pense que je suis en pré ménopause !"

Hum, on en apprend tout les jours, sa peut être dût a la ménopause, mais la pré-ménopause.... sa ne veut rien dire ;)

Vous avez quel âge?
0
casadalmaso Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
11 août 2008 à 18:29
j'ai 48 ans
0
Bonjour,

Il faudrait avoir quelques informations :
- Pratiquez vous un sport régulièrement ?
- Comment évaluez vous vos habitudes alimentaires ?
- Vivez vous dans un environnement stressant (travail, famille) ?
- Avez vous eu des enfants ?

Voici un sujet auquel j'ai répondu, lisez le et revenez ici pour répondre aux questions :
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 112794 comment perdre 20 kilos facilement#25
0
casadalmaso Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 11:51
Bonjour,

Je ne pratique plus de sport depuis 2 ans , auparavant je faisais du cyclisme en club. ( 100 km /semaine environ ).
Le matin je ne mange pas, un café me suffit ensuite au déjeuner puis au diner je mange régulièrement.
Je ne grignote jamais entre les repas, par contre je bois plusieurs apéritifs en fin de matinée et le soir.
Cette mauvaise habitude m'est venue après le décès de mon mari en 2005 puis le décès de ma mère l'année dernière.
(Il est très difficile d'en sortir sans aucune aide) et je n'ai pas eu d'enfant.
Au niveau professionnel , j'ai travaillé 20 ans dans le commerce puis j'ai quitté mon travail . J'ai ensuite fais une formation
en horticulture.
Actuellement je suis à la recherche d'un poste dans ce domaine.

0