Prise de poids avec medicament beta bloquants [Résolu/Fermé]

gigigene 8 Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 23 août 2014 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 13:43 - Dernière réponse : olivette92 1 Messages postés mercredi 18 mars 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention
- 18 mars 2015 à 17:33
Bonjour,
bonjour,

j'ai fait un infarctus fin mars 2013 et depuis, je dois prendre pas mal de médicaments dont le Bisoprolol qui donne pas mal d'effets secondaires et dont un en particulier n'est pas repris dans la notice, c'est les gonflements et donc prise de poids, alors qu'on ne mange pas plus qu'avant et que l'on fait attention.
après visites sur plusieurs forum, je constate que beaucoup de personnes ont le même problème que moi et prenne du poids.
avez vous le problème et comment y remedier ?
merci d'avance pour vos infos.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
gigigene 8 Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 23 août 2014 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 16:46
16
Merci
merci beaucoup pour vos encouragements, je vais demandé a mon toubib si il est possible de changer de médicament.
Bonne journée à vous.

Merci gigigene 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14479 internautes ce mois-ci

olivette92 1 Messages postés mercredi 18 mars 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 18 mars 2015 à 17:33
5
Merci
Bonjour
depuis 2 mois je prends un traitement Beta Bloquant j'ai pris 4 kilos. Je continu à faire du squash 2 à 3 x par semaine plus de l'aviron 2 x également et ne mange pourtant pas plus qu'avant. Et lorsque je fais un effort sportif j'ai l'impression d'avoir 10 Kg de plus en étant très essoufflée, je n'a plus le dynamisme d'avant. J'espère qu'au moins ma tension aura baissée, mon médecin m'a proposer de diviser en 2 ma prise par jours. J'espère qu'en passant à 2,5 gr ça se passera mieux.
DCI 64968 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 25/07/2013 à 15:58
3
Merci
"lien plutôt connu et reconnu"

Concernant des bétabloq. les plus anciens, oui. Concernant les molécules les plus récentes (bisoprolol par ex.) cet effet secondaire est peu ou pas observé, ces molécules n'ayant qu'un impact très limités sur la thermogenèse

"Trop de modération tue la consommation..."
DCI 64968 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juillet 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 15:14
2
Merci
Bonjour,

Aucune prise de poids n'est signalée concernant les effets secondaires de ce médicament.

Cette prise de poids est à mettre sur le compte soit d'une autre molécule parmi les autres médicaments que tu prends, soit lié à une cause non médicamenteuse.
domdo76 7757 Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 15:49
2
Merci
Bonjour

béta bloquants et prise de poids , c'est un lien plutôt connu et reconnu , non ?!

faites attention à l'apport calorique (surtout les graisses) et augmentez votre dépense physique ont été les conseils de mon cardiologue dans la meme situation , cela n'a pas réglé le poids déjà pris mais limité une prise de poids plus importante

cdlt
pichardcarine 2 Messages postés jeudi 1 mai 2014Date d'inscription 1 mai 2014 Dernière intervention - 1 mai 2014 à 22:27
2
Merci
Bsr
moi aussi j'ai fé un infarctus en 2010 et c'est la même chose je prend les mm medocs que vs et une prise de poids tres importante, j'ai pris de 10kg, je suis gonflé de l'estomacs et du visage, pour un changement de medoc je ne sé pa si ce sera possible
gigigene 8 Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 23 août 2014 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 16:05
0
Merci
merci domdo 76

Enfin quelqu'un qui comprend mon problème, et je vous réponds que je fais tres attention a ce que je mange, que je vais marcher tous les jours pendant plus d'une heure comme l'a reccommandé le cardiologue mais je désespère car cela n'a apparemment aucuns effets.
Enfin ,j'espère ne pas devoir prendre ce médicament pendant longtemps, normalement je dois l'arreter 15 jours avant mon test d'effort au mois d'octobre prochain car ce médoc a la particularité également de vous épuiser au moindre effort.
Comme quoi , on vous dit de faire de l'exercise et on vous donne des médocs qui vous épuise et vous empêche parfois de faire justement cet exercise.enfin il faut faire avec , il y a rien a faire d'autre.
domdo76 7757 Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 16:41
mon premier b.b a été dramatique (beaucoup moins grave que vous car juste H.A), aucune modif dans la nourriture , je mangeais déjà sainement et sans excès, et une prise de poids importante (bon! ce n'était pas la seule cause mais la principale selon le cardio)
il a changé mon traitement et depuis 4 ans une prise de poids faible, prise de poids peut etre due aussi à une baisse de vigilance par moment sur le sérieux alimentaire

je vous souhaite bon courage

cdlt
pichardcarine 2 Messages postés jeudi 1 mai 2014Date d'inscription 1 mai 2014 Dernière intervention - 1 mai 2014 à 22:28
0
Merci
mé si vs avez un tuya&u sur le nom d'un autre médicament merci de me donner le nom
joraline 29746 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juillet 2018 Dernière intervention - 1 mai 2014 à 22:32
Bonjour,

Il est interdit de donner le nom des médicaments sur le forum.
00lina00 30128 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 1 mai 2014 à 22:39
Bonsoir carine,

Si vous avez déjà un traitement (traitement d'ailleurs donné par votre cardiologue) et que vous avez des soucis de poids, il faut retourner le consulter et en parler.

Un principe : AUCUNE automédication pour une personne de votre situation. Cela risquerait d'aggraver les risques.
gigigene 8 Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 23 août 2014 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 15:50
-1
Merci
merci pour votre réponse, mais celle ci ne me satisfait pas , je sais que cet inconvénient n'est pas répertorié dans les effets secondaires et c'est bien cela le problème. J'ai été sur forum BISOPROLOL et toutes les personnes prenant ce médicament accuse une prise de poids parfois imprtante, des gonflements du ventre surtout , les autres médicaments que je prends c''est a dire asaflow 80 pour la circulation ne provoque pas cela, donc c'est bien dû au BISOPROBOL, puisque celui ci ralenti pas mal de chose dans l'organisme ( voir forum sur BISOPROBOL)
Merci quand même pour vos infos.
Publi-information