Le sport et l'hypertension

f145h
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
- 24 juil. 2013 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2013 à 17:46
Quand j'étais gamin, j'étais hyperactif. Je pratiquais du sport en club et même à la maison je continuais de m'entraîner. Autant dire que je faisais que ça de mes journées. Mais arrivé au lycée, j'ai arrêté toutes activité sportive. Pendant 1 an, j'ai rien fait, résultat, chez le médecin je me retrouve avec une tension artérielle de 14. l'année suivante ,même chose pas de sport, et cette fois ci je suis monté a 16/17. S'en ai suivi les analyses du coeur, des reins et tout le tralala. Au final, aucune cause n'a été trouvé ( comme dans la plupart des cas ).
Serai-t-il possible que le fait que j'ai arrêté le sport, puisse causer mon hypertension ? et si oui, serai-ce guérissable en reprenant le sport ou est-il trop tard ? le sport à-t-il vraiment un lien avec la tension artérielle ?
J'attends vos avis avec impatience ! :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 17:46
Bonjour,

Tu as des infos ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2502134-hypertension-arterielle-definition-signes-normes-traitements-cause-symptomes-severe/#benefice-de-l-activite-physique
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2502134-hypertension-arterielle-definition-signes-normes-traitements-cause-symptomes-severe/#benefice-de-l-activite-physique

Oui c'est bien possible que ton hypertension est lié au manque de sport. Demandes conseil auprès de ton médecin qui te suit sur le sport qui te serait le mieux adapté. Commences petit à petit à pratiquer du sport et si tu veux pratiquer un sport plus violent, consultes ton médecin.
Le surpoids, la sédentarité, le tabagisme, la surconsommation de sel et d'aliments gras comme la charcuterie, l'alcool peut être aussi un des facteurs de cette hypertension. C'est à voir avec le médecin.



0