Myopie et Permis B

Shash - 24 juil. 2013 à 17:59
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 juil. 2013 à 18:22
Bonjour, je vous explique mon problème : je suis en plein dans mes heures de conduite pour passer mon permis B (donc le normal pour la voiture) et je suis myope mais c'est une myopie faible car j'ai - 0,50 a chaque oeil.
J'ai passé toutes mes heures de conduite sans lunettes mais je me suis rendue compte que parfois je n'arrivais pas a lire les panneaux de direction de très loin alors que mon moniteur me demandait de prendre une direction.
Je voulais savoir si, le jour de l'examen et même en conduite, en portant des lunettes, l'examinateur va cocher la mention "port de lunettes obligatoire" ?
Car a part pour les directions de loin, ma vue est bonne quand je conduis...

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 24/07/2013 à 18:06
Bonjour,

c' est toi qui voit. Si tu as des lunettes pour passer l' examen, il y a de grandes chances qu' ensuite tu sois contraint de les porter systématiquement, car signalé.

Par contre, si tu ne les mets pas, tu auras ensuite toute liberté pour faire ce que tu veux.

Mais , il est bien certain que la précaution exigeras normalement tout de même que tu les portes, et ce, même si rien ne t' y oblige.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Merci pour la réponse !
Mais, justement, je n'en ai pas énormément besoin, mais pour mieux anticiper il faut être capable de voir les panneaux de direction de loin...
Si le jour ou je passe le permis je dis que c'est juste pour être plus a l'aise ou parce que j'ai mal aux yeux ça ne risque pas de passer ...?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
24 juil. 2013 à 18:11
Je ne suis ni devin, ni examinateur. Mais ....

Alors il est vrai aussi que si tu n' as pas tes lunettes et que tu ne lis pas les panneaux ... c' est un peu gênant ! ...
0
Je lis les panneaux, mais pas de très loin...du coup en conduite, quand mon moniteur me demande de prendre la direction d'une ville, j'attends d'être plus proche pour prendre la bonne voie etc mais ça risque d'être compliqué le jour de l'examen si l'examinateur juge que je n'anticipe pas assez...
Je vais déjà tenter de les mettre pendant une heure de conduite pour voir la différence et au pire j'essayerais les lentilles le jour de l'exam...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
24 juil. 2013 à 18:20
La sécurité avant tout.

Le reste est une question de choix et de réflexion personnels.
0
C'est sur, merci quand même
0