Oedeme de quincke

Résolu/Fermé
lila -  
 stephanie07 -
Bonjour,
ageé de 27 ans , je souffre depuis 2 mois d'une urticaire qui s'est agravé par un oedeme de quincke apparut deux fois en un mois ,j'ai pris des antihistaminque telfast 180 mg , primalan, solupred 20 mg , mais quand j'ai arreter le traitement l'urticaire réaparassent juste apres 2 ou 3 jours et sa s'agrave par l'oedeme de quincke , actuellement je prend du telfast et solupred 20 mg mais sans amelioration ,demangesant de la peaux ect , je porte a votre conaissance que j'ai fais 5 injections de solu_medrol 40 quant j'avais l'oedeme de quincke , maintenant mon dermatologue m'as préscrit du budecort mais sa n'as rein donné a cet effait m'as orienté vers une pneum dont elle m'as préscrit du vontoline
ma question est la suivante
quelles sont les causes d'une urticaire et comment eviter l'oedeme de quincke car je souffre a ce jour st je suis une hypertendu et je ne dois pas prendre des corticoides
merci d'avance pour votre repense et esxusez moi pour les fautes d'orthographe
A voir également:

44 réponses

paco34
 
Bonjour

j'ai commencé à avoir un oedème à la lèvre dans la nuit du 10 au 11 Aout 1994..je m'en rappelles bien car c'était la nuit après le concert de Pink FLoyd à Montpelliier.
Mon médecin a pensé à une piqûre d'insecte (le concert était en plein air dans l'herbe)
Jusqu'en 1996, plus de problèmes.
Et depuis ..c'est la cata.
J'ai des oedèmes inexpliqués .Ca commence à démanger ,puis ça gonfle: ça peut être: lèvre,coude,doigt,fesse,genou,hanche,poignet,plante des pied,paupière (une fois).
J'ai l'impression que c'est vers les articulations (sauf lèvre et paupière).Les dernières fois , ça a été en dessous de la lèvre ...et pas la lèvre elle-même..(c'est nouveau)
J'ai fait et refait toute une batterie de tests et analyses chez les plus grands allergologues de Marseille et Aix.
J'ai consulté homéo,ostéo,kinésio,hypnose,psychosomatique,dermato,magnétiseur,
etc etc..!
Rien!!!!
Personne ne sait et ne résout mon problème..
Et le problème, c'est que même avec cortisone et antihistaminique, ça calme pas.J'ai l'impression que , si je ne prenais rien, ce serait pareil.
J'ai essayé de ne rien manger pendant 3 jours, en 2001 je crois, j'ai quand même eu oedème sous le pied!
J'ai cru avoir trouvé la solution suite à des lectures sur le Mercure.
J'ai fait des tests et avais des taux hyper élevés dans les cheveux et salive.
J'ai fait déposer correctement mes amalgames (15) puis suivi un traitement pour détoxiquer.(chlorella,coriandre,ail des ours, vit C ,sélénium)
J'ai rencontre le Pr Mélet, le Dr Montain et d'autres professionnels très au courant des problèmes de mercure.
J'ai fait des séances d'acupuncture en médecine chinoise.
Avec tout ça; tout allait nettement mieux depuis fin 2005.
Mais depuis Mai 2008, cela fait plusieurs fois que ça revient...(là j'ai le coude droit gonflé)
Je prends toujours de la Chlorella, de la Vit C, de l'ail en gélule.
J'ai pris sélénium,silicium,vit E,omega 3 ,chlorure de magnésium.etc
J'ai essayé des milliers de choses...et c'est toujours là, latent...ça revient de temps en temps.
Je vais aller voir à Béziers un Médecin en MTC(médecine chinoise), puis peut etre reprendre RV chez un allergo..ou dermato enfin je sais plus trop et les médecins 'classiques' sont totalement démunis..
En tout cas, j'ai lu sur ce forum et d'autres que certains avaient ce genre de symptomes...et ils comprennent bien comment ça peut gacher la vie..
En espérant vous aider..

Cdt
10
vedes
 
c tres etrange ces oeudèmes: moi aussi j'en souffre depuis 1999 ; j'ai dû prendre solupred et en ca d'urgence faire venir les pompier; chute de tensions etoiles et tout le tralala ; c ma fille qui a réagit croyant me voir mourir;; au jourdh'ui je sais que =je suis allergique à une foRme d'effort physique et psychique que je m'acharne à combattre et je ne vx plus de cortisonne; aussi, quand cela me prend: une seule solution radiacal: du froiD , je me Couvre le corps de glace et cela passe.. et après je me couche traNquille je recupère car ces allergies à l'effort sont très fatiguante et l'entourage affectif doit comprendre qu'il s'agit d'une chose sérieuse, aussi ; le froid le froid et Pas d'absorbtion de potion chImique sauf en cas de chute radICALe: piqure d'adrenaline...C VRAIMENT TRES BIZARRE ? INSOUTENABLE ET PAS COMPRIS NI ASSIMILE PAR LES MEDECNS;;;; c terriblre on se dit que l'on peut crever; aussiil faut se surpasser, essayer d'éteindre ce feu qui brûle et les glaçons sont d'un immense secours... PLUS QUE DES CHIMIES ABUSIVES ;;;bON COURAGE A CEUX QUI SOUFFRENT DU MEME MAL QUE LE MIEN
3
coccinelle
 
Daccord, parce que dans mon cas, ma gorge sers pendant peut etre une heure ou deux et ensuite je deviens tellement angoisser que ca tourne en crise de panique.. suite a la crise habituellement ca reussi a se passer..

mon psychologue m'a dit que l'hyperventilation causait le serrement de gorge et que a cause de mon anxieté j'hyperventilais en permacence..

mais ce qui me stress le plus c'est que ces serrement se produisent presque toujours aux repas.. donc qui pourrait signifier une allergie..quoique je ne peux pas etre allergique a tout ce que je mange..
et meme je ne mange presque plus et ca mest arriver quand meme ce matin sans avoir rien manger..

je n'ai aucune enflure et la respiration par le nez est toujours facile sauf dans les crises ou je perd tout controle de ma respiration..

je vais en parler a mon medecin lors de mon prochain rendez vous dans qqes semaines..
3
ourdia Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour votre reponse je tiens a vous informer que j'ai fais des testes d'allergie mais rien n'as etait trouvé apart ige total trot elevé à 325 mais apres avoir pris des corticoides les ige totales deviennent normales
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
may
 
Petites questions à toutes celles et ceux qui ont déclaré ces allergies: est-ce que dans un environnement de 200 à 300 mètres de chez vous, vous avez des lignes à hautes tensions ou des antennes relais téléphoniques ( qui ressemblent à cela : http://www.next-up.org/forum/viewtopic.php?t=61 ) ? Combien d'entre vous vivent ou travaillent à proximité de l'un ou de l'autre ?
2
JKD75
 
Bonjour May. Je ne suis pas sûr que vous recevrez ce message car votre dernière intervention ici date de 2008. Mais j'aimerai savoir pourquoi vous posez cette question ? Me concernant j'ai commencé à faire de l'urticaire + oedèmes de quincke depuis justement que je travaille à proximité d'énormes antennes télecom bien garnies. Merci.
0
ourdia
 
bonjour may
je viens de recevoir votre question , que je trouve tes interessente car on sait pas si les lignes de hautes tensions ou les antesnnes téléphonique cause des allergies , a mon sujet j'habite dans un environnement loin de ses antennes mais ça reste toujour un probleme trot déliquat pour chercher les allergenes qui posent le probleme , meme les medecins se trouvent dans une situation ambarrassente devant le malade , car il savent pas comment faire le bon diagnostique et chercher la cause d'une urticaire +oedeme de quinke , ils traitent les symptomes c tout
a cette effet je vous souhaite bon courage pour vos rechereches , et si vous trouver qu'elle que chose n'es hisiter pas a m'ecrire , merci beaucoup , et bonne réception
0
coco
 
bonjour' la pression retard 'voilà ce que les dermato de purpan m'ont dit traitement :xyzall et singulair trés efficace pour moi
2
Mimi
 
prend le singulair GENERIQUE tout aussi efficace mais nettement mois chère
0
sarah24 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
je fais des odemes de quick a causes de l'alimentation et de certains medicaments je prend de la clarytine et deux conprimes de solupred il faut aller voir un allergologue pour faires des test et eventuellement des piqures pour que les allergies s'attenue
1
beloranger
 
Bonjour Soraya,
Je suis inscrite et ne vois toujours pas comment envoyer un message privé. Gourde ou pas , et avec les messages que j'ai envoyé récemment à ce sujet, j'aimerais bien que quelqu'un m'indique la méthode à suivre !
Merci,
Aurélie
1
Annaboug Messages postés 1 Statut Membre 1
 
Bonjour à tous,
Je suis sujette également aux urticaires et oedèmes de quincke. Très sincèrement ce n'est pas un dermato à mon avis qu'il faut aller voir mais plutôt se rendre directement à l'hôpital le plus proche pour ce type de problèmes et ce dès qu'ils surviennent. A mon 1er oedème un dermato ma traité pour un impétigo... J'ai failli y rester, je n'avais que 13ans !!!! L'urticaire et l'oedème sont des réactions allergiques, pour ma part c'est la citronnelle qui me les déclenche. Si j'en inhale c'est l'oedème de quincke, si j'en mange c'est l'urticaire qui se déclenche. Il faut donc trouver la cause de cette allergie, fouiller dans ses habitude, se demander qu'est ce qu'on a pu y changer... c'est une véritable enquête qui peut durer des mois et un bilan allergologique peut être nécessaire pour trouver le ou les fautifs. Cela fait maintenant 30ans que je vie avec ça, j'ai fait 4 oedèmes et 2 urticaires géants, je sais c'est peut mais je connais le fautif... et les services d'urgences des hôpitaux qui m'ont traité jusqu'à présent ont toujours été à la hauteur.
Ces réactions sont très impressionnantes et paniquantes mais il faut savoir garder son calme et réagir rapidement, je sais pas toujours évident!
Bon courage à tous.
1
jrmdny
 
bonjour.cela fait environs 2 ans que je souffre d'urticaire et oedeme, je fait attention a l'alimentation et a ce que je touche, je suis maniaque ma maison est propre mon fil fait de l'ashme. je sais qu'il égsiste un centre pour les grands allergiques qui ce trouve vers angers si je ne me trompe pas.il faut reste 1 semaine et ils cherchent de quoi sa peux venir.Pour ma par je souffre enormement et je voie que je ne suis pas seul. Bon courrage a vous tous!!! Ils en faut!!!
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713
 
Les causes d'une urticaire et d'un oedeme de Quincke sont très nombreuses...et difficiles à trouver..
Il est nécessaire d'effectuer un bilan complet auprès d'un allergologue, d'un dermatologue ou d'un médecin de médecine interne
Pour infos:
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/06_l urticaire.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/07_l oedeme de quincke et le choc anaphylactique.php3
0
ourdia Messages postés 2 Statut Membre
 
Je vous remercie pour vos conseilles et bon courage mais que faut il lorsque si contre indiqué de prendre les corticoides
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713
 
il est souvent nécessaire d'associer plusieurs antihistaminiques sur une longue période..mais seul un médecin vous le prescrira et il vaut mieux consulter, comme je vous l'ait conseillé, un médecin maitrisant bien ce problème très délicat à traiter..
Bon courage
0
sarah24
 
bonjour
je suis tres attentif a ce sujet car je souffre aussi du meme mal .mes odemes de quick ont commencer apres la naissance de mon fils il y a 16 ans je n'ai des odemes qu'a la gorge moi ils surgissent qu'apres l'absorsion de nourriture tels que l'huile de colza ainsi que du palme et aussi au medicaments tels que la pelliciline et certains anti inflamatoires.j'ai de la clarytine en permanence sur moi et du solupred sans en abuser car c'est de la cortizone.je vous souhaite de trouver des solutions a votre probleme .je vous souhaite bon courage a tous.
0
beloranger
 
Hello everybody,

Bon, je n'ai toujours pas de réponse quant aux messages privés afin d'éviter de laisser mon mail dans la discussion...

En réponse aux différents derniers mails sur cette discussion...Et d'après mon expérience qui n'est pas forcément la vôtre, mais on ne sait jamais.
En effet, les problèmes récurrents, par rapport à l'urticaire chronique sont souvent liés au système endocrinien et aux hormones...Ce n'est pas pour autant que les "docteurs House" trouvent des solutions... Un taux d'anticorps trop élévé par exemple, n'est pas régulable, sinon toutes les maladies et pathologies autoimmunes (ce que peut être l'urticaire), seraient "traitées" correctement.
Mais je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore fait, d'établir un bilan endocrinien, si ce n'est déjà fait...Histoire de réguler ou tenter de réguler la thyroïde, si besoin est.

Ensuite pour l'alimentation, peu de médecins et même nutritionnistes s'intéressent aux régimes des patients.
Même pour les cancers, c'est dire...
Une fois que l'urticaire est chronique, selon eux, l'allergie ne peut être une piste.
En fait ce ne sont pas des allergies en effet, directes, mais plutôt générées par des intestins qui ne fonctionnent plus comme barrière naturelle...Lorsque ceux-ci produisent trop de candida albicans, (prise d'antibiotiques répétées, taritement lourds, etc...), l'histamine augmente et l'alimentation peut vraiment compter (gluten, hydrates de carbonne, sucres, produits laitiers, à éviter, voir tous les sujets dispo sur google à ce sujet... )

Pas spécialiste, mais si cela peut aider certains à réduire les symptômes...
En ce qui me concerne le régime semble influer fortement sur les poussées d'urticiare. L'éviction de certains aliments se fait dans la durée, ce qui est assez difficile...Ce ne sera donc pas un seul aliment mais plusieurs qui contribueront au "meilleur être" de notre chère peau. Et jamais les tests n'ont révélé chez moi, d'allergies véritables...

Pour les antennes, les métaux lourds, les vaccins, qui contribueraient à dérégler un système immunitaire, et provoquer des patholgies et maladies autoimmunes (sans explication...), j'y crois assez, même si en France, les médecins ne supportent pas que l'on parle de ça, et encore moins que l'on aille sur le net.
Nous sommes, si le sujet est proposé, des hypocondriaques avec la maladie de la persécution, et tous nos symptômes = "c'est dans la tête".
Ils leur faut toujours des preuves et encore plus de preuves.
Tant pis pour eux.
En attendant qu'ils aient plus de preuves, des gens sont dans la ....
Ce que je trouve le plus dur dans cette pathologie, c'est justement le manque d'accompagnement et de prise en charge par le corps médical. Même si les médecins ne savent comment soigner, leur rôle est d'accompagner, sans pour autant infantiliser.
On se prend en charge soi, mais la solitude peut peser dans ces cas là. Donc vive les forums !
0
coccinelle
 
Bonjour,
je me demandais si l'oedeme de quincke etait toujours accompagner d'urticaire ou si on peux seulement avoir le serrement de la gorge?

j'ai tres peur ses derniers temps car a chaque fois que je mange n'importe quoi, et meme sans manger, ma gorge commence a serrer..
par contre je n'ai pas vraiment de difficulté a respirer..

je suis une grande angoissé et j'ai recement beaucoup de problemes d'angoisse face aux allergies alimentaire donc mes parents me disent que c'est l'angoisse qui me fait serrer ma gorge..
mais j'ai peur..
lorsque la gorge sert avec l'oedeme..la respiration devient-elle tres difficile? ou c'est plus comme une panique et de l'hyperventilation?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713
 
Difficile de vous répondre sans examen,interrogatoire et bilan plus précis. Mais l angoisse dans votre cas semble intervenir d' une manière ou d' une autre.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713
 
Le mieux est de consulter un allergologue.
0
tite cacahuète
 
ME revoilà après plusieurs mois d'absence pour vous dire où j'en suis !!!

Alors j'ai été embétée tout l'été par les oedemes, c'était plusieurs fois par jour et de pire en pire, toutes la parties de mon corps pouvaient se mettre à gonfler !

J'ai consulté un spécialiste en médecine interne, le professeur Bletry et je crois que je suis ENFIN débarasser de mes gonflements, nous avons sûrement trouver la cause : la pilule !!!! Je prenais Jasminelle depuis 2 ans et apparemment j'ai déclenché une allergie à celle-ci d'un coup sans prévenir. Alors je suis maintennt sous lutéran (elle me semble étrange comme pilule mais bon on va voir !!!) et je dois dire que depuis j'ai juste gonflé un peu le pied 5 jours après avoir commencé lutéran ( le temps que mon corps s'adapte sûrement).

Bref tout ça pour dire que pendant 5 mois j'ai fait toutes les prises de sang possibles et que tout était négatif, même la toxocarose (on a pensé à une maladie que mon chien m'aurait tranmise !!!) je commençais vraiment à ne plus supporter ces gonflements mais je dois dire que maintenant je suis soulagée !!! Même si presque tous les jours je me demande encore si je vais gonfler et au moindre signe je m'inquiète !!! C'est devenu une psychose !!!

Je vous tiendrai au courant des suites mais avez-vous pensé vous mesdames (ba oui pas les monsieurs encore !) à votre pilule ?

Bon courage à tous, je sais combien c'est difficile !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713
 
Le diagnostic dans ce cas est un urticaire retarde a la pression, une cause parmi les dizaines causes d' urticaire chronique.
0