Je dois suportter 2 ou 3 aphtes/mois help me [Résolu]

XtremeX 51 Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 mars 2009 Dernière intervention - 5 oct. 2008 à 10:37 - Dernière réponse :  tiffany
- 24 mai 2010 à 16:56
Bonjour,
je suis sujet aux aphtes depuis tout petit, g l'impression que sa empire d'année en année et au moins une fois par mois je m'en attrape 2 ou 3 c'est devenu chronique c'est extrement génant, je ne mache pas de patte a macher lol, je ne me met pas les dois dans la bouche lol, je fais tres attention a mon hygiene bucale et ce ne son pas les bains de bouche qui me manque, bref g éssayé bocou de produit sa ne ma servi a rien!
je pense ke mon soucis ne vien pas de mon hygiene, g entendu parlé un jour ke cela pouvé venir du foie???bref!
pour info, psycologiquement je suis bien dans ma tete enfin je crois lol, g 26ans, voila SVP si vs pouvé m'éclaircir ladessu je vs en seré fort reconnaissan merci d'avance:)
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonjour je te réponds car j'ai ma petite nièce qui avait tout le temps beaucoup d'aphtes et le mèdecin a finit par trouver ça vient de la nourriture et elle c'est le saucisson quand elle en mange ça lui fait comme une allergie et elle est pleine d'aphtes, depuis qu'elle ne mange plus de saucisson elle n'en n'a plus. Donc essais de voir avec ton mèdecin et de te diriger là dessus si ce n'est pas encore fait. bon courage !

Merci vana 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14652 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de vana
netinquietepas - 5 oct. 2008 à 11:00
1
Merci
evitez certains aliments comme le gruyere, les noix, les fruits acides, épices, vinaigre , alcool/
ne mangez pas vite, une dent mal positionnée est peut etre à l'origine de votre problème
dans tous les cas parlez en à un médecin, ce forum ne peut le remplacer !!!!
Commenter la réponse de netinquietepas
XtremeX 51 Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 mars 2009 Dernière intervention - 5 oct. 2008 à 11:10
0
Merci
merci pour vos réponses, je suis allé voir plusieurs fois mon médecin et sa spécialité c de mavoir fait éssayé plusieurs bain de bouche mais je crois kil na vraiment pas compris mon probleme donc c'est pourquoi je suis ici sur ce forum pour obtenir un maximum d'info
mes sentiements les meilleurs merci :)
Commenter la réponse de XtremeX
kimou0302 4 Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 5 oct. 2008 à 15:52
0
Merci
moi depuis septembre je narrete pas d'en avoir et ça m'inkiète un peu
salut
moi aussi j'avais des aphtes toute petite mais juste une a deux fois par an si non moins comme la majorité des gens quoi. mais depuis decembre 2007 j'en fais a tous les mois et ça m'inquiète beaucoup car, je pense au pire la maladie de behcet par exemple. ma question est; pouvons nous avoir des aphtes regulièrement sans avoir une maladie pareille? pour l'alimentation je me suis surveillée pas de rapport la seule chose qui coincide avec les aphtes c'est que ça vient au même temps que la période de mes règles, soit un peu avant un peu après ou pendant, malgrès que j'ai jamais connu ça avant et ça fait bien longtemps que je suis reglée LOL. alors une réponse svp ça va me rassura. merci d'avance.
kimou > nawal - 25 déc. 2008 à 12:19
bonjour nawal, tu as trouver la solution a ton probleme?
gourbi > nawal - 12 mars 2009 à 14:57
coucou,
mois aussi je suis géné depuis des années par les aphtes... au mois de Décembre j'ai découvert un bain de bouche exprès pour ça qui s'appelle Bloxaphte... j'en fais un chaque matin après le brossage des dents et depuis 3 mois je n'ai plus de soucis... alors j'attend un peu avant de crier au miracle mais c'est nouveau semble t-il. J'avais essayé plein de chose avant notamment des bains de bouche qui piquent, le pyralvex... mais ça fait telement mal qu'après tu sais pas si tu es soulagé pârceque tu ass arrêté de le mettre ou si tu es guéri et puis ça revient!
Bonjour,

Allez voir sur le site http://www.aftazen.fr. Plein de ressources, de témoignages et de solutions sur les problèmes d'aphtes récurrents.
Commenter la réponse de kimou0302
0
Merci
Beh je peux te conseiller des bain de bouche et lorsque tu as un aphte, tu euuh comment dire, tu met un coton tige tranper dans du Synthol auparavant dessus! Moi sa marche très bien je n'en ai plus depuis 3mois et j'en avais facilement 2 aphtes par mois . jespère que cela marche pour toi ! bonne continuation
Commenter la réponse de tiffany
Publi-information