Col ouvert a 31 semaine, besoin des conseils

sabrina2012 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 23 juil. 2013 à 12:04
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 août 2013 à 17:27
Bonjour, je suis enceinte de 31 semaines d'aménorrhée , hier mon gynécologue m'a dis que mon col et ouvert a 1 doigt large en plus qu'il est mou, j'ai une fille qui est né a 35 semaines a cause du col qui s'ouvre rapidement, il m'a prescris du salbutamul, car j'ai des contractions qui ont provoqué l'ouverture du col mais moi je les sens pas; je ne sais pas maintenant quoi faire est ce que je doit resté alitée ou je peux bougé un peu préparé a mangé surtout qu'on est dans le mois de carême, il m'a dis aussi que le bébé a un petit poids, il a écris sur l'échographie grossesse a la limite inférieure de l'eutrophie . je veux avoir des conseils svp . merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
23 juil. 2013 à 15:01
bonjour
que t'a-t-il conseillé?

perso je te dirais bouge le moins possible, évite le plus possible de porter du poids/resté en position debout trop longtemps

ensuite beaucoup de femmes ont le col ouvert pendant la fin de la grossesse mais vu la façon que c'est terminé la précédente joue pas avec le feu et fait en le moins possible
1
le gyneco ma donné un arret de travail mais le probleme que moi je bouge trop a la maison , j'ai une grande maison avec des escaliers , je descend et je monte plusieurs fois par jour, et j'ai une petite fille de 1 an et demi que je doit m'occupé d'elle , en plus je je suis debut pendant plus de 4 heure dans la cuisine et je fais 16 heures de jeune, voila ma question exactement quel mouvement qui provoque l'ouverture du col pour que j'essaye d'évité ou doit je resté alité
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
23 juil. 2013 à 17:20
hé ho tu as zapper quelque chose

femme enceinte ou malade = pas de jeune (et cela quelle que soit la religion) bébé a besoin de son apport en alimentation normalement dans la journée

ensuite essaie de voir si tu ne peux pas avoir une aide à domicile (mutuelle ou famille) pour alléger tes journées
0
merci pour tes conseils, tu as raison
0
23 juil. 2013 à 19:59
de rien
0
sabrina2012 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 25
Modifié par sabrina2012 le 20/08/2013 à 16:45
pour resté sur la meme discussion, malgré que la question est différente et elle conserne ma soeur et non pas moi car ma soeur est au 9eme mois elle doit accouché et moi jété au 7eme mois risque d'un accouchement prématuré , voila ma question est j'aimerai bien avoir des reponses
elle est enceinte de 38 sa et 3 jour, elle été en congé maladie depuis le 5eme mois, lors de son 2eme rendez vous chez le gynéco c a dire a 21sa, son col été ouvert a 1 doigt et il est souple, donc le gynéco lui a demandé d'être très prudente et de se reposé le max, maintenant depuis sa 37eme semaine, elle a commencé de faire le ménage de marché, pour elle puis le col déjà ouvert est souple 2jours de marche et de ménage vont ouvrir le col, mais pour le moment rien, même elle marche des kilomètres par jour sans effet, elle pose la question est ce que le gynéco qui s'est trompé ou c normale que le col s'ouvre difficilement au 9eme mois? merci d'avance pour vos réponses.
0