Sterilet mirena - temoignages / sondage

moufymouf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 08:05
moufymouf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 13:17
Bonjour,

Suite a la pose d'un sterilet il y a de cela une semaine, j'ai decidé de le faire retirer au plus vite.
La raison est que mon corps ne le supportait pas et était en train de le rejeter. Ce rejet n'était pas physiologique vu que je n'ai pas eu de douleurs de contraction juste apres la pose, ni les jours qui ont suivi. Par contre, le lendemain de la pose, j'ai commence a avoir des migraines, puis une sensibilite diffuse dans tous mes membres, pour se finir la veille et le jour du retrait par un etat nerveux passible de calmants genre lexo*** ou assimilés.
D'apres la sage femme qui me l'a retiré, merci encore a elle d'avoit compris l'urgence, certains couples vont jusqu'a le retirer eux meme car le rdv pour le retrait est trop loin et la situation insoutenable.
Je suis heureuse d'avoirpris la decision du retrait rapidement, car je ne donnais pas cher de mon couple, pourtant solide, si ça avait continué une semaine de plus.
Les temoignages sur les forums affluent, cela me semble normal car quand il y a effets secondaires avec ce sterilet, ils semblent etre puissants et destructeurs, mais quand il n'y en a pas, il n'y a aucune raison de temoigner ou aller chercher aide et conseils sur un forum.
En effet, il y a des personnes qui semblent tout a fait a le supporter.
J'aimerai connaitre un peu 1. Pourquoi avoir fait ce choix, comment vous avez arreté votre decision sur le sterilet hormonal;
2. la proportion des personnes qui supportent et celles qui ne supportent pas ;
3.dans les deux cas, ce qui a changé dans vos vies depuis que vous, ou votre compagne, le porte.Par avance, merci a tous.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 023
18 juil. 2013 à 08:11
Je ne comprend pas bien.. Vous faites un sondage? Pour quelles raisons? Dans quel cadre?
Pas très clair?
0
moufymouf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 13:17
Bonjour,

En effet, je ne l'ai pas précisé car c'est à titre personnel que je souhaite avoir ces informations.
Je fais partie d'une association et souhaite en savoir plus afin de prévoir ou non une réunion d'information au sein de l'association, ou si cela n'est pas nécessaires (au cas ou les rejets, effets indésirables seraient isolés).
En espérant avoir répondu à vos interrogation,
Bien cordialement
0