Mon experience sur l'appareil dentaire

Fermé
popo05400 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - Modifié par p.horde le 16/07/2013 à 21:10
 popo05400v - 16 juil. 2013 à 20:58
Bonjour à toutes et a tous,

moi, j'ai 11 ans et depuis le 7 mai 2013, j'ai un appareil dentaire. Parfois, on a un peu peur quand on va se le faire poser ; c'est parfaitement normal de s'inquiéter étant donné que nous ne savons pas ce que l'on va nous mettre dans la bouche. Voilà comment ça se passe:
Tout d'abord, on vous pose l'appareil (pour moi, la pose a duré 45 minutes et je suis baguée en haut et en bas) ensuite, 'orthodontiste ou à l'accueil, on vous donne soit un kit orthodontie avec une brosse à dent, des boues de cire à mettre sur les bagues qui vous arrachent la peu des joues et provoquent des aphtes, des pastille colorées à croquer après chaque brossages des dents pour détecter plaque dentaire, un dentifrice et un bain de bouche de poche.
Après, quand vous mangez ça vous fait une sensation de gène (on s'y habitue très vite)
1 heure ou deux après, ça tire un peu (n'hésitez pas à prendre du doliprane à renouveler au bout de 6 heures en cas de douleur après avoir pris un premier calmant. Après, ça dépend des personnes, la nuit est comment dire...
Plutôt agitée, ça fait mal, on a eu du mal à manger du coup on a faim...
Mais, à l'aide d'un truc pour bébé qui sert à masser les gencives, massez vous délicatement pendant une minute ou deux et prenez un éféralgan ou un advil si la douleur est toujours vive.
Le lendemain, vous aurez ma en mangeant et encore un peu mal dans la journée.
Le troisième jours, vous aurez moins ma sauf en mangeant; le quatrième, vous aurez beaucoup moins mal et presque plus de difficultés à manger; le cinquième, un peu ma lors du resserrage des mâchoires mais plus trop mal comme ça et un tontiné en mangeant.
L'entretien doit se faire 3 fois par jours impérativement!!!
Allez- y doucement!!!
A peu près tous les mois,on vous resserre les bagues. Et, peut être, à un moment donné on va vous poser un élastique presque invisible derrière les bagues: celui- ci peu se colorer si vous mangez du curry ou des aliments aux colorants agressifs.

Avoir un appareil donne aussi des interdictions:

pas de bonbons collants
pas de pommes à croquer directement
pas de quignons de pains
Bref tous les aliments durs.
Après, on vous retire les bagues, on ne sent pratiquement rien
on vous les arrache à l'aide d'une pince et on vous enlève la colle avec la fraise (pas l'aliment)

voilà, merci d'avoir lu ceci que j'ai écrit avec beaucoup d'amour pour vous répondre le mieux possible.

désolée pour les fautes mais min ordinateur beug.
A voir également:

2 réponses

Oui
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
15 juil. 2013 à 21:09
Tu as 11 ans?
0