Stresse

Laure - 14 juil. 2013 à 20:48
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juil. 2013 à 22:23
Bonjour,
je suis une lycéenne qui a peu de temps de cela reçu mes résultats aux épreuves anticipées... J'ai vraiment travaillé mais à cause d'une note très sale, je me retrouve avec 12 points de retard pour l'année prochaine déjà... Je sais que je peux me ratrapper, je n'ai pas le choix de toute manière. Le problème pourrait s'arrêter à là, mais je ressens énormément de stresse. Ce n'est pas la première fois et l'idée de passer en Terminale et d'avoir à affronter un bac plus difficile l'an prochain n'est pas la seule chose qui cause mon stresse. Je ressens du stresse pour vraiment de petites choses, comme des imprévues, des frustrations, ou alors je pense énormément voir trop. J'ai l'impression que mon coeur bat à cent à l'heure et je perds mes moyens, par exemple si je suis à mon bureau et que je stresse, et bien je me sens comme paralysée...De plus, j'ai peur de dormir tôt ( même 23h ). Je me sens vraiment mal et j'ai suivis des conseils d'une amie, essayer de me calmer et inspirer et expirer calmement, mais cela n'y fait rien. Je n'arrive pas à faire le vide dans ma tête, je pense à tout en même temps et j'ai l'impression que si je fais le vide, je risque de tout perdre, d'oublier tout ce dont je dois me rappeler par exemple pour le lendemain à tout ce dont je ne veux pas oublier d'il y a des années passées... C'est réellement insupportable. Auriez-vous une solution pour cela ? Aussi il m'arrive très souvent de trembler des mains, mon amie dit que c'est à cause du manque de sommeil... Mais j'ai déjà vécu ca au collège, je stressais pour des notes et je tremblais de partout lors des contrôles...

4 réponses

bonjour
un psychologue peut-être!
un psychiatre, faut pas charier!
1