Stresse

Laure - 14 juil. 2013 à 20:48
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juil. 2013 à 22:23
Bonjour,
je suis une lycéenne qui a peu de temps de cela reçu mes résultats aux épreuves anticipées... J'ai vraiment travaillé mais à cause d'une note très sale, je me retrouve avec 12 points de retard pour l'année prochaine déjà... Je sais que je peux me ratrapper, je n'ai pas le choix de toute manière. Le problème pourrait s'arrêter à là, mais je ressens énormément de stresse. Ce n'est pas la première fois et l'idée de passer en Terminale et d'avoir à affronter un bac plus difficile l'an prochain n'est pas la seule chose qui cause mon stresse. Je ressens du stresse pour vraiment de petites choses, comme des imprévues, des frustrations, ou alors je pense énormément voir trop. J'ai l'impression que mon coeur bat à cent à l'heure et je perds mes moyens, par exemple si je suis à mon bureau et que je stresse, et bien je me sens comme paralysée...De plus, j'ai peur de dormir tôt ( même 23h ). Je me sens vraiment mal et j'ai suivis des conseils d'une amie, essayer de me calmer et inspirer et expirer calmement, mais cela n'y fait rien. Je n'arrive pas à faire le vide dans ma tête, je pense à tout en même temps et j'ai l'impression que si je fais le vide, je risque de tout perdre, d'oublier tout ce dont je dois me rappeler par exemple pour le lendemain à tout ce dont je ne veux pas oublier d'il y a des années passées... C'est réellement insupportable. Auriez-vous une solution pour cela ? Aussi il m'arrive très souvent de trembler des mains, mon amie dit que c'est à cause du manque de sommeil... Mais j'ai déjà vécu ca au collège, je stressais pour des notes et je tremblais de partout lors des contrôles...

4 réponses

bonjour
un psychologue peut-être!
un psychiatre, faut pas charier!
1
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
14 juil. 2013 à 20:55
Bonjour.

Ce lien vers un article de Santé-Médecine te donneras peut-être quelques idées :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2516087-stress-symptomes-causes-effets-traitements/


0
Napoleon1769 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 4
14 juil. 2013 à 20:56
Tu devrais peut être aller consulter un psychiatre pour t'aider a gérer ton stress
0
vraiment n'importe quoi
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 14/07/2013 à 21:15
Napoléon, avant d' écrire cette sottise, tu aurais dû regarder sur le lien qu' a mis Begonie ! ...
0
Napoleon1769 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 4
14 juil. 2013 à 21:16
Un psychiatre n'est pas,contrairement a ce que croient beaucoup de gens quelqu'un qui soigne seulement les maladies mentales mais ne prescrit de médicaments que si il le juge nécessaire,les consultations sont remboursées et en principe,il a une connaissance approfondie de tous les phénomènes de stress il est par conséquent plus qualifie qu'un psychologue.
0
Napoleon1769 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 4
14 juil. 2013 à 21:17
(cette réponse s'adresse a Doris)
0
Napoleon1769 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 4
14 juil. 2013 à 21:20
je n'ai pas pu regarder le lien de begonie car j'étais en train d'écrire (son message a été posté quelques secondes avant le mien)
0
Merci à tous et à toutes pour vos réponses et vos aides, cela me touche beaucoup. Je vais prendre en considération chacun de vos conseils. Merci énormément à toi Begonie pour ton lien, il me semble très bien adapté pour ma situation. Je redoutais que certain-e-s allaient me proposer de voir un psy, c'était la solution que je voulais éviter, je n'ai pas beaucoup confiance. Je vous tiens au courant, merci encore !
0
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 14/07/2013 à 22:24
Dans certaines situations, quand cela dépasse vraiment les ressources personnelles de la personne, un(e) psychothérapeute (psychologue ou psychiatre) peut représenter une aide précieuse.
Si tu as trouvé des idées dans ce lien, tant mieux. A toi de les mettre en pratique gentiment.
Volontiers de tes nouvelles.
0