Soif en permanence

Anonyme - 8 juil. 2013 à 22:33
DCI Messages postés 87523 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 8 juil. 2013 à 23:25
Bonjour,

Je suis actuellement en vacances en Corse, où il fait très chaud. Je bois donc souvent, pour ne pas être déshydratée à cause de la chaleur. Le problème est le suivant : J'ai soif. Tout le temps. J'ai à peine fini de boire que j'ai déjà soif de nouveau. Je ne fais que boire, toute la journée. J'ai fait le calcul pour aujourd'hui : J'ai bu 4 bouteilles d'eau de chacune 100ml et je ne sais pas combien de dizaines de verres d'eau (soit un total d'environ 3L). Après avoir marché un peu, j'ai vidé la bouteille de 100ml d'un coup tellement j'avais soif. Et forcément, après j'avais mal à l'estomac. Pourtant, j'avais encore soif ! Au moment où j'écris ce message, j'ai encore cette sensation de soif alors que j'ai encore vidé une bouteille ! Mon amie m'a dit d'arrêter de boire jusqu'à demain car elle pense que c'est mauvais que je continue à boire comme ça...

Mes questions sont donc les suivantes : Pourquoi ai-je soif en permanence alors que je ne fais que boire ? Est-ce normal ? (Je fais de l'allergie au soleil, pensez-vous que ça soit lié ?)

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87523 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 37 423
8 juil. 2013 à 22:44
Bonjour,

Depuis combien de temps as tu aussi soif ? Vas tu uriner beaucoup plus souvent que d'ordinaire et en grande quantité ?

La chaleur, le soleil, je veux bien.

Mais un diabète peut aussi se manifester de cette façon.


0
Depuis quelques jours seulement. Et non, je vais aux toilettes à la même fréquence que d'habitude (soit moins de 6 fois par jours) par contre j'ai l'impression que j'urine moins.
0
DCI Messages postés 87523 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 37 423
8 juil. 2013 à 23:25
OK

Cela peut être lié uniquement à la chaleur et peut être à une alimentation trop salée ou trop épicée.
Mais si cela persiste trop longtemps et en dehors de la chaleur, signale le à ton médecin.
0