bonjour,
je m'appelle aurelie.j'ai 29 ans et je me permets de me joindre a vous dans cette discussion car je suis un peu desemparée de trouver solution a mon probleme.
il y maintenant 4 mois,j'ai fait un malaise du a un soucis d'hypertension.
des bilans sanguins ont montrés que mon taux d'aldosterone et mon taux de cortisol etait tres elévé ainsi que mon taux 18OH corticosterone(je ne sais pas vraiment a quoi cela correspond)
.mon taux de potassium est en chute.tout ceci s'accompagne de maux de tete,vertiges,asthenie,hypertension,manque d'appetit,crampes et douleurs musculaires.tachycardie synusal.j'ai des angoisses ,je suis bcp plus nerveuse et irritable qu'avant avec des episodes de deprimes.
j'ai du consulter un gynecologue pour metrorragie qui a du me mettre sous coagulant.
mon endocrinologue et mon cardiologue se renvoie la balle et ne me donne pas plus d'explications,ils me paraissent aussi perdu que moi..lol
j'aimerais savoir ce qu'il m'arrive,et qq explications
merci bcp
BONJOUR, le scaner a detecte une sureenalien adenome de 22mm qui me donne de la HTA PEUT ON VIVRE AVEC en suivant le traitement qui s'impose a fin d'eviter une operation merci
je suis suivie a loudeac et egalement pontivy car j'ai quand meme eu 3 hospitalisations en 4 mois pour les memes bilans et ils discutent apparemment pour me diriger sur rennes et faire un examen plus approfondi des surrenales;pouvez vous me dire a quoi correspond de 18 OH corticosterone? merci bcp
Doc Breizh
Messages postés3011Date d'inscriptionmercredi 11 juin 2008StatutModérateurDernière intervention25 juillet 20111 115 7 août 2008 à 11:38
En fait rien à voir avec l'age,mais il est vrai que ces pathologie font prendre du poids...sauf le phéochromocytome,mais la il faudrait voir tout le dossier!
PS:je suis curieux,suivie où,dans les Cotes-d'Armor?
je n'ai pas eu le resultat de mes analyses urinaires en main propre mais mon endocrinolgue m'a dit que c'etait normal,lui justement m'a dit que les resultats biologiques etaient contradictoire avec le scanner .
est ce qu'une tuberculose pourrait jouer sur certains resultalt car avant mon malaise ,j'ai eu une intradermo positive avec sueur et fatigue mais difficile de savoir de quel pathologie decline ses symptomes.le pneumologue m'a conseiller de resoudre mon pb de tension avant de se precipiter
bonjour j'ai un adenomes sur 1glande surrenales a cause d un diabete conseil faite surveiller votre glycemie j'ai les meme troubles que vous crampes ect......bien a vous donnez moi de vos nouvelles sylviane
Doc Breizh
Messages postés3011Date d'inscriptionmercredi 11 juin 2008StatutModérateurDernière intervention25 juillet 20111 115 7 août 2008 à 11:03
Bonjour,
à mon avis,ils ne sont pas du tout perdus,ils ne sont juste pas d'accord pour qdésigner qui doit prendre en charge votre pathologie.
Vous avez du faire un test au synachtène et un test de freinage?Afin de savoir si votre affection était due aux surrénales ou à l'hypophyse.
Avec les éléments que vous avez donnez,il peut s'agir d'une maladie de cushing ou d'un adénome surrénalien (le plus probable s'ils n'ont pas fait les tests sus-nommés) ou encore d'une hyperplasie des surrénales...
Parlez avec votre endocrino,il est le mieux placé pour vous expliquer,il vous connait
bonjour merci pour votre reponse,
j'ai passé bcp d'examen mais pas ceux dont vous me parlez,je suis en cote d'armor et mon endocrinologue doit consulter mon cardio car il preferait me diriger vers un autre hopital,.j'ai passé un scanner abdominal qui n'a rien montré et egalement un bilan de la thyroide qui est normal.je suis a 3 antihypertenseur et malgres cela je fais des poussées de tension;ce qui les troublent c'est que je perds egalement du poids,je ne fais plus que 50 kgs pour 1m70.et apparement ce genre de pathologie se montre surtout chez les personnes corpulentes et d'un certaine age.
merci
si c'etait un adenome,ca se serait vu au scanner?le fait de ne rien trouver dans mes urines est normale par rapport a ma baisse de taux de potassium?j'ai surfé pas mal et me suis renseignée un peu sur la maladie de conn mais pas sur le syndrome de cushing.
quelles sont les risques a longs termes de cette pathologie car j'ai l'impression qui mon soucis est loin d'etre resolu.
c a moi de faire les demarches aupres de mon endocrinologue pour faire acceler les choses .car il est vrai que je suis en arret de travail depuis ce malaise et je le vis assez mal,je suis qq un d'actif et cette situation me pese.je me sens faible et me fatigue tres vite.
Doc Breizh
Messages postés3011Date d'inscriptionmercredi 11 juin 2008StatutModérateurDernière intervention25 juillet 20111 115 7 août 2008 à 12:44
Qd vous parlez "de ne rien trouver dans mes urines ",vous parlez du cortisol urinaire?
Le scanner peut passer à coté de certaines choses,mais si on vous a dit qu'il n'y avait rien,il n'y a rien.
Le cushing expose à des troubles métaboliques (cholestérol,diabète...),cardiovasculaires...mais quand il n'est pas traité et que ça a trainé lgtps.
Bonjour j ai exactement le même problème avec en plus 1 grosse prise de poids après de nombreux examen le cardiologue m a dirigé vers 1 néphrologue début des ymptimes 25 septembre 2021 malaises en conduisant et malaises nuit et jour avec des pics HTA à 21 la vue bien diminué grosses crises d anguoisses et panique nuit et jour également et très nerveuse et colerique et les fourmis dans les bras mains jambes pieds continuellement . Le 23 novembre on m a mis sous aldactone suis à 1 test de charge sodée. Je suis a 2 comprimé par jour pendant 3 mois ça va 1 peu mieux mais les crises d anguoisses et les fourmis ne disparaissent pas. Je dois refaire 1 test de charge sodée en avril et si il n est pas bon on enlevera la glande surrénale par coelioscopie. J espère que mon experience vous a aidé bon courage