Le suicide

Résolu
suzana64 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 23:01
Daria64 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 13:06
Bonjour, je m'apelle Suzana j'ai 16 ans depui petite je me fait rabaisser par out le monde de mon école puis apres ceux de mon colleges et maintenant par gens qui passent dans la rue juste parce que je zozote et j'ai des tache de rousseur. J'ai TOUJOURS eté seul dans mon coin meme chez moi j'ai honte de moi donc apres le college je menferme dans a chambre fois sans manger. Quand je suis au colleges je reste dans un coin toute seul loin des autres et quand je rentre en classe je me prend plin d'insultes alor je part de cours, je l'ai fait plusieurfois de partir de ccours et meme je me suis battu e plin cours une foit et quand je rentre cher moi c'est pour mengueler avec mes freres et soeur alors comme a mon habitude je m'enferme dans ma chambre juste qu'au lendemain.
En gros PERSONNE ne mee dans se monde alor je vous demande comment aire pour me suicider car je plus rien a faire das se monde
mersi de me donner une bonne astuce pour vite finir de mes souffrence

8 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
3 juil. 2013 à 04:22
Bonjour.

Une astuce serait de sortir de cet état d'esprit avec de l'aide psychologique.

Il est tout-à-fait possible de se prendre en main et de s'intégrer dans des groupes et la société en s'acceptant telle qu'on est et de s'affirmer avec confiance en soi et en arrivant à un bon niveau d'estime de soi.

Est-ce que tu as pu bénéficier d'une aide psychologique jusqu'à ce jour ?

Tu cites que tu souffres depuis ton enfance de l'attitude des "autres".
Il y a donc un moment où tu dois pouvoir te dire, " je veux que ça change ", pas en se tuant mais en apprenant à vivre avec...

0
suzana64 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
4 juil. 2013 à 00:55
mersi de m'aider mes j'ai confience a personne et jve en arretter la
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
4 juil. 2013 à 05:47
Tu es en vacances maintenant ?

Cette question pour comprendre si tu as un peu de temps disponible pour t'occuper de toi et de ton mal-être.
Tu n'as confiance en personne. OK.

Donne-toi par contre le moyen pour apprendre à te faire confiance en toi-même.
Ce ne sont pas les faits de " zozotter " comme tu dis ou d'avoir des taches de rousseur qui doivent rendre ta vie impossible à continuer, ni des souvenirs de situations que tu as vécu comme insultantes.

C'est dans ton for intérieur que tu peux changer et trouver les moyens pour gérer des situations qui te paraissent impossible à vivre maintenant.

J'insiste et le répète d'ailleurs régulièrement : un travail de développement personnel centré sur l'affirmation de soi libère les gens des pensées négatives.
Le fait de faire face aux insultes et d'adopter des attitudes différentes, mettra fin à ce que tu ne supporte plus aujourd'hui.

Tu as 16 ans et tu peux sans autres prendre rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique) et demander de l'aide en expliquant ce que tu décris ici.

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de bénéficier d'une aide psychologique. Tu n'as pas répondu à cette question.
Merci de répondre ce qui permettra de mieux comprendre ta situation.
0
suzana64 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
Modifié par suzana64 le 4/07/2013 à 13:49
bonjour,
oui je suis en vacances et non j'ai pas eu d'aide de quelqu'un et j'en veut pas. J'ai pas confience a des gens comme sa
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 4/07/2013 à 13:01
Tu as plusieurs problèmes actuellement (crainte d'une grossesse et préoccupation en lien avec ton poids).
Est-ce qu'il y a un lien entre les différents soucis ? Et lequel ?

Tu cites :
" j'ai eu d'aide de quelqu'un et j'en veut. "
Peux-tu préciser un peu car ce n'est pas tout-à-fait compréhensible.

Tu n'as pas confiance en qui ?
0
suzana64 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
4 juil. 2013 à 13:59
en se moment j'arrive plus a rien je pense plus a rien, en plus je suis peur etre enceinte. A force que je garde tout en moi sa pese trop lourd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu sais faut pas que tu te suicides une de mes amies qui s'appelle Mina elle aussi voulait se suicider mais elle l'a pas fait car je lui ai dit que les personnes qui lui avaient fait du mal gagneraient donc tous les gens qui t'ont persécutés tu ne les calculent pas ou tu les frappes bonne chance
0
suzana64 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
4 juil. 2013 à 17:14
mersi dy conseil, mais facile a écourter mais agit c'est autre chose qui est dure a faire
0
Daria64 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 10
8 juil. 2013 à 16:27
Tu devrais allez voir une psychologue, il ne faut pas que tu te suicide pour cela, tu es comme tu es et n'ecoute pas ce que les gens pense de toi. Tu ne dois surtout pas te suicider et essayais de faire quelque chose pour que tout change. Par exemple tu pourrais rester avec tes parents faire des activités avec eux, avec tes frères et soeurs et tout. Et ensuite trouver un moyen pour avoir des amis. J'espère t'avoir aider.
0
suzana64 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
Modifié par suzana64 le 9/07/2013 à 12:03
bonjour,
merci de m'avoir repondu,
je pense que vous aver raison, sa sert a rien de ce suicide, sinon ces les autres qui vont gagner. Je vais continuer a me battre tant que mal. Et merci pour ceux qui m'ont essayer de m'aider a me convaincre.
0
Daria64 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 10
9 juil. 2013 à 13:06
Derien c'est normal ;)
0