Artéres coronaires bouchés- impossible de poser un stent

inquiet99 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lolo516 -
bonjour ,
je voudrais l'avis de personnes qui ont subi la pose d'un stent/ballon pour les artéres coronaires bouchés.
mon pére, agé de 74 ans, diabétique depuis 10 ans avec prise insuline, a 3 artéres coronaires bouchés révéles par les examens qu'il vient de subir récemment:

coronaire gauche :
artere interventriculaire anterieur IVA : double sténose de 75%
artere circonflexe (CX): sténose calcifiée de 75% à la partie proximale , 75 % à la partie moyenne
premiére branche marginale= sténose 75%€

artére coronaire droite:
brache interventriculaire posterieure : stenose de 95%

lors de la coronographie, on n'a pas posé de stent/ ballon.

j'ai lu sur des forum ici, que certaines personnes avait recu 5 et meme 9 stents.

je dois rencontrer la cardio qui me dit attendre la réunion qu'elle aura avec le médecin qui a pratiqué la coronographie pour déterminer un traitement ( medicament ou pontage). la cardio m'a dit que il n'était pas possible de poser des stents.

Ma question est : est -ce que il y a des cas ou il est inutile ou impossible de poser des stents ?

merci.
A voir également:

5 réponses

inquiet99 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

oui, je crois que mon pére sera obligé de passer par un pontage coronarien, sténose sur plusieurs arteres.
ca risque meme d'etre un double ou triple pontage !

je ne crois pas que il y a des medicaments contre les sténose calcifiées
11