Renseignement

toffman - 16 juin 2013 à 15:29
joraline Messages postés 44395 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 juin 2013 à 16:22
Bonjour, tout le monde , désoler je sais pas ou poster mon message . j'espère que cela ne posera pas de soucis a ceux qui veuillent bien me répondre . voila je vais bientôt voyager pour la cote d'ivoire je vis en France , mon bébé a 13mois maintenant-je sais pour les vaccins que je doit faire a mon enfant . mais le problème est que je sais pas comment faire venir mon bébé avec mon doit-je lui faire un passeport ? qu'elle est la procédure pour un enfant née en France qui doit voyager avec ses parents, je précise aussi que son père sera avec ns pour le voyage voila et merci a ceux a tout ceux qui me répondre

2 réponses

lazy_26 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 3
16 juin 2013 à 15:36
Bonjour !
Pour voyager avec votre bébé, il faudra que celui-ci détienne un passeport valide ou alors un passeport individuel et un visa.
J'espère avoir répondu à la question :)
0
peux tu être plus précise lasy_26 car mon mari me dire que ya pas besoin pour le bébé et qu'elle passera sur son passeport a lui , moi je sais pas trop et j'ai dit bon OK est ce qu'il a raison ou pas .? et merci de m'avoir répondu
0
lazy_26 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 3
16 juin 2013 à 15:53
Lorsque je suis partis au Qatar avec ma petite soeur de deux semaines, je sais que celle-ci devait absolument avoir son propre passeport !
Bébé est soumis au même loi qu'un enfant, ou un mineur, il doit avoir un passeport à lui pour voyager à l'étranger !
Voyager dans l'Union européenne avec un bébé est une autre affaire mais il s'agit ici de l'étranger donc voilà !
En espérant avoir aidé
0
ok j'ai prend compris on fera donc le passport de bébé encord merci
0
joraline Messages postés 44395 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 10 033
16 juin 2013 à 16:22
Bonjour,

Tu devrais poster ta question sur http://droit-finances.commentcamarche.net/, tu aurais surement plus renseignements.
0