Se reconstruire apès une IVG

Résolu
cracotte11 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 15 juin 2013 à 15:05
cracotte11 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 15 juin 2013 à 17:11
Bonjour,

voila bientôt 2 ans que j'ai eu recourt a l'IVG. et depuis je ne suis plus du tout la même.
a l'époque j'avais tout juste 20 ans et mon ami était encore dans les études quant a moi je suis en CDD, nous n'habitions pas ensemble, pas vraiment d'argent pour assumer un bébé bref je ne voyais pas d'autres choix. Le problème c'est que cet enfant je le voulait, bien que cette grossesse ne fut pas voulu.

Quand j'ai appris que j'étais enceinte je l'ai annoncé a mon ami qui a bien réagi mais au bout d'une semaine son comportement ainsi que ses paroles ont immédiatement changés.
une fois cette triste décision prise il y a eu la série de rendez vous chez le gynécologue que j'ai réalisée SEULE et quelques jours avant l'avortement j'apprends que je suis a un peu plus de deux mois de grossesse c'est a dire plus que ce que l'on m'avait annoncé.

Aujourd'hui cette épreuve a gâché ma vie je me retrouve sans bébé même si je sais que je suis encore jeune,sans mon ami car après l'IVG notre relation s'est dégradée et surtout avec ce poids sur le coeur qui ne semble pas vouloir partir.

Je ne pense pas qu'il existe de remède magique pour faire disparaitre cette douleur mais si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse.
A voir également:

1 réponse

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
15 juin 2013 à 16:23
Coucou ,

Tu avais tout juste 20 ans ma belle lorsque seule tu as subis cet I.V.G...qui est une épreuve et de surcroit....douloureuse...car en plus du fait que tu as assumé....cette epreuve toute seule sans le soutient de ton : petit ami...les aleas de la vie ont fait que VOUS NE POUVIEZ PAS LE GARDER...au moment des faits ton petit ami etudiait...et toi tu etais en CDD...donc pas suffisemment de ressources pour ASSUMER ce bebe....pour qu'il puisse s'epanouir....du coup aucun autre choix au moment des faits etaient possible que celui de l'i.v.g...il faudrait ne plus culpabiliser....et surtout te dire....que la page doit se tourner...sur cette epreuve....si tu n'arrive pas je te suggere de consulter un psy avec ton ami qui vous y aidera...quand ton ami aura un boulot sur et toi le tien il sera toujours temps d'avancer...et si vous le desirez faire un autre bebe....mais avant profitez de la vie....vous etes encore jeunes aussi...change toi les idees....et surtout ne pas refaire un autre " bb" pour remplacer l'i.v.g que tu as subis.....ce ne serais pas bon...prenez votre temps...et n'hesitez pas a vous faire aider aupres d'un psy comme je l'ai dit plus haut....n'hesites pas a en parler a ta famille et ou tes amies....il ne faudrait surtout pas garder cette souffrance pour toi....sortez changez vous les idees et toujours garder un regard positif....sur la vie...quoiqu'il vous arrive...Courage ma belle cela va aller...ne perdez pas espoir....la vie a ces epreuves certes mais aussi ces moments...heureux...il faut y croire et surtout.....gardes confiance en toi quoi que la vie te reserve....de tout coeur avec toi....

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
cracotte11 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
15 juin 2013 à 17:11
merci pour cette réponse.
Des psy j'en ai vu pas mal mais rien ne change et je ne suis plus avec ce garçon.
en tous cas merci beaucoup.
0