Risques d'etre anceinte ou pas ??

Résolu
Gaby47 - 3 août 2008 à 18:47
 beauty - 7 août 2008 à 18:36
Bonjour,

Je viens ici pour recueillir des experiences de meres ou femmes qui ont été dans ma situation, et qui sauront j espere me renseigner et m'aiguiller..

Voici mon cas :

J'ai 21 ans et j'eus un rapport non protégé avec mon compagnon.. cela m'est jamais arrivé, cest pourquoi je me questionne.
Je ne prends pas la pillule, mes cycles sont donc + ou - réguliers suivant les périodes..
Mes règles peuvent subvenir entre 2 à 4 jours de retard ou a l' avance.. Je ne sais par ailleurs pas quand se situe ma periode d'ovulation exacte..

J'eus mon rapport 8 jours après mes règles et mon compagnon me certifie n'avoir pas éjaculé..

Mes interrogations :

1) Ya til des risques, et si oui, a quel moment faut-til que je fasse un Test ?

2) Les risques sont-il aussi importants quand il n ya pas eu de sperme libéré..?

Merci d'avance pour vos réponses..

4 réponses

bonjour.oui il ya des risques .parce que vous avez fais l'amour au moment e l'ovulation (le moment entre le 8 eme et15 eme jour apres les regles)mais ce qui confirme ça .c le teste de grossesse.c plus fiable.pour enlever les soupçons
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
4 août 2008 à 12:42
Salut

La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :
L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a postériori, puisque l'élévation de la température n'apparait que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.
0
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre message, et reponse si rapide. J en prends note..

Donc si jai bien compris, si les spermatozoides vivent environ 4jours, et que la periode d'ovulation se situe bien entre le 11e et le 16e jour, effectivement il peut y avoir des risques dans mon cas .. ?

Cela m'etonne un peu , car souvent, mes douleurs aux ovaires surviennent qq jours avant mes règles, ( environ 4 a 5 jours avant mes regles ) mais pas durant la periode indiquée.. ( entre le 11e et le 16e jour..)

Salutations.
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428 > Gaby47
5 août 2008 à 09:05
T as tout compris!!! pour tes douleur c'est la préparation au travail des règles, moi je ne sens pas à chaque mois quand est ce que je vais ovuler meme si je suis en ovulation!!
bis a toi
0
Gaby47 > dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009
5 août 2008 à 18:59
Bonsoir,

Merci à toi de m'avoir repondu..

Une question :

- Quand faudrait til que je fasse un Test alors..? A quel moment suivent mon cas..

Je te remercie a l avance .
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428 > Gaby47
6 août 2008 à 08:01
Je te conseil de le faire en meme temps qu une courbe de température qui te permettra de deceler bcp mieu vers quel jour encadrer ta periode d ovulation généralement c'est aux alentour du 14 apres le 1 de tes regles
0
Gaby47 > dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009
6 août 2008 à 19:18
Bonsoir Dessenanou,

Oui, tu as raison, c'est ce que je ferais, le Test de grossesse va me permettre d'etre certaine..!

Mais à ce jour, il est encore trop tot pour l'envisager. :-)

Merci à toi encore.
0
Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon cas: j'ai arreté la pilule depuis un mois et demi, et par malheur j'ai eu un soucis de preservatif avec mon copain. J'ai calculé, j'ai eu mes regles le 6juillet, et cela est arrivé le week end du 18juillet. Etait ce ma periode d'ovulation?

Suite a cela, j'ai cru avoir mes regles, et comme je comptais reprendre ma pilule, je l'ai reprise. Mais je me suis rendue compte que ce n'était que des pertes foncées. Quest ce que cela signifie??

Ducoup, le 2aout, date ou j'aurai du avoir mes regles normalement, j'ai fait un test, mais il a été négatif. Peut etre parce qu'il était trop tot pour le faire?? J'ai les seins qui me font mal, et des pertes blanches abondantes. De plus, avant que je ne fasse le test, j'ai eu des maux de ventre assez importants.En plus de cela, comme je me suis trompée av ma pilule,le retard risque d'etre encore plus serieux.

La question que je me pose essentiellement est est ce qu'il est necessaire que je refasse un test ou celui ci a marché?? etait ce trop tot?? Mes symptomes peuvent ils reveler d'autres choses si je ne suis pas enceinte??

Merci davance de m'éclairer dans toute cette galere!!!
0
Coucou ANGIE6904 !!

Je ne suis ni Gynécologue ni Médecin, mais je vais essayer modestement de t'apporter qq élements de réponses, a partir de tout ce que jai pu apprendre a droite a gauche..

(Je ne prends pas la pillule, alors je ne pourrais te renseigner sur ce point..)
Je vais tenter de répondre d' apres tes symptomes.

Si tu as eu mal au ventre a qq endroits cela peut venir :

- en raison de ta periode d'ovulation. En cette periode on peut en effet ressentir des douleurs a divers endroits, et notamment aux ovaires ( droit ou gauche ou les deux )

- cela peut etre aussi d'origine psychologique. Les regles peuvent etre tres decalées ou parfois totalement absentes. En ce qui me concerne, cela m'est déja arrivé de ne pas avoir de regles du tout. Je n etais pas anceinte pour autant ! ( j etais encore vierge a cette epoque là et je n avais pas encore eu de relations sexuelles..! ) Bref.

Concernant la présence de substance dont la couleur est differente que rouge, cela peut etre des regles je pense. Mais elles ne doivent pas durer longtemps.., c est cela ? Ton cycle peut etre perturbé. Si tu as des pertes blanches abondantes, je pense que tu ne dois pas t'inquieter dans l'immediat. Peut etre est-ce tt simplement passager ?

Concernant ton Test, sil s' est révélé Négatif cela peut signifier :

** Effectué TROP TOT, ta grossesse ne sera pas alors détectée par une trop faible présence d'une Hormone spécifique à la grossesse qui est secrétée par l'oeuf puis par le placenta. Cette hormone sera secrétée d'une façon croissante au cours d'une grossesse.

** Effectué au BON MOMENT : tu n'es pas anceinte ! Le Test est en effet fiable à 99%. Je pense que l'on peut lui faire confiance, a partir du moment où tu as respecté les indications ( à faire le Matin, apres un retard des règles..)

** Changer de Test ( prélevement de sang par exemple, qui est fiable )

En esperant t'avoir un peu aidé,
Reste a ta disposition pour plus d'informations.

Gaby47
0
la dernière fois que j'ai eu mes regles c'été le 17 juillet, sachant que mon cycle est de 26 ou 27 jour
j'ai eu un rapport le 3 Aout matin,
y a t il un risque de tomber enceinte s'il vous plait, car ça m'angoisse trop
merci d'avance
0
Coucou BEAUTY !


Je vais egalement tenter de t'apporter des éléments de réponse. Je tiens compte de ce que tu me dis.

Sachant que tu as eu tes règles le 17 Juillet et que tes cycles sont de 26 ou 27 jours, et que ton rapport s'est effectué le 03 Aout..

Je (pense) que OUI tu as des risques.. Comment ai-je calculé ?

Je t'explique :

Si tes cycles sont d' environ 26 jours, tu divises par 2 et tu trouves 13, date a laquelle tu seras en periode d'ovulation. ( bon, tout depend si ton cycle sera pareil ) .

Ensuite, tu ajoutes 13 a la date a laquelle finisse tes regles, et tu tombes a la fin du mois ( je ne sais combien de jours as tu tes règles, c pk c' est approximatif ! ) .

Enfin, tu comptes entre 3 et 5 jours = nombre de jours pdt lesquels les spermatozoides vivent (dans ton corps)

En clair : A 17, tu rajoutes + 13 = période d'ovulation > si rencontre ovule + spermatozoides durant cette periode = possibilité d'etre anceinte.


Est-ce que c'est un peu plus clair..? Bon, il me manquait la durée de tes regles, et si tes cycles sont effectivement aussi regulieres.. Et si tu prends la pillule ou non ? ( incidence sur le régularité des cycles )


En esperant t'avoir un peu eclairée,
Reste aussi à ta disposition si doute demeure.

Bises !
0
beauty > Gaby47
6 août 2008 à 23:46
bonjour, la periode de mes regles été de de 17 au 22 juillet
0
Gaby47 > beauty
7 août 2008 à 00:33
Tes regles durent alors 6 jours..

Je pense quil faut calculer a partir de la fin de tes regles.. Donc fais -le, ajoute le nombre de jours que je t ai indiqué precedemment, et tu verras si il ya un risque ou bien pas..
Toujours en tenant compte du nombre de jours auxquels vivent les spermatozoides.

Bises.

Gaby47
0
beauty > Gaby47
7 août 2008 à 00:42
merci
j'ai fait et je croix que sa sera le 2 Aout
c'est a dire je suis pas enceinte,
j'espere
0
Gaby47 > beauty
7 août 2008 à 18:29
Coucou,

oui, j espere pour toi que tu ne le seras pas,
Donne moi de tes nouvelles !
0