Régles et grossece

sara - 3 août 2008 à 18:15
 corina - 8 juil. 2010 à 16:55
Bonjour,
svp je voulais savoir la diférence entre les régles aniversaire et les régles ous pélule . parceque je strésse j ai eu un rapport et j avais mes régles mais j ai lu dans pas mal de forum qu on peux tombé enceinte et avoir les régles je précise que j ai eu les régles ça été tout normal comme d habitude voila . merci
A voir également:

5 réponses

oui tu peux avoir les regle enceinte mais cela est rare
1
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
1 sept. 2008 à 14:29
Bonjour,
certaines femmes ont leur ovulation pendant les règles (c'est rare),donc si rapport pendant règles=risque de grossesse(pour ces femmes-là).
Je rajouterais que des saignements pendant une grossesse ne sont pas des règles (c'est incompatible avec une grossesse,au niveau hormonal) mais des saignements d'une autre origine.
Pour ce qui est des "règles anniversaires",connais pas.Je connais les règles,et les règles dites de "privation" (celles sous pillules,qd on arrete entre deux plaquettes,pour les pillules mixtes)
1
et bien ma mere prener la pilule avais c regle tout les mois et regulierement jusqua kelle a fais une hemoragie quelle est partie a lhopitale et quon lui annonce kelle etait enceinte de mois a 26semaine et quil lon fais accoucher sinon g une amie ki avait cest regle en prenant la pillule aussi et qui est partie voir son medecin est qui apris quelle etait enceinte en ayant sais regle normalement
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
1 sept. 2008 à 15:14
ce ne sont pas des règles...pour votre mère,il y avais sans dout eu un oubli de pillule.
Un petit rappel de physiologie:les règles sont provoquées par la baisse brutal du taux de progestérone dans le sang (produite par le corps jaune);cette baisse est dû au fait qu'il n'y a PAS eu fécondation et que donc le corps jaune involue et ne sécrète plus de progestérone.
Or pour que la grossesse évolue,il faut de la progestérone;donc s'il y a des règles (vraies règles),il n'y a pas assez de progestérone pour une grossesse.
Les saignements durant une grossesse ne sont pas des règles:on appelle ça des métrorragies,des saignements vaginaux
0
et bien c'est bizard car mee le gyneco et le medecin plus laboratoire mon sertifier que c'etait possible de tomber enceinte meme avec la pilule et davoir meme des regle saignement voila tout
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > lilyne31
1 sept. 2008 à 15:46
Je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'etre enceinte en prenant la pillule (j'ai dit qu'il y avait dû avoir un oubli,car c'est la méthode contraceptive où il y a le moins d'accident à condition d'etre stricte)
Quant aux saignements pendant la grossesse,ce ne sont pas des règles,je le certifie (la physiologie humaine est de mon coté ;) ).
Les gens parlent de règles,mais c'est un abus de langage (car les gens ne connaissent que les règles comme saignement vaginaux)
-1
les regles anniversaires sont les regles que tu as normalement a la fin de ton cycle sauf que tu es enceinte. ca ariv generalemen les premieres semaines de grossesse. les regles sous pillules sont des regles de privation que tu as pendant la pause de pillule elle sont dues a la chute des hormones.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir SARA
Comment vas tu? n'aie du tout honte de ce qui t'arrive c'est la peur qui nous anime le coeur parfois quand on a rien ok? je te conseille de voir ungenico qui te ferra un touché et il t'enverra faire une echographie je t'assure avec l'echographie tu seras mieux situé , et le genico pourra t'expliquer ce se passe dans ton ventre tu verras et tu y iras mieux
Bon courage corina du cameroun
0