Envi de bebe apres ivg

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
-
 Marion -
Bonjour,
Voila je viens de faire une ivg (qui a ete decider par mon copain et moi meme nous etions d'accord sur ce choix) je ne regrette pas car je pense que c'est mieu pour le moment mais voila que maintenat que l'ivg est faite je me dis que finalement un bebe (on a deja une fille) serai pas si mal et voila que j'ai maintenant envi d'un bebe (bien sur qu'il fau que l'on en parle mais finalement cette idée ne me fait plus peur et a mon ami non plus enfin a moitier mais suit mes idée) je voudrais savoir si c'est deja arriver a des femmes qui on subit une ivg... je tiens a redire que je ne regrette pas mon choix bien sur j'aurais preferer ne jamais avoir a le faire.

merci de votre reponse

17 réponses

ça va aller les jugements à l'emporte pièce? je crois que parfois une grossesse, même avortée, est une façon de relancer la question de "et si nous faisions un bébé?" Ce qui est une question très intime et très mystérieuse pour chacun et chacune de nous...comment prétendre y comprendre quelque chose?
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai avorté il y a deux mois et j'ai aujourd'hui envie d'avoir un enfant (ce serait mon premier). Avant cette première grossesse, toute cette affaire restait complètement abstraite pour moi ainsi que pour mon compagnon. Je crois que ça a été une étape nécessaire sur le chemin de chacun. Peut être que c'est aussi le cas pour vous deux?
l'impression que j'ai eu, c'est d'une énorme surprise (d'autant que c'était un grossesse sous pilule, donc non voulue), mais j'ai aussi comprit d'un coup l'énorme responsabilité qui repose sur nos épaules, à nous autres du soit disant sexe faible. Je crois que quand on est capable de subir une ivg, on est aussi capable d'assumer de mettre au monde un bébé.
le tout est de savoir pourquoi tu as pris cette décision et ce qui a changé aujourd'hui (dans vos tête ou dans le concret) pour faire que vous vouliez maintenant un enfant...c'est bien compliqué tout ça hein...
bisous
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009
10
bonjour, j'ai avorter il y à 4mois maintenant, j'était enceinte de 6 mois.
en faite j'ai appris que j'était enceinte a 3mois donc déjà trop tard pour avorté, j'avais donc
décider de le garder sauf que mon ancien compagnon ne la pas supporter et ma fait des menace,
je me suis mise a faire un dénis de grossesse et je me suis rendu compte que cet enfant ne serait pas heureux,
dans de tel circonstance je suis donc parti en hollande pour me faire avorter, je vais juste vous dire que lorsqu'on fait une chose pareil c'est dure de vivre avec après, tout le monde pourra critiquer et dire que c'est horrible mais quand on ce trouve dans des cas comme ça ou on a aucun échappatoire on voit d'un coup toute la vérité, toute ces choses qu'on devra assumer seule toute ces choses qu'on loupera et qu'on fera louper a notre enfants on ce dit juste qu'il ne pourra jamais être heureux croyez mois quand je vous dit que ce n'est pas du tout de l'égoïsme même si sa reste horrible, après avoir fait sa je me suis réveillé tout les matins depuis en regardant le ciel et en ayant une penser pour lui ou elle, je l'ai aimé et je l'aimerais toujours c'est une partie de moi qui a disparue et sa je devrais vivre avec. a toutes celles qui on avorter bon courage, vous mériter toutes d'avoir beaucoup d'enfants et d'être heureuses.toutes personnes a le droit a l'erreur et a une seconde chance.salut
Merci......
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 036
Je te rappel quand France un avortement est légal jusqu'à 12 semaine tu répond la même chose que se soit pour un ou plusieur avortement
Pour la copine qui en a fait 5 elle c'est toujours protéger elle en a eu 2 sous pilule 1 par préservatif un par implan et un avec les clip elle est trop jeune en France pour une ligature total elle a déjà 2 enfants elle doit faire quoi ???? Les mettre au monde et les mettre au congélateur ou les bruler au fond du jardin ?????
La tolérance tu doit pas connaitre a mon avis
Puisque tu dit qu'à cause d'ivg on devient stérile (tu vas me répondre que c'est la volonté divine qui veux ça ) moi qui suis stérile de naissance qui est du avoir recours a une fiv pour tomber enceinte dit moi pourquoi je suis stérile ?
A notre époque on est libre de faire ce qu'on veux encore de notre corps tu ne crois pas si moi qui ne peux en avoir naturellement je ne les juge pas au moins toi ne les traitre pas d'assassin et d'infanticide dans certains pays tu serai poursuivi pour diffamation alors calme toi un peu
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011

on ne deviens pas forcement sterile mais des difficultés pour avoir un autre enfant oui ! pas pour tt le monde oui mais pour pas mal de filles! si je dis cela c'est que je bosse aux urgence et j'ai rencontre pas mal de femme a ki c'est arrive voila ttt ! rien a voir avec la tolérance de tte maniere j'en est aucune pour les repetition abusive ! et moi je le dis au et fort que sa plaise ou non jmen fou !
maintenant ta copine a vraiment pas de chance a ce niveau puiske c'est vraiment par accident a chaque fois et comme jle dis plus au j'ai rien contre les accidents de ce genre je parle de nanas qui ne connaissent pas les moyens de contraception ou bien qui n'en prennent mm pas et qui avorte pas mal de fois et oui je trouve cela horrible et je ne pense pas etre la seule !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011

je serais poursuivi pour diffamation lol parsque je dis une verite et bien allons donc si tu le dis !
c'est justement abusif tu ne crois pas pour certaine de faire skelles veulent de leur corps!
enfin breff de tte maniere chacune a sa vision des choses pas la peine de me dire que je suis limite stupide et que je suis une sorciere ! la conversation s'arrete la ! si pour toi avorte six fois voir plus c'est normal ba on peut pas se comprendre toi et moi !
bonne continuation a toi et j'espere que tu auras la chance d'avoir un bebe !
moi ca me fait mal de lire tous ca!!! nous on essaie de faire un bebe depuis plus d'un an on va faire notre 1ere insemination le mois prochain comment peut on avoir recours a l'ivg et quelque temps apres vouloir un bebe je trouve ca HONTEUX
Je suis tout a fait d accord avec toi.moi aussi j aurais du faire une insemination et je suis tomber enceinte naturellement donc ne perd pas espoir.je trouve que les femmes ayant recours a l ivg ne devrait pas avoir d enfant de suite histoire de les punir de leurs crimes
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 066 > princesse
Bonjour,
on se calme!elle a fait un choix,que vous n'avez pas l'air de comprendre,certes,mais c'est le sien.Ne jugez pas à la va vite!et ce n'est plus un crime (en Fance).
Ah mais pardon la sterilité est le destin alors que l'ivg on a un choix a faire ce que vous n'acceptez pas vous c'est que vous n'avez pas le choix c'est different!
ma soeur est sterile et pourtant j'ai eu recours a l'ivg meme si c'est ma soeur elle a trouvé juste le choix que j'ai fait tout depend les circonstances bien sur pour vous une naissance vous attendez que ca et nous on s'y attend pas !!
alors generalemnt les ivg sont cause d'accident et nous n'avons pas eu a traversé toute les epreuves que vous avez a traverser pour avoir un enfant donc l'aspect d'une naissance n''est pas forcement aussi attendu pour tout un chaqun .
arretez de comparer les autres car chaque personne est unique!! un peu de respect car personne ne peus parlementer sur un fait qu'il n'a pas vecu!
cordialement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
7
je suis tout a fait d'accord avec tio aussi
le mois dernier on a perdu un bébé avec fausse couche provoqué et oui il n'a pas voulu partir tt seul et est resté mort 6 semaine dans mon ventre
inverse du deni de grossesse on l'a tellement voulu!!
la reaction que j'ai eu quand on a appris la nouvelle ca a été et dire qu'il y en a ou tout marche et qui se font avorté alors desire de grossesse après avortement faut pas pousser quand meme quand on nous dit que ca fait ressortir son désir de bébé
on réfléchit avant d'agir
salut j' au subi une ivg voila 2 ans car probléme de grossesse et ma 2éme avait 3 mois. aujourd' hui je le regrette plus que tout j' y pense tous les jours.Je ne rigolé plus j' était agressive aprés tous le monde j' en ai beaucoups souffert je voulais pas faire l' ivg. A ce jour mon mari est enfin ok pour un 3éme j' arette la pillule en janvier j' attend vue mes probléme de grossesse et comme ca la petite ira a l' école. J'attend ce moment avec impatience pour moi s' est le retrouver et a ce jour je vais mieux du moins sa commence a allez mieux car on de ce bébé qui va venir et moi le jour de l' ivg je lui ai promit de le mettre au monde quand sa sera le bon moment et ce moment arrive.
Ne pas faire un 3éme enfant pour moi cela veut dire de vraiment renoncer a ce bébé et de faire un traie dessus et pour moi s' est impossible je veut tellement qu' il revienne je regrette tellement l' ivg
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011

la je comprends tt a fait
BONJOUR
desolé d etre aussi direct mais en parlant com sa vous ne pensez qua vous on ne tue pa un bébé pour en fer un autre apres c du n importe quoi.
réfléchissez si vous etes adultes
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
269
salut nanine 49 je peux comprendre ton envie mais de bb mais sans te juger ne crois tu ps qu'il serait mieux d'attendre un peu que vous soyez au clair tous les 2 si ton ami n'a pas trop envie d'avoir un enfant qu'il ne sent pt etre pas pret (comme ti dis il suit mes idées ) je pense que un bb c a deux et serieusement qu'il faut le decider ..prend ton temps ...bisous (ceci n'est que mes penseés en rien je ne te juge )

j'ai avortée à 8 sem car c'était issu d'un viol, pour des cas comme ça (j'avais 15 ans et vierge, pas de pilule et cycle non régulier), je suis d'accord. Mais quand on décide de vouloir ou non des enfants, on agit en conséquence avant que ça arrive..... Je peux comprendre sans juger mais ça ne m'empêche pas de donner mon opinion.... J'ai eue un garçon en octobre 96 et une fille en octobre 98 qui est décédée dûe à des problèmes de grossesse et je l'ai très mal vécue.... J'ai attendue pour finalement avoir ma fille en mai 2008 et nous essayons pour un 4e bébé (sans compter ma fausse-couche à 5SA en février 09) le processus de guérison dans mon cas a été très long et je lui parle encore à tout les jours à mon ange..... je ne peux pas comprendre comment on peux faire pour être prête à faire des enfants tout de suite après un IVG.... Les enfants ne sont pas des jouets, ils ressentent nos émotions et ils ont les leurs, ils sont HUMAINS........... Je suis d'accord avec miracle25 quand elle dit qu'il faut être deux en entière accord pour faire des enfants et non à moitié d'accord.... Je veux plus que tout retomber enceinte et je n'y arrive pas et quand je lis ça..... ça me retourne, sans compter toutes celles aussi que le désirent aussi fort que moi......

Je le redis encore, c'est mon opinion et ça n'engage que moi, mais quand même.....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011

fatima.org c'est tres interessant allez y ya tt ski faut ! image ect
tu peut encore avoir 1 bb.
mais sans te juger si c'est pour refaire 1 ivg sa ne sert pas a grand chose.
j'ai avorte 2 fois, la derniere fois remonte a 10 jours, je suis maman de deux enfants. je regrette mon geste, j'ai avorte a 8sa pile, je le voulais cet enfant, mais mon mari n'etait pas d'accord, il m'a dit de faire ce que je veux mais que je n'irais pas chialer si il quittait la maison, donc cela ne m'a pas encouragee a poursuivre ma grossesse.je ne bosse pas, mon mari travaille, donc je suis dependante de lui financierement. je vais essayer de reprendre le dessus, la vie continue, je vais essayer de chercher un boulot , peut etre que mon mari par la suite changera d'avis...
moi aussi j'ai fait une ivg en septembre et maintenant je voudrait cet enfant je le regrette un petit peu car je devrait l'avoir ce petit bout de chou et finalement. et je ne sais pas trop quoi faire.
j'ai fait une ivg il y 'a un an je voulais ce bébé plus que tout et mon copain aussi.sauf qu'aprés il l'a regretté et vu la réaction de mon entourage j'ai préféré ne pas le garder car je ne voulais pas prendre le risque d'élever cet enfant sans l'amour qu'il méritait et en plus vu le début très difficile de ma grossesse(j'ai perdu 12 kilos et je n'étais déjà pas trés grosse...) j'ai préféré avorter.Et depuis que je suis sortie de l'hôpital je n'attend qu'une chose c'est avoir un autre bébé et je sais que si ça avait été possible par rapport à mon copain même 1 mois après j'aurais pas hésiter!!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011

je reponds a doc je sais pas koi
c'est un infanticide a vous lire c'est normal ba voyons donc et quand jvois que certaines font quatre a cinq avortements c pas honteux ! c'est devenu une issue de secoure pour bk c'est triste sincerement surtt a notre epoque ya pas d'excuse jveux bien un accident ok sa arrive ! c'est pas uyn crime c'est grave de dire cela!
mais va voir sur inter les image et la maniere dont on retire ce ptit etre en toi !! on le decoupe quand c'est par curtage et on l ecrase par aspiration mais c tt a fait normal !je comprends quand c'est raison medical mais faut pas abuse(
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011

jvous comprends pas du tt vous ! jveux pas de ce o et puis tt compte fait si aller va y pour un autre c'est pas un objet j'espere que vous y arriverez car jconnais quelqu'un qui est stérile depuis !!
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 036
Madyson tu sais que le message de 2008 ??????
Ps un infanticide c'est tuer un enfant pas un embryon c'est pas pareil
Tu sais combien de personne sont mortes pour qu'on est le droit de pratiquer un ivg
Je suis ni pour ni contre mais tu es très dur voir mauvaise dans ta façon de juger
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011

a oui parske un coeur ki bat c pas une vie peut etre toi et moi on est pas ok peut importe ce ki m'agace c les avortements a repetition! et pour toi c pas un bebe a 4 ou 5 mois de grossesse chui enceinte la de 5 mois et demi et ma fille fait plus de 34 CM pour moi c un bb ! voila c tt