Peur d'un déni de grossesse

Résolu/Fermé
anglel110 - Modifié par gmonf le 20/06/2011 à 14:55
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 3 août 2008 à 17:45
Bonjour,
je prends la pilule mais avec mon copain on a fait le test donc on n'utilise plus de préservatifs. Depuis quelques jours j'ai des nausées, des maux de ventre mais depuis que nous avons arrêté le préservatif j'ai toujours eu mes règles, peut-être un peu moins denses mais toujours régulières vu que je suis sous pilule (ludéal Gé pour info!!)

J'ai entendu plusieurs choses sur le déni de grossesse, je voudrais vraiment pas être enceinte, mais vu qu'on peut l'être en prenant la pilule, que la pilule provoque un semblant de règles, j'ai un peu peur....

Est-ce qu'un test "pipi" peut détecter une grossesse après plusieurs mois? plus de 23 jours après?? j'aime vraiment pas les prises de sang, mais si j'ai pas le choix j'irais, j'aimerais juste qu'il y ait une autre solution!!

merci de me répondre!!

1 réponse

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
Modifié par gmonf le 20/06/2011 à 14:57
Bonjour,
un test de grossesse,comme son nom l'indique,détecte les grossesses;donc il est positif tout au long de la grossesse,du début à la fin.Pour ce qui est du déni de grossesse,ce que vous avez,c'est peur de tomber enceinte,rien à voir;vous en parler,donc pas de déni.Un test urinaire n'est pas fiable à 100% (il faut bien le faire,les infections urinaires peuvent les fausser...);il vaut toujours mieux de confirmer par un dosage sanguin de la b-HCG (ce qui est fait dans tous les cas pour objectiver une grossesse)

Pour en savoir plus sur le déni de grossesse, consultez la fiche : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1308849-deni-de-grossesse/
21