Palpitements désagréables

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 juin 2013 à 00:01
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2013 à 15:12
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je ne sais quoi fait que la zone située sous ma poitrine au centre se met à vibrer. Le fait de sentir ces vibrations est particulièrement désagréables.
> Quelles en sont les causes ?
> Est-ce lié au stress ?
> Comment soigner cela ?

Merci pour vos prochaines explications qui m'éviterons de péter à nouveau une crise de nerf tapant comme un fou sur mon torse comme à la Tarzan ! :D

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
5 juin 2013 à 01:17
Probablement lié au stress, mais un examen médical et peut être un ecg sont nécessaires pour effectuer un diagnostic sérieux..( tachycardie par exemple...)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 05:00
Il est vrai que j'ai récemment eu une surtension de plus de 12, (trop important pour mon âge) suite à une crise de nerf justement liée au stress. Mais voilà, je prend déjà un traitement pour baisser ma tension...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 10:07
Bonjour,

Même si vos symptômes sont liés au stress, vous avez peut-être aussi :

Une douleur dans la poitrine
Une douleur dans l'abdomen
Des nausées
Des vomissements
Impossibilité ou difficultés à aller à la selle

Dès à présent,
Diminuer les boissons gazeuses
Diminuer les épices et le café
Eviter de consommer des graisses et de l'alcool
Si vous êtes en surcharge pondérale, prenez 5 tout petits repas au lieu de 3 repas copieux.
Dormez en position demi-assise
Evitez les efforts en toussant.

Consultez un médecin qui vous fera faire un transit oeso-gastro-duodénal ou une endoscopie.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
5 juin 2013 à 10:18
Attention aucune certitude pour affirmer ceci. Le seul conseil valable est de consulter son medecin. Il décidera des examens.. À priori Électrocardiogramme en priorité..
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 15:12
^Merci pour vos conseils. ^^
0