- Fatigue au yeux et symptômes désagréables que faire
- Symptomes covid 2024 - Accueil - Maladie Covid-19
- Symptomes grippe 2024 - Accueil - Maladies infectieuses
- Gale photos et symptômes - Accueil - Maladies parasitaires
- Taches noires yeux fatigue - Accueil - Ophtalmologie
- Yeux jaunes fatigue - Accueil - Ophtalmologie
4 réponses
16 nov. 2024 à 18:16
A suivre....
Modifié le 14 nov. 2024 à 18:50
Bonjour,
Qu'en pense ton médecin ? Ou ton ophtalmo ?
Une simple description écrite ne permet pas d'orienter un avis précis ni sérieux.
Il y a toutes sortes d'explications possibles. Mais pour déterminer la bonne, encore faut il un examen détaillé, et pas uniquement de la vision.
Bonjour
Déjà merci pour votre réponse.
J'ai eu des examens et un jour de panique je me suis rendue aux urgences. Après un examen clinique ils m'ont dit que pour eux c'est uniquement ophtalmique. Ils m'ont prescrit malgré tout un IRM cérébral que j'ai fait. À l'IRM m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose excepté des tâches blanches que tout le monde a mais qui pour mon âge sont assez nombreuses et du coup de me rendre tout de même pour avis chez un neurologue étant donné que j'ai ces problèmes oculaires. Cependant ils m'ont dit que de nombreuses personnes vivent avec ça sans jamais de symptômes. Mon médecin traitant m'a donné une lettre en me disant qu'il n'y avait aucune urgence pour le neurologue, que ces tâches on en trouvait chez tout le monde et que quand elles étaient nombreuses c'était surtout chez les gens qui étaient migraineux. Ça m'arrive d'avoir des maux de tête mais c'est très rare de grosses migraines. Il m'a donc conseillé de refaire un gros bilan chez un ophtalmologue cependant je n'ai rendez-vous que le 1er février. Je suis quelqu'un de très angoissée et on m'a également dit que ça pouvait aussi être dû au stress.. J'ai remarqué effectivement que lorsque je panique les symptômes s'empirent.. J'ai des vertiges et la vision flou s'emplifie aussi.
En attendant j'ai été voir un orthoptiste qui à décelé un léger problème de convergence. Ça peut être dû à ça mais pas sûr.
Je panique beaucoup car en plus je commence un nouveau travail et j'ai vraiment très peur de pas réussir à me concentrer sur mon ordinateur à cause de ce problème.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apporterez
16 nov. 2024 à 15:59
OK
Attendons les résultats des examens et explorations prévues.
Précises nous ton âge stp.
26 nov. 2024 à 14:47
Bonjour j'ai posté a quelques élements différents la meme chose sur le forum, jusqu'a qu'on pense que vous avez fait un copié collé, j'ai 22 ans et j'ai étrangements les mêmes symptomes que vous a l'identique, j'aimerais pouvoir discuter avec vous car sa agis beaucoup sur mon moral dêtre dans cette état, si vous auriez le temps sa serais super, merci.
Bonjour
Bien sûr je serai ravie de discuter avec toi..
Depuis mon post mes symptômes sont toujours là.. J'attends mon rv de neurologue qui n'est que fin janvier pour ces fameuses tâches. En attendant j'ai pris conseil auprès d'un médecin urgentiste que je connaissais. Il a regardé mon IRM cérébral. Dans le compte rendu il est indiqué "compte tenu des symptômes oculaires un avis neurologique ainsi qu'un bilan ophtalmologique est conseillé afin de ne pas méconnaître un affection demiliniesante." ce médecin urgentiste m'a expliqué que ce qu'il nomme ainsi c'est la sclérose en plaque mais qu'il n'y croit pas. Malgré tout je suis angoissée et mes symptômes son toujours là.
Mon médecin traitant me dit que c'est nerveux car il faut savoir que je suis quelqu'un d'anxieuse qui fait des angoisses... Je suis sous Paroxetine et des fois je prend du Xanax (surtout en ce moment car je suis angoissée par ces symptômes). Est-ce ton cas d'être quelqu'un d'anxieux ?
J'ai discuté avec une nièce également j'ai appris qu'elle avait exactement les même symptômes et après examen, nouvelles lunettes, séance d'orthoptie.. Il s'est avéré que c'était l'anxiété aussi..
Sinon j'ai changé mes lunettes même si je ne les avais que depuis 6 mois et qu'il n'y avait que peu de différence.. Je les ai récupéré que hier, à voir si ça changera qqche.. Et je suis à ma 4e séance d'orthoptie car l'orthoptiste a découvert une légère disconvergence.. Mais j'y crois pas trop..
Je dois dire que ce qui m'angoisse vraiment actuellement c'est le neurologue..
Où en es-tu ? Quel examen as tu passé ?
De tout cœur avec toi
Sandrine