Fatigue au yeux et symptômes désagréables que faire
Nekopiaf Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème que moi et comment vous avez réglé le problème.
J'ai ds symptômes que je mettais sur le compte de fatigue oculaire mais malgré des gouttes, le repos, des masques chauds, rien n'y fait.
Voici mes symptômes : j'ai une lourdeur dans les yeux, l'impression que je dois toujours les fermer. La vision trouble malgré mes lunettes que j'ai changé il y a 3 mois.. Je pensais que le souci venait de là mais cela n'a pas résolu mon problème.. Je suis corrigé pour de la myopie.
Là luminosité me gêne, je me sens eblouie. J'ai beaucoup de mal à être concentrée. Lorsque j'ai des entretiens j'ai du mal à rester longtemps à fixer les gens et je ressens un malaise un peu comme de de l'étourdissement..
J'ai toujours l'impression d'être "dans le pâté"
Je panique beaucoup aidez moi svp..
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter ds réponses.
- Fatigue oculaire que faire
- Fatigue oculaire et vertiges - Accueil - Ophtalmologie
- Fatigue apres repas - Accueil - Fatigue
- Herpès oculaire et fatigue - Accueil - Ophtalmologie
- Coup de fatigue que faire - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Ménopause et fatigue - Guide
5 réponses
Bonjour,
Qu'en pense ton médecin ? Ou ton ophtalmo ?
Une simple description écrite ne permet pas d'orienter un avis précis ni sérieux.
Il y a toutes sortes d'explications possibles. Mais pour déterminer la bonne, encore faut il un examen détaillé, et pas uniquement de la vision.
Bonjour
Déjà merci pour votre réponse.
J'ai eu des examens et un jour de panique je me suis rendue aux urgences. Après un examen clinique ils m'ont dit que pour eux c'est uniquement ophtalmique. Ils m'ont prescrit malgré tout un IRM cérébral que j'ai fait. À l'IRM m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose excepté des tâches blanches que tout le monde a mais qui pour mon âge sont assez nombreuses et du coup de me rendre tout de même pour avis chez un neurologue étant donné que j'ai ces problèmes oculaires. Cependant ils m'ont dit que de nombreuses personnes vivent avec ça sans jamais de symptômes. Mon médecin traitant m'a donné une lettre en me disant qu'il n'y avait aucune urgence pour le neurologue, que ces tâches on en trouvait chez tout le monde et que quand elles étaient nombreuses c'était surtout chez les gens qui étaient migraineux. Ça m'arrive d'avoir des maux de tête mais c'est très rare de grosses migraines. Il m'a donc conseillé de refaire un gros bilan chez un ophtalmologue cependant je n'ai rendez-vous que le 1er février. Je suis quelqu'un de très angoissée et on m'a également dit que ça pouvait aussi être dû au stress.. J'ai remarqué effectivement que lorsque je panique les symptômes s'empirent.. J'ai des vertiges et la vision flou s'emplifie aussi.
En attendant j'ai été voir un orthoptiste qui à décelé un léger problème de convergence. Ça peut être dû à ça mais pas sûr.
Je panique beaucoup car en plus je commence un nouveau travail et j'ai vraiment très peur de pas réussir à me concentrer sur mon ordinateur à cause de ce problème.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apporterez
OK
Attendons les résultats des examens et explorations prévues.
Précises nous ton âge stp.
Bonjour j'ai posté a quelques élements différents la meme chose sur le forum, jusqu'a qu'on pense que vous avez fait un copié collé, j'ai 22 ans et j'ai étrangements les mêmes symptomes que vous a l'identique, j'aimerais pouvoir discuter avec vous car sa agis beaucoup sur mon moral dêtre dans cette état, si vous auriez le temps sa serais super, merci.
Bonjour
Bien sûr je serai ravie de discuter avec toi..
Depuis mon post mes symptômes sont toujours là.. J'attends mon rv de neurologue qui n'est que fin janvier pour ces fameuses tâches. En attendant j'ai pris conseil auprès d'un médecin urgentiste que je connaissais. Il a regardé mon IRM cérébral. Dans le compte rendu il est indiqué "compte tenu des symptômes oculaires un avis neurologique ainsi qu'un bilan ophtalmologique est conseillé afin de ne pas méconnaître un affection demiliniesante." ce médecin urgentiste m'a expliqué que ce qu'il nomme ainsi c'est la sclérose en plaque mais qu'il n'y croit pas. Malgré tout je suis angoissée et mes symptômes son toujours là.
Mon médecin traitant me dit que c'est nerveux car il faut savoir que je suis quelqu'un d'anxieuse qui fait des angoisses... Je suis sous Paroxetine et des fois je prend du Xanax (surtout en ce moment car je suis angoissée par ces symptômes). Est-ce ton cas d'être quelqu'un d'anxieux ?
J'ai discuté avec une nièce également j'ai appris qu'elle avait exactement les même symptômes et après examen, nouvelles lunettes, séance d'orthoptie.. Il s'est avéré que c'était l'anxiété aussi..
Sinon j'ai changé mes lunettes même si je ne les avais que depuis 6 mois et qu'il n'y avait que peu de différence.. Je les ai récupéré que hier, à voir si ça changera qqche.. Et je suis à ma 4e séance d'orthoptie car l'orthoptiste a découvert une légère disconvergence.. Mais j'y crois pas trop..
Je dois dire que ce qui m'angoisse vraiment actuellement c'est le neurologue..
Où en es-tu ? Quel examen as tu passé ?
De tout cœur avec toi
Sandrine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, bonjour!
Je sais pas si tu as trouvé des solutions à ton problème, mais j'ai eu ça pendant plusieurs années, surtout le coté yeux fatigué, lourd, je pensais que c'était le fait que je passe beaucoup trop de temps devant le pc et que je dorme pas super bien.
Mais j'ai décidé de voir un ophtalmo l'année dernière, parce que rester devant le pc pour bosser ça devenait un enfer. Il n'a rien vu de particulier et a décidé de me faire tout simplement cligner des yeux de temps en temps... On m'a donné un collyre/lubrifiant pour les yeux très sec mais ça a rien changé.
Et j'ai découvert que pour moi mon soucis c'était mes allergies, j'ai découvert que je suis super sensible au maquillage surtout au crayon pour les yeux (je mettais que ça), j'avais pas les yeux rouges, juste très très sec le matin et la journée sec mais vraiment avec ce sentiment de fatigue et de paupière lourdes, t'as juste envie de fermer les yeux, ou mettre du serum phy, mais ça soulage que quelques minutes.
J'ai arrêté de mettre du crayon en novembre, ça a pas été instantané, mais au bout de 3 mois je peux dire que ce problème est réglé, j'ai essayé de remettre du crayon y'a quelques semaines et en effet, c'est bien ça qui déclenchait ces symptômes. (l'allergie aux acariens aussi peut provoquer ça, à l'époque ou j'ai arrêté le maquillage, j'ai dû acheter des housse de matelas/oreillers/couette anti acariens, je sais pas si ça a eu un lien, mais depuis le matin j'ai les yeux beaucoup moins sec)
J'ai aussi ce problème de vue qui baisse, j'ai des jours ou je vois vraiment très très mal, vu que je bosse + de 7h par jours devant un écran face a un mur + smartphone, j'ai pas trop l'occasion de regarder un point de fuite.
Je sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai dés jours ou je vois mieux que d'autres. Pour ma part quand je suis vraiment bien reposé, ma vue est vraiment pas mal, même si je force un peu.
Et la nuit en voiture (je conduit pas) je vois très mal, je suis vraiment très facilement éblouie mais apparemment y'a beaucoup de gens dans ce cas ^^
J'espère que tout va bien pour vous et que vous avez trouvé des solutions à votre problème