Je n'arret pas de mentir et je fais du mal a ma copine

Lavans Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 23 mai 2013 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 19:04
bonjour, j'ai 20 ans et je n'arrive pas a ne pas mentir. c'est plus fort que moi. je mens par peur de dire la vérité et de faire mal. j'ai draguer une autre fille que ma copine alors que cela faisait un an que nous étions ensemble. aujourd'hui, cela fais trois ans que nous somme ensemble et elle est au courant de cette histoire. mais je lui ai encore mentis sur des détails. aidez moi je veux arrêter de mentir et ne plus la faire souffrir parce que j'ai déjà risquez de la perdre deux fois.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Tu as 20 ans, l'âge où on se remet en cause sur soi sur son devenir. C'est déjà un pas, tu te rends compte que mentir te pourrit la vie ! Ca devient invivable. Tu devrais faire un travail sur toi. T'accepter tel que tu es avec des points négatifs et positifs. On a tous des défauts en nous. C'est à nous de se corriger en évitant les mêmes fautes, plus facile à dire qu'à faire..
Comme conseil, je te conseille de te confier entièrement à ton amie qui n'est pas dupe mais par la multitudes de mensonges, risque de ne plus te faire confiance, voir te quitter. Tu risques de l'a perdre pour de bon. Même si c'est dure, dis-lui tout pour souder ton couple. Vaut mieux qu'elle l'apprenne par ta bouche que par quelqu'un d'autre. Elle tient à toi, malgré cet incident il y a 3 ans, elle est toujours avec toi. Preuve qu'elle peut t'écouter et comprendre pourquoi tu réagis comme ça malgré toi. Si c'est trop difficile, dévoiles-toi petit à petit pour sortir de cet engrenage afin de prendre un nouveau départ, reprendre la vie à zéro, avec ton interlocutrice, ta copine.
Le mensonge ne mène à rien, à force de mentir, tu te sentiras seul. Tu dis :"Je n'arrive pas à m'arrêter de mentir", raison de plus que tu prends conscience que tu dois te faire aider, ce sont des pulsions à voir avec un spécialiste si tu le souhaites, un psychologue. Il faut que ça vienne de toi pour sortir de cet engrenage. De mensonge en mensonge, tu ne sauras plus où tu en es, ce sera difficile d'aborder ton entourage, d'où la solitude et le mal être avec les autres. Le psychologue permettra de comprendre les origines de tes mensonges en se basant surtout sur ton enfance, ton vécu, le point de départ de cette envie constante de mentir.
Mentir est lié à la peur, peur de se dévoiler ? A voir avec le psychologue..
PS : un merci ferait plaisir à tout bénévoles face ta question.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
11
joraline Messages postés 44186 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2024 10 100
23 mai 2013 à 15:44
Bonjour,

...pour rien puisque cette aventure est terminée...


Il dit le contraire " moi je veux arrêter de mentir et ne plus la faire souffrir parce que j'ai déjà risquez de la perdre deux fois.

En tout cas relation terminée ou pas, ça te mène à rien de mentir, sinon t'isoler et faire souffrir les autres.
0
Lavans Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
23 mai 2013 à 18:58
merci pour vos reponses.

bonjour topless.
c'est en me devoilant petit à petit que je la fais souffrir. elle me demande des details de cette histoire pour qu'elle l'accepte mieux. et a chaque fois que je lui avoue un détail c'est parce que elle sais que je mentais avec insistance sur ce détails. et ces le fait de lui mentir a chaque fois qui la détruit. aujourd'hui elle a apprit le dernier détail que je lui cachait . mais cela lui fais mal . de plus par mes multiple mensonge au par avant, elle ne me crois plus et ne sais plus c'est qui est vérité ou mensonge. j'ai vraiment peur de la perdre et j'ai peur de ne pas men sortir. je n'ai plus de chose a caché donc plus de mensonge. sauf que ma copine ne me crois plus et pense que je lui mens encore
0
Merci d'avoir répondu,

Laisses le temps faire les choses. Chaque détail sont dures à avaler pour ton amie. Tu as pris une bonne décision de lui avoir tout dit en prenant la décision par toi-même qu'il n'y aura plus de mensonge. Dans un laps de temps, fais lui comprendre par tes mots que tu as tout dit, absolument tout et que tu n'a plus rien à cacher. La thérapie avec le psychologue pourra t'aider à t'en sortir. Dis-le à ton amie que tu compte être suivi par un psychologue pour sortir de cet engrenage. Tu en as besoin car tu tiens à elle. Ca va s'arranger avec le temps, patiences. Bon courage à vous deux et serrez vous les coudes avec les temps qui courent.
0
Je rajoute que c'est encore tout frais pour ton amie qui plus est, a peur d'être de nouveau trahie. Penses avant tout à toi. Plus de mensonges d'accord ? mais la peur de ne pas s'en sortir fais signe que tu dois être écouter par un spécialiste. Pour l'instant ton amie doit faire la part des choses, elle ne pourra t'aider mise à part t'écouter, l'aide du psychologue te sera bénéfique pour avancer et sortir de cette spirale qui est le mensonge.
0
Lavans Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 17:01
merci de ta réponse. Apres que je vous ai parler, la situation de mon couple s'arrange de jour en jour. bien sur ma copine a parfois des passage difficile et en fait des cauchemars mais je fais tout pour la rendre heureuse . enfin j'essaye . le fait que je demande conseil la rassure car je me montre moi même et lui prouve en quelque sorte que je veux aller de l'avant pour ne pas la perdre et surtout pour arrêter de mentir. je vais continuer a en parler pour que je sois vraiment sur de ne plus mentir et je ne m'arrêterais pas avant cela. je vous remercie tous pour votre sollicitation et je vous donnerai des nouvelles de l'évolution de mon couple.
0
Le fait que tu sois là à ces côtés, lui apportes beaucoup. Avec de la volonté et de la détermination, tu y arriveras. Tu as fais le bon choix, bonne continuation à vous deux. De rien :)
0
Bonjour Lavans,

Je te rassure, ok, ton amoureuse est au courant de ton infidélité d'il y a deux ans, mais tu as raison de ne pas "tout" lui dire au sujet de cette aventure. Cela pourrait lui faire du mal...pour rien puisque cette aventure est terminée...

Sinon bon maintenant je suppose que tu attends fidélité de la part de ton amoureuse !?, si oui il me semble qu'elle peut attendre la même chose de toi ?
-2