Fibrome de l'uterus et kyste ovarien
lattoui52
Messages postés
12
Statut
Membre
-
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j'ai 52 ans et suis en premonopose dernierement en effectuant une echographie celle-ci, a demontre que j'avais un fibrome de l'uterus et un kyste ovarien cote gauche,ce que je vous demande c'est de me dire s'il est possible de se guerir de ces deux maux en recourant a un traitement medical ou bien recourir a l'ablation de l'uterus tel que preconiser par certains medecins.Merci en avance pour vos conseils.
A voir également:
- Fibrome de l'uterus et kyste ovarien
- Kyste ovarien ventre gonflé - Accueil - Maladies gynécologiques
- Teratome ovarien - Accueil - Cancers de l'appareil génital
- Utérus antéversé - Accueil - Questions gynécologiques
- Uterus bicorne - Accueil - Système reproducteur
- Utérus rétroversé - Accueil - Système reproducteur
1 réponse
Bonjour,
C'est très variable en fonction des personnes et du type de fibrome et kyste.
L'un comme l'autre peuvent se traiter par médicaments avant d'envisager l'intervention chirurgicale.
Pour le fibrome, l'ablation de l'utérus n'est pas obligée dans tous les cas, tout dépend de la taille du fibrome et de l'age de la patiente.
Donc c'est plutôt une question à poser à votre médecin qui, lui a votre dossier.
C'est très variable en fonction des personnes et du type de fibrome et kyste.
L'un comme l'autre peuvent se traiter par médicaments avant d'envisager l'intervention chirurgicale.
Pour le fibrome, l'ablation de l'utérus n'est pas obligée dans tous les cas, tout dépend de la taille du fibrome et de l'age de la patiente.
Donc c'est plutôt une question à poser à votre médecin qui, lui a votre dossier.