Vaccin Cancer col utérus

MxellManon17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - Modifié par p.horde le 28/05/2013 à 21:38
 MxellManon17 - 8 juin 2013 à 11:14
Bonjour,
Voilà, ça fait deux ans que j'ai eu un rapport sexuelle avec mon copain, j'ai 16 ans, aujourd'hui mon gynéco m'a dit qu'il serait préfèrable de faire le vaccin du col de l'utérus, sauf qu'il m'a dit qu'il peut agir si on le fait après la première année que l'on a eut un rapport, mais si j'en fais un, agira t'il encore ou est ce que s'est foutut et sa ne servira à rien de le faire ? Je suis perdu aidez moi s'il vous plait :/ Merci :)
Bisous
A voir également:

8 réponses

MxellManon17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 1
29 mai 2013 à 20:10
Oui il ne sait pas et comme c'est la première fois que je vais le voir, et bien j'y retourne dans 3 mois, ma mère non plus ne sait pas, elle croit que sa fait moins d'un an, mais c'est dure de la dire à ses parents quand ils te regardent comme si tu les dégoutaient, donc et bien plusieurs de mes amis mon dit qu'il vallait mieu en parler à mon médecin traitant, d'autre que les effet secondaire était plus grave que le cancer etc.. Donc je suis perdu et comme je suis d'un naturelle "on me parle de piqure je pleurs", et bien c'est dure :/
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 28/05/2013 à 23:35
Bonjour,

Le soucis avec ce cancer, c'est qu'il est du à un virus (le papillomavirus) qui est très courant et que tout le monde ou presque rencontre à un moment ou un autre.
Ils restent sur le col et finissent parfois par développer un cancer.

C'est pour ça qu'il faut faire le vaccin AVANT d'avoir des rapports ou au tout début de la vie sexuelle, pour ne pas que les virus s'installent.

Ton gynécologue il ne sait pas depuis combien de temps tu as des rapports ?
Dis-lui et il improvisera. Il peut être toujours être utile mais il sera surement moins efficace.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
29 mai 2013 à 20:22
Je comprends, on dit beaucoup de choses contradictoires sur ce vaccin.
Pour les effets secondaires c'est relativement faux, certaines en ont mais c'est comme avec tous les autres ...
(Je l'ai fais et n'ai strictement rien eu)
Il ne faut surtout pas oublier qu'il peut éviter d'avoir un cancer qui tue beaucoup de femmes par an.

Tu n'es pas obligée de voir ton gynécologue pour ça, si tu veux en parler plus rapidement vas voir ton médecin traitant. Parle-lui de tout ça il saura te répondre certainement mieux que quiconque.
0
MxellManon17
2 juin 2013 à 18:55
Oui mais ensuite ma mère voudra comprendre pourquoi je veux aller voir mon médecin traitant, et va vouloir rentrer avec moi, donc je suis coincé sur ce point. De plus, j'ai peur qu'il y est des effets dangereux après la date limite, et enfin, ça fait plus d'un an, il n'aura plus aucun remède pour moi non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 juin 2013 à 19:18
Il n'y aura pas d'effet dangereux, au pire il sera inutile mais c'est tout.

Aucun remède par rapport à quoi ? Si par malheur tu avais le cancer du col ??
0
MxellManon17
6 juin 2013 à 23:08
oui..
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 juin 2013 à 23:58
Déjà rien ne dit que tu vas l'avoir ... C'est pas parce que t'es pas vaccinée que tu l'auras.

Et puis si, il y a des "remèdes" au cancer, il y a des traitements et plus vite est dépisté un cancer, mieux il a de chances d'être soigné. C'est à ça que sert les frottis ;) Au moins une fois par an.

Écoute, ne te ronge pas les sangs pour ça, tu en parleras à ton médecin ou gynécologue, reparle-lui de tes craintes et il t'expliquera surement mieux que moi.
0
MxellManon17
8 juin 2013 à 11:14
D'accord merci vous etes gentille :)
0