Maigrir a l'adolescance

Résolu/Fermé
jojo - 31 juil. 2008 à 15:44
 anyy - 26 mai 2009 à 21:28
Bonjour,
J'ai 16 ans , je mesure environ 1m79 pour environ 85 KG.
Ayant quelques kilos en trop, je voudrais savoir quels sont les moyens possibles pour en même temps perdre un peu de poids et se musclé !
Pour l'instant, j'essaye de ne pas trop mangé pendant la journée et chaque jour je fait environ 20 abdos !!!
Si quelqu'un a plusieurs conseils à me donne merci énormément ;)

Merci a tous !
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je suis entraîneurs sportifs et athlètes de 20 ans.

J'ai répondu à un sujet sur l'amaigrissement dans le sport. Cette réponse contient des information sur l'alimentation des sportifs.
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 145908 regime sportif et alimentaire#1

En complément, pour toi, voici quelques exercices sportifs qui éliminent rapidement les graisses :

1. Si tu habite en ville, si tu est souvent en ville, si tu travail dans un immeuble de plusieurs étages : Utilise les escaliers au lieu de prendre les ascenseurs et Escalators. C'est hyper éfficasse.

2. Chaque jours : 1h de sports qui va comprendre : Exercices statiques, exercices dynamiques.
- Mise en fonction des muscles : étirements/échauffement divers des chevilles, mollets, cuisses, bras, têtes (quelques minutes en partant du bas pour aller vers le haut).
- Abdos statiques (frontaux, latéraux) (1 minutes chacun)
- Abdos dynamiques (50 bustes, 20 battements des jambes ou ciseaux (on peut augmenter au fil du temps))
- 10 pompes (et on augmentes au fil du temps)
- Corde à sauter : sur 10 sur deux pieds, 10 pied gauche, 10 pied droit (faire 4 fois la série). Si tu connait les double tour, rajoute en 5 à la fin de chaque série.
- Fouting 15 min minimum (augmente au fil du temps, varie la difficulté des circuits : cautes, plats...)
- Etirement des muscles, assouplissements

3. Entre amis, des sports collectifs, ça fait tout travailler, c'est le top. J'ai une préférence pour le basquette qui muscle mieux et dépense plus que le foot.

NOTE : Le muscle pèse plus lourd que la graisse. Il se peut que tu maigrisse pas mal mais que ton poids ne diminue pas beaucoup.

ATTENTION aux régime draconien. C'est hyper dangereux (je te renvoi au message http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 145908 regime sportif et alimentaire#1 ).

Amicalement,
Guillaume.
18
damoc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 4
8 août 2008 à 14:13
Au lieu de faire que 20 abdos par jours tu dois en faire bcps plus comme 50 dans ces environs et chaque jours tu augmente de 5 abdos
2
sa veut dire que j'en commence a en faire 50 un jour puis le lendemains 55 puis 60 ...
Oula sa va etre dur !!! Mais bon je bais essayer merci damoc ;)
0
ou bien meme un programme de repas equilibré !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok Guillaume dans pas longtemps je vais m'acheter des poids pour me muscler un peu, avec tes conseils alimentaires et sportifs j'espère d'ici 2 ou 3 mois avoir quelques résultats !!!
Encore merci pour tes conseils !
0
Non, plus facile , tu dois kommencer par 20 puii tu augmente Chaque jours de 10 .
-1
aaah d'accord ok mais dis moi je voudrais aussi me muscler mes pectoraux !!!
Tu n'aurais pas en tête quelques exercices pour les muscler ( je n'ai pas de matériel) !!!!!!
-1
Guillaume j'ai lu ton message ainsi que le lien !
Je te remercie énormément je vais suivre A LA LETTRE tes conseil au programme alimentaire ainsi que le programme sportif !
Encore merci !
-1
A votre service Msieur...

Je voulait juste apporter une précision : Maigrir dans le sport est la meilleurs méthode que elle permet de rester maigre à long terme sans avoir à se trop priver sur le plan alimentaire. Il faut cependant laisser le temps à l'organisme de transformer la graisse en muscle et de brûler les graisses en trop. Cela peut passer par des périodes plus ou moins difficile. Ce qu'il faut, c'est garder la motivation et ne pas hésiter à consulter son médecin de temps en temps, parler de ça, dire ce qu'on fait pour y arriver.

Voici un autre message que j'ai posté qui peut t'aider :
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 112794 comment perdre 20 kilos facilement#25

Tu un IMC de 26,52 (il y a donc sur-poids mais c'est maîtrisable si tu réagit maintenant).

Bonne chance à toi,
Guillaume.
0
steel > Guillaume
9 avril 2009 à 22:44
bonjour guillaume,
j ai lu ton programme et ça me plait enormement et j essaierai de le suivre a la lettre par contre j aurais besoin de conseil , car j ai 24 ans mesure 1m63 et pese 62kilos et j aimerais perdre 6 kilos, cette prise de poids est due je pense a beaucoup de stress et de mauvaise volonté, mais là depuis un certain temps je pratique une activité sportive en salle (full energie),le mardi de 19h30 à21h et le vendredi de 19h30 à 20h30, penses tu que ça suffirait pour atteindre mon objectif?Par contre j aime pas du tout les legumes et donc je les prend plutot en soupe est - ce mauvais? et je sais que j ai besoin d encouragement au niveau de l alimentation pour avoir une bonne motivation,car dans mon entourage ce n est pas le cas.
merçi d avance guillaume de me repondre
0
anyy > Guillaume
26 mai 2009 à 21:28
Salut guillaume voila je fais 1 mètre 76 pour 61 kg, j'ai 13 ans . Voila je voulai que tu calcule ma masse corporelle si tu le veux bien parce que moi j'y arrive pas ^^ . Je voulais aussi que tu m'aides, je fais environ 200 abdos par jour je perds rien.
0