Purpura rhumatoide
mimiperle
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nat090466 Messages postés 1 Statut Membre -
nat090466 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour
c'est la première fois que je viens sur ce forum, j'ai testé pas mal de sites médicaux sans trouver les réponses à mes questions
peut être pourrez vous m'aider, je récapitule :
fin février j'ai contracté un purpura rhumatoîde, cela a nécessité 4 jours d'hospitalisation (importantes lésions, cloques, oedemes sous les pieds et aux chevilles, grosses douleurs articulaires)
j'ai été 1 mois sous cortisone, après 2 mois d'arrêt, les cloques étaient devenues des brulures j'ai repris le travail en début de semaine dernière, or je suis très fatiguée malgré les vitamines, un régime spécifique et une sieste d'une heure en rentrant du travail, c'est très invalidant, je n'ai plus de plaques mais à la place des marques marrons, c'est sensé partir en 15 jours mais pas sur moi, des pieds aux genoux,j'ai peur que ça ne parte pas, je ne supporte pas non plus les jeans ça me démange malgré l'antihistaminique.
tous les conseils sont les bienvenus, j'ai peur de ne pas tenir le coup au travail surtout que j'ai 100 kms aller retour par jour et que j'ai un travail fatiguant
merci d'avance
c'est la première fois que je viens sur ce forum, j'ai testé pas mal de sites médicaux sans trouver les réponses à mes questions
peut être pourrez vous m'aider, je récapitule :
fin février j'ai contracté un purpura rhumatoîde, cela a nécessité 4 jours d'hospitalisation (importantes lésions, cloques, oedemes sous les pieds et aux chevilles, grosses douleurs articulaires)
j'ai été 1 mois sous cortisone, après 2 mois d'arrêt, les cloques étaient devenues des brulures j'ai repris le travail en début de semaine dernière, or je suis très fatiguée malgré les vitamines, un régime spécifique et une sieste d'une heure en rentrant du travail, c'est très invalidant, je n'ai plus de plaques mais à la place des marques marrons, c'est sensé partir en 15 jours mais pas sur moi, des pieds aux genoux,j'ai peur que ça ne parte pas, je ne supporte pas non plus les jeans ça me démange malgré l'antihistaminique.
tous les conseils sont les bienvenus, j'ai peur de ne pas tenir le coup au travail surtout que j'ai 100 kms aller retour par jour et que j'ai un travail fatiguant
merci d'avance
A voir également:
- Purpura forum
- Purpura photos - Accueil - Maladies du sang
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Purpura sur les jambes photos - Accueil - Autres problèmes de peau
- Douleur cervicale qui remonte dans la tête forum - Forum Symptômes et maladies courantes
4 réponses
merci à la personne qui m'a répondu c'est très gentil
toutefois ma question était peut être mal formulée elle portait sur l'après purpura, principalement une fatigue excessive après 2 mois d'arrêt et les marques qui ne veulent pas disparaitre
merci d'avance
toutefois ma question était peut être mal formulée elle portait sur l'après purpura, principalement une fatigue excessive après 2 mois d'arrêt et les marques qui ne veulent pas disparaitre
merci d'avance
merci begonie, j'avais mal coché une case, c'est pour ça que j'ai reçu la réponse en message privé, je viens de corriger mon profil
j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions
j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions
bonsoir,je suis un homme de 41 ans et cela fait 12 ans que le purpura rhumatoide s'est installé sur moi.les traces marrons sur tes jambes resteront,j'ai eu six mois de cortisone.et je dois faire attention a mes jambes pour ne pas avoir d'egratinures car ce sont les ulceres qui arrivent et qui ne cicatrise pas,voila je ne veux pas te faire peur mais c'est une maladie de MERDE.
bonjour,
j'ai contracté un purpura rhumatoide le 24 décembre 2013.
depuis, j'en suis à mon 3ème arret de travail, sur du court terme car mon patron me regarde d'un sale oeil. et oui hélas, visuellement on ne voit rien.
je suis fatiguée, j'ai maigrit, j'ai très mal dans les coudes, les épaules, les mains lors des crises.
je n'ai eu l'éruption cutanée que le 24 décembre durant 8 jours.
par contre, je vois de droles d'apparition veineuses sur mes pieds parfois...
mon médecin généraliste me dit : c'est à vie, tu auras des crises ou pas ???
mais moi en attendant je suis sensée faire quoi ? me faire virer de mon travail ?
je dors mal, je suis fatiguée de plus en plus et je ne sais plus vers qui me tourner.
j'ai contracté un purpura rhumatoide le 24 décembre 2013.
depuis, j'en suis à mon 3ème arret de travail, sur du court terme car mon patron me regarde d'un sale oeil. et oui hélas, visuellement on ne voit rien.
je suis fatiguée, j'ai maigrit, j'ai très mal dans les coudes, les épaules, les mains lors des crises.
je n'ai eu l'éruption cutanée que le 24 décembre durant 8 jours.
par contre, je vois de droles d'apparition veineuses sur mes pieds parfois...
mon médecin généraliste me dit : c'est à vie, tu auras des crises ou pas ???
mais moi en attendant je suis sensée faire quoi ? me faire virer de mon travail ?
je dors mal, je suis fatiguée de plus en plus et je ne sais plus vers qui me tourner.
Les réponses se passent en principe SUR LES FORUMS.