Un Fibroadenome peut il se transformer en cancer du sein [Fermé]

Marie moment 5 Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention - 21 janv. 2013 à 04:03 - Dernière réponse :  Souad
- 26 avril 2018 à 21:32
Bonjour,

J ai decouvert en Octobre que j avail un Fibroadenome au sein .
Peut il se transformer en tumeur maligne
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
142
Merci
bonjour
non
un adénofibrome est une tumeur bénigne (je peux en parler, j'en ai 4 depuis 25 ans:!!!)
vous serez surveillée tous les ans par mammographie et échographie, et c'est tout
il peut grossir et devenir douloureux, dans ce cas on peut conseiller de l'elenver
s'il ne bouge pas, on n'y touche pas

Merci Doris 142

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13878 internautes ce mois-ci

13
Merci
Bonjour à toutes,
Si vous êtes sur ce forum c.est que vous vous posez des questions concernant un adenofibrome! Comme vous un matin j'ai découvert une boule dans mon sein. Après examens le diagnostique est posé en faveur d'un adenofibrome a surveiller chose que j'ai faite. Après six mois une augmentation de deux millimètres sans inquiétude la palpation du gynécologue concordait avec le diagnostique du radiologue. Après un an 5 mn d'augmentation mais écho normale gynécologue rassurant ( forme régulière aucune adhérence pas d'atenuation du faisseau etc etc..,) on surveille dit il!! Et moi pas d'accord je décide de le faire enlever. Après l'intenrvention mon chirurgien me rassure totalement benin dit il Puis les résultats de l'anapathe et la catastrophe je passe les détails !!! Mon but n'est pas de vous alarmer mais faites des investigations plus poussées en cas de fibroadenome qui grossit surtout après 30 ou 35 je sais pas en fait suis pas médecin Suivez votre intuition soyez vigilantes!
Merci de m'avoir lu.
Charlène03 11 Messages postés mercredi 27 mars 2013Date d'inscription 14 mai 2013 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 15:01
7
Merci
Sachez qu'il existe aussi un traitement par les ultrasons qui fonctionne très bien. En effet, ma soeur a eu elle aussi un adénofibrome au sein qu'elle a surveillé pendant plusieurs années jusqu'à ce que celui-ci grossisse et devienne douloureux. C'est à ce moment là que la chirurgie a été envisagée. Ayant très peur de l'opération, nous avons cherché d'autres options et c'est ainsi que nous avons entendu parler du traitement par les ultrasons qui ne laisse aucune cicatrice. Ma soeur en a bénéficié il y a un peu plus d'un mois et elle est très satisfaite. Elle ne ressent plus de douleurs au sein et sa tumeur diminue de plus en plus. L'intervention a duré 2 heures pendant lesquelles elle a eu une légère anesthésie (pas d'anesthésie générale) et a pu rentrer à son domicile le soir même (pas d'hospitalisation). Le traitement ne fût pas douloureux et maintenant la crainte qu'entraînait la présence de cet adénofibrome a disparue.
Merci pour ce conseil
Publi-information