Gorge qui gratte, qui chatouille en permanence

sawsaw - 30 août 2022 à 10:46
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 sept. 2022 à 10:12

Bonjour,

Il y a environ 4 mois, j'ai eu des grosses quintes de toux avec une légère sensation de moins bien respirer cela a duré plus d'un mois. Le soir s'était infernal.

J'ai contacté un médecin qui a pensé à de l'asthme allergique, il m'a prescrit de corticoïdes pour bien me dégager, sachant que je n'avait pas vraiment la sensation d'être encombré.

Par la suite, de temps à autre, ma gorge me grattait mais aucun mal, juste des chatouillis bien géant, j'ai fini par revoir un médecin qui pareil penche pour de l'asthme allergique ! (Je n'y crois pas vraiment)

Et là il y a environ 3 semaines, ma gorge s'est mise à me chatouiller en permanence sans interruption, un calvaire avec une impression d'étouffement lorsque je veux avaler. Je suis encore retourné chez un médecin, il y a 4 jours qui m'a prescrit des antihistaminiques qui n'ont absolument aucuns effets. Et par contre, ce médecin m'a stipulé que ma respiration été excellente, pour lui aucun asthme et je ne peux pas m'étouffer

En attendant, je n'en peux plus, aujourd'hui je suis même resté coucher car de plus je suis bloqué dans les cervicales peut-être le stress.

Je n'arrive presque plus à manger et vraiment le peux, c'est sans aucun plaisir.

J'ai un rdv au pneumologue dans 1 mois mais j'ai vraiment l'impression que cela concerne uniquement la gorge. Je suis très stressé de tout ça, peut-être est-ce lié ?

J'ai pris rdv avec un ORL mais seulement dans 1 mois et demi

Au début quand ça a commencé a me gratter en permanence c'était très gênant mais les troubles pour manger ont commencés quand j'ai cogité que ça me gratter vraiment beaucoup au passage des aliments, du coup je perd certainement le contrôle.

Aussi, j'ai cumulé 3 Covid fin de l'année dernière et début de cette année.

Est ce déjà arriver à quelqu'un ?

Avez-vous des pistes ?

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 août 2022 à 10:54

Bonjour,

"Est ce déjà arriver à quelqu'un ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"Je suis très stressé de tout ça, peut-être est-ce lié ?"

Très certainement et si les examens pneumo et ORL ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 août 2022 à 11:10

La consultation d’un allergologue s’impose aussi 

il faut faire des tests cutanés qui seront suivis probablement d’une prise de sang qu’il faudra faire après les tests cutanés et pas avant 

probablement une allergie à l’origine de ces symptômes notamment de l’asthme 

1

Merci.

Si cela s'avère psychosomatique, je serai partante afin de me faire aider mais il s'avère que mon stress  part vraiment de chatouille très dérangeantte dans la gorge, peut être qu'elle est encore irrité mais la sensation est toutefois étrange car je n'ai pas mal.

Pour le côté psychologique, il est certain que moi et la relativité ça fait 2.

0

Bonjour et merci.

Seule la gorge me chatouille au niveau de la fossette sus-sternale mais sans autres maux ni larmoiement ni rhume mais je vais effectivement voir de ce côté aussi, vivant dans un environnement assez sec et avec plusieurs animaux.

Bonne journée 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 août 2022 à 14:51

Vraiment Indispensable de consulter un allergologue 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour ! Justement,je recherche qui d autres à ces problèmes de gratouillis dans la gorge ! 
je rencontre ce problème actuellement, j ai attrapé le Covid mis Août de cette année ! Je l ai eu très fort ! Avec tout les effets après ! Donc je me pose la question , si c est encore un des effets Covid ! 
j ai des chatouilles et ma gorge se bloque ensuite des fortes quintes , qui fait que je suis obligée d allez au toilettes, car la vessie lache tout ! Et parfois des petits vomis ! En plus je suis pas chez moi ! Donc très gênant ! Mais ce n est pas toute la journée , non ! 1x en fin de journée et 1x dans la nuit . Et cela s arrête aussi vite que c est venue. Actuellement je prend un sirop pour toux sèche ! Je vais voir ce que cela va donner.

bonne journée 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 sept. 2022 à 10:12

",je recherche qui d autres à ces problèmes de gratouillis dans la gorge"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Et je vais répéter le conseil du Dr P. Hordé :

"Vraiment Indispensable de consulter un allergologue "

0