Gorge qui gratte, qui chatouille en permanence
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 sept. 2022 à 10:12
- Gorge qui chatouille quand je respire
- Gorge qui gratte quand je respire - Meilleures réponses
- Gratouillis dans la gorge - Meilleures réponses
- Gorge qui pique - Accueil - ORL
- Gorge seche - Guide
- Gorge qui chatouille toux sèche - Accueil - ORL
- Amygdale gorge - Accueil - Système circulatoire
- Mucus dans la gorge en permanence - Accueil - Symptômes et questions diverses
5 réponses
30 août 2022 à 10:54
Bonjour,
"Est ce déjà arriver à quelqu'un ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
"Je suis très stressé de tout ça, peut-être est-ce lié ?"
Très certainement et si les examens pneumo et ORL ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
30 août 2022 à 11:10
La consultation d’un allergologue s’impose aussi
il faut faire des tests cutanés qui seront suivis probablement d’une prise de sang qu’il faudra faire après les tests cutanés et pas avant
probablement une allergie à l’origine de ces symptômes notamment de l’asthme
Merci.
Si cela s'avère psychosomatique, je serai partante afin de me faire aider mais il s'avère que mon stress part vraiment de chatouille très dérangeantte dans la gorge, peut être qu'elle est encore irrité mais la sensation est toutefois étrange car je n'ai pas mal.
Pour le côté psychologique, il est certain que moi et la relativité ça fait 2.
Bonjour et merci.
Seule la gorge me chatouille au niveau de la fossette sus-sternale mais sans autres maux ni larmoiement ni rhume mais je vais effectivement voir de ce côté aussi, vivant dans un environnement assez sec et avec plusieurs animaux.
Bonne journée
30 août 2022 à 14:51
Vraiment Indispensable de consulter un allergologue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour ! Justement,je recherche qui d autres à ces problèmes de gratouillis dans la gorge !
je rencontre ce problème actuellement, j ai attrapé le Covid mis Août de cette année ! Je l ai eu très fort ! Avec tout les effets après ! Donc je me pose la question , si c est encore un des effets Covid !
j ai des chatouilles et ma gorge se bloque ensuite des fortes quintes , qui fait que je suis obligée d allez au toilettes, car la vessie lache tout ! Et parfois des petits vomis ! En plus je suis pas chez moi ! Donc très gênant ! Mais ce n est pas toute la journée , non ! 1x en fin de journée et 1x dans la nuit . Et cela s arrête aussi vite que c est venue. Actuellement je prend un sirop pour toux sèche ! Je vais voir ce que cela va donner.
bonne journée
28 sept. 2022 à 10:12
",je recherche qui d autres à ces problèmes de gratouillis dans la gorge"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Et je vais répéter le conseil du Dr P. Hordé :
"Vraiment Indispensable de consulter un allergologue "