Délivrance de médicaments avec attestation de CMU sans Carte Vit

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si une pharmacie peut me délivrer les médicaments qui m'ont été prescrits par mon médecin en l'absence de Carte Vitale, sur présentation de mon attestation de CMU en cours svp...

C'est très important, et très urgent.
Si qqn a une réponse je suis preneuse! =)

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Messages postés
41543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
10 831
Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur Améli.com :

Les justificatifs de droits à la CMU complémentaire

Votre patient doit vous présenter sa carte Vitale à jour. La mention « Date de fin de droits » qui y figure est une preuve de l'ouverture de ses droits à la CMU complémentaire, valides jusqu'à la date indiquée.

Si votre patient n'a pas de carte Vitale ou si sa carte Vitale n'est pas à jour, ou si vous n'êtes pas équipé en SESAM Vitale, demandez-lui de vous présenter son attestation papier de droits à la CMU complémentaire, mentionnant la liste des bénéficiaires et les dates de début et de fin de droits à la CMU complémentaire.

Clique sur le lien en bleu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013

En théorie, la simple présentation de votre attestation papier accompagnée d'une pièce d'identité devrait suffire.
Néanmoins, il est préférable d'aller chez un pharmacien qui vous connait afin de simplifier la démarche
https://www.aide-sociale.fr/cmu-plafonds-de-revenus-et-demandes-dossier-cmu/
Bonjour,

Souvent quand la pharmacie ou le médecin a un soucis avec la carte vitale, il réclame l'attestation CMU (papier où la fin de limite des droits est stipulé). Le mieux est de l'avoir sur soi en permanence. La carte vitale doit être présenté automatiquement.
Pour te répondre oui c'est possible (si c'est à jour) mais vu que ta demande est en cours, j'ai bien peur que tu dois payer les médicaments. C'est quand tu auras fait une mise à jour de la carte vitale et reçu une attestation CMU de la CPAM dont tu dépends que tu n'auras aucun frais si les médicaments délivrés sont remboursés.
Une question, as-tu payé la consultation chez ton médecin prescripteur ? Si oui, ce sera idem avec la pharmacie.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"