Aller chez le médecin sans carte vitale

-
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème : J’aimerais allé chez le médecin car j’ai l’impression de souffrir de dépressive et/ou trouble de la personnalité donc je voudrai consulter mais je ne veux pas que mes parents le sache (pour diverse raison personnel). J’ai 16 ans donc j’ai ma propre carte vital mais si je l’utilise cela se verra sur l’assusance de mes parents donc existe t-il un moyen pour allé chez le médecin sans carte vitale et en étant mineur ? Merci pour vos futur réponse

Mara
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
69612
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
13709
+1
Utile
Bonjour,

Oui, c'est possible. Le médecin de délivrera une "feuille de soins papier" dont tu feras ce que tu voudras ...

Mais attention... Le médecin, s'il s'agit du médecin traitant habituel, peut malgré tout télétransmettre "manuellement" à la sécu si il dispose de tous les renseignements administratifs relatifs à toi et à ta famille. Donc, le remboursement apparaitra sur le relevé familial. A moins que tu insistes auprès du médecin pour qu'il "oublie" de télétransmettre...
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
35509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
2935
0
Utile
Bonjour,

Tu peux aller chez le médecin sans carte vitale mais les honoraires seront à ta charge et non remboursées par la Sécurité Sociale.
Publi-information
Commenter la réponse de joraline