Besoin de parler, crises d'angoisse

Kissou75 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 17 avril 2013 à 19:11
 mamaite - 16 juin 2013 à 10:58
Bonjour,

si je suis ici aujourd'hui, c'est que je vis simplement dans une sphère infernale où je n'arrive plus à me calmer... Je plonge dans le cercle vicieux des crises d'angoisses !

Voila je m'explique. Je n'ai que 20 ans et mon adolescence est un vrai bordel. TOUT a commencé à l'âge de 11 ans. Un soir où j'étais tranquillement dans mon lit, je me mis à penser au suicide. A partir de la j'ai eu une grosse crise de panique, je me voyais me suicider et pendant un moment ces idées morbides me traversèrent l'esprit. Après avoir parlé plusieurs fois avec mes parents et mon frère qui me rassurèrent, ces angoisses commençaient à partir. J'ai pris sur moi, je me suis dit que c'était de simples idées de mon imagination et ces "crises" passèrent. Je précise que je n'avais aucun soucis à cette époque, j'ai une vie heureuse avec des parents et un frère qui m'aiment.

Bref tout ça fut passer. A l'âge de 13 ans maintenant, j'étais en week end avec mes parents au bord de la mer, tout allait pour le mieux quand soudainement en allant au restaurant je me suis dit "et si je paniquais la ? Que je me mettais à vomir devant le gens? Que je fasse un malaise?" ceci déclencha une forte crise d'angoisse incontrôlable mais je fus calmée assez vite en prenant un peu l'air. Malgré tout elle m'avait choquée cette crise. Je ne comprenais pas comment et pourquoi j'ai eu ces idées là à ce moment la.

Enfin l'année suivante, la 3eme, fut assez bouleversante. Deja lors de mon stage j'ai tellement angoissée à l'idée d'aller dans un endroit inconnu que j'en ai fait un malaise en arrivant. Et la je me suis mise à avoir peur, je me suis dit "je suis capable de stresser au point d'en tomber dans les pommes". Mais cela passa.
Cependant cette année la j'ai eu des gros soucis au college, je me suis faite agressée et ensuite j'ai subi nombre de moqueries, je ne voulais plus aller à l'école, je stressai tout le temps de cette humiliation. De plus, un prof au conseil de classe avait sorti une remarque désobligeante à mon sujet mais mes parents m'ont protégé pour ce cas la. Bref j'étais pressée de partir de ce collège. D'un autre coté, les cousins et cousines nous ont mis de coté lors d'une réunion familiale moi et mon frere parce que il y a des tensions entre mes parents et les tantes/oncles et ils ont voulu nous mettre à l'écart alors qu'on y etait pour rien.

Je suis arrivée au lycée l'année suivante. Tout allait pour le mieux et ma vie changea littéralement. Je rencontrai des gens merveilleux, j'ai eu mes premières soirées, je fis des voyages superbes. J'ai eu aucun soucis, mais arrivée en terminale l'enfer reprit. J'avais rencontré cette année la un petit copain, nous sommes restés un an et quelques ensemble. Il était très gentil. Cependant mon frere partit de la maison et il venait presque plus depuis qu'il était en couple. Je ne le voyais plus. Je fis une crise d'angoisse un jour de cantine, j'étais completement en panique. Et c'est à partir de la que je fis plusieurs crises d'angoisse. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. J'ai malgré tout réussi à prendre sur moi et j'ai eu mon bac.

L'année suivante j'ai appris que mon copain draguait d'autres filles. Je venais seulement d'arriver à la faculté, ma vie etait superbe, j'ai été blessé de rompre avec mon ex mais je m'en remis rapidement car je rencontrais des gens superbes. J'ai eu très peu de crises d'angoisse cette année là, c'était une de mes plus belles années. Cependant mon frere était souvent absent et mon pere tomba malade. Mon pere était très énervée à la maison, sa maladie étant incurable, de plus mes parents souffraient du départ de mon pere et beaucoup de disputes en découlaient. Ce fus cette année la que je me rendis compte de mon homosexualité. Je tomba amoureuse d'une fille pendant l'été et lors du début de la 2eme année mes crises d'angoisses revenèrent.

Actuellement je suis en 2eme année de droit et ces crises perdurent limite deviennent invivables et je ne sais pas pourquoi. J'en ai parlé à mes amies pour mon orientation, ils sont tous au courant à la fac mais pas mes amies proches. Il n'y a que cette année que l'angoisse a augmenté. Je sais que j'ai peur de l'avenir tout ça mais je vois pas le rapport avec mes crises de panique puisque j'en ai toujours eu meme si elles étaient moins fortes. Mon pere commence à s'adapter à sa maladie, je revois mon frere donc je ne comprends pas. Quand je suis dans les transports ou à la fac je panique j'appréhende les crises j'ai peur de les avoir de devenir folle que les gens me mettent à l'écart que je vomisse devant eux que je fasse un malaise etc bref une suite d'idées assez angoissantes.

Merci aux gens qui m'ont lu, en tout cas je suis sous traitement homéopathique, je ne veux pas d'antidepresseurs, j'ai deja vu des psys mais j'ai du mal à m'ouvrir à eux, j'aimerai parler avec des gens qui ont réussi à faire face à ces merdes de crises. Voila merci de me répondre et surtout de me lire.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Kissou,

Tu as besoin de parler, effectivement, mais cela relève de la psychologie, de la psychiatrie, si ta voiture tombe en panne, tu ne vas pas l'emmener chez le boulanger, mais bien au garage, et tu vas faire confiance au garagiste, car lui connaît la mécanique par contre si tu as une envie de croissants, je te soupçonne d'aller à ta boulangerie préférée, car tu ne sais pas faire des croissants, tu fais donc confiance au boulanger et tu es satisfaite.

Depuis fort longtemps, tu es confrontée à des crises d'angoisse, tu as vu des psy. mais tu as du mal à leur parler...Il faut savoir ce que tu veux, si tu veux "guérir", fais confiance à un professionnel.

A moins que cette situation finalement...te convienne, auquel cas...!?!
2
mamaite Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
5 juin 2013 à 17:54
Bonjour je m'appel Maïté J'ai 18ans et depuis 6mois maintenant je fais des crises d'angoisse à longeur de journée (dans le bus, à l'école, dehors), c'est invivable! Je suis angoissé car j'ai peur d'être dehors, de faire une crise devant les autres, de vomir, de faire un malaise, d'être seul. Mes symptomesme fond très peur --> le coeur bat vite, du mal a respiré, envie d'échaper, sentiment d'irréalité, vertige, pleures, .. Je ne sors plus par peur et donc je me vie plus! Je dis souvent que pour vivre en souffrance permanance y vaut mieux mourir.. Je n'en peux plus, je veux m'en sortir mais comment?? je vois une psy et je suis traité avec de l'homéopatie car j'ai peur des effets des anti dépresseur et tout ses médicament. Voila ma vie d'adolescente.. Je me demande d'ou vienne toute ses peurs? pk moi? Moi qui était si dynamique et amoureuse de la vie! Je ne me reconnais plus.. :'(
0
coytine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 14:09
il se passe tout un changement hormonal dans le corps à l adolescence qui nous fragilise
de même qu à la ménopause
ne laisse pas tes angoisses te gâcher la vie
combat les par tous les moyens que tu peux trouver
ne les laissent pas t enfermer dans l isolement
courage
0
J'essaye mais c'est tellement dur.. :-(
0
coytine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 14:05
bonjour kissou 75

durant de nombreuses années , j'ai moi aussi fait des crises d angoisse
c est une impression subite de mort qui nous fait paniquer , le coeur s accèlère
on se sent mal jusqu aux envies de vomir , douleurs diverses etc
j ai pris des anxiolitiques et je les prenais partout avec moi
puis un jour j'ai décidé que ces crises devaient arrêter de me pourrir la vie
et j'ai agit sur mon mental , en me disant que je ne risquais rien et que j étais plus forte qu elle
quand tu sens qu elles vont survenir pense à une image apaisante ou joyeuse de ta vie et concentre toi dessus
dis - toi que ce sera toi la gagnante

bon courage
0
Merci :)
0