Sevrage subutex

Louek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 08:14
 sophie - 17 avril 2013 à 08:53
Bonjour,

J'ai 16ans et depuis environ 1an et demi je prend régulièrement du subutex. Au début je consommais environ 4mg/jour puis peu à peu, c'est monté à 12mg. Je me suis rendue chez une addictologue, qui m'a d'abord prescrit 4mg, puis 8mg, 10mg et enfin 12mg. A 12mg ça a été le calvaire : paralysie du sommeil pratiquement chaque nuit, insomnies, déprime. J'ai d'un coup décidé de passer à 4, puis à 0 en une seule nuit. Aujourd'hui cela fait trois jours que je n'en prend pas et je n'ai pas dormi de la nuit, de fortes douleurs à l'estomac au réveil, douleurs aux jambes, crampe en bas à droite du ventre, fatigue énorme malgré une forte anxiété, insomnie, perte d'appétit, et j'ai soit super chaud (j'en transpire énormément), ou super froid.

De plus, j'ai subi une nouvelle paralysie du sommeil qui m'a terrifiée, et j'ai senti une immense anxiété durant le sommeil (mouvements brusques, qui parfois m'ont réveillé). Cela ne fait que 2 jours que ce calvaire a commencé et je ne me sens plus capable de continuer. Malgré tout j'ai décidé de ne plus revoir mon addictologue et de régler le problème par moi-même, seulement je me sens très seule dans cette situation et je ne sais plus comment je dois arrêter.

Dois-je en reprendre aujourd'hui ou supporter ce calvaire ? Et combien de temps ce calvaire durera t-il ? Et quels médicaments me conseillez vous pour pouvoir dormir tranquillement et régler mes problèmes d'anxiété, d'irritation ? Es-ce normal d'avoir d'aussi poignantes douleurs abdominales ? La paralysie du sommeil est-elle en lien avec le subutex ?

Aidez-moi je vous en supplie, je suis fatiguée et je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
17 avril 2013 à 08:52
Bonjour.

Reprend de suite rendez-vous avec ton addictologue et explique ce que tu viens d'expliquer ici.
Un sevrage ne peut se faire qu'avec l'accompagnement du médecin-addictologue qui l'a prescrit.
0
Bonjour Louek,

Mauvaise idée de vouloir te débrouiller par toi-même, fais confiance à ton addictologue, retourne la voir.
0