J'étais pourtant sûre d'être enceinte...
Nine04
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Nine04 -
Nine04 -
Bonjour, je suis effondrée : test urinaire de grossesse négatif ce matin à la première heure... c'est le 2ème test négatif en 5 jours. Pour celui-là, j'ai bien attendu 9-10 jours pour l'effectuer.
Je ne comprends pas, je pensais vraiment être enceinte et le pire c'est que même maintenant, en écrivant ce message, je pense que je le suis. Aucune nausée et mes seins ne me font pas mal mais celà fait 1 semaine que j'ai des maux de ventre et une "gastro bizarre avec diahrrée". De plus, j'ai le ventre qui m'a tiraillé et gratouillé.
Pour résumer mon cycle :
- j'ai eu mes règles le 22 mars.
- j'ai donc ovulé le 4 avril (ou au max le 5 avril).
- j'ai fait le test urinaire ce matin, soit le 15 avril...
Je ne sais plus quoi penser. Je suis perdue et je pense que je psychote sans pouvoir m'empêcher de le faire. Je vais devenir dingue... Je sais que ce n'est que "partie remise" et que cela ne fait que 7 mois que nous essayons mais je le vis mal et je garde tout pour moi, d'où mon inscription sur ce forum.
J'ai attendu 10 jours pour le test urinaire. Est-il possible que le résultat soit faux ? Et est-il possible de ressentir tout cela sans être enceinte ? J'ai acheté ces tests par internet, le trait du négatif s'affiche bien donc je ne pense pas qu'ils soient défectueux.
Merci pour vos réponses. Quelles qu'elles soient... même si c'est pour me dire que je psychote et que je ferais mieux d'aller faire du sport !!! :-)
Je ne comprends pas, je pensais vraiment être enceinte et le pire c'est que même maintenant, en écrivant ce message, je pense que je le suis. Aucune nausée et mes seins ne me font pas mal mais celà fait 1 semaine que j'ai des maux de ventre et une "gastro bizarre avec diahrrée". De plus, j'ai le ventre qui m'a tiraillé et gratouillé.
Pour résumer mon cycle :
- j'ai eu mes règles le 22 mars.
- j'ai donc ovulé le 4 avril (ou au max le 5 avril).
- j'ai fait le test urinaire ce matin, soit le 15 avril...
Je ne sais plus quoi penser. Je suis perdue et je pense que je psychote sans pouvoir m'empêcher de le faire. Je vais devenir dingue... Je sais que ce n'est que "partie remise" et que cela ne fait que 7 mois que nous essayons mais je le vis mal et je garde tout pour moi, d'où mon inscription sur ce forum.
J'ai attendu 10 jours pour le test urinaire. Est-il possible que le résultat soit faux ? Et est-il possible de ressentir tout cela sans être enceinte ? J'ai acheté ces tests par internet, le trait du négatif s'affiche bien donc je ne pense pas qu'ils soient défectueux.
Merci pour vos réponses. Quelles qu'elles soient... même si c'est pour me dire que je psychote et que je ferais mieux d'aller faire du sport !!! :-)
9 réponses
-
bonjour
le mieux est de faire la prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire
l'ovulation ne se calcule pas:
la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle du premier au dernier jour de celui-ci
il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois
le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille
lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7 -
Bonjour, je viens de lire ton message, je suis comme toi, j'essai d'avoir un enfant. Chaque avis est différent car chaque femme est différente et malheureusement beaucoup de femme tombent enceinte sans le savoir alors que nous beh.... On le veux a tout prix, on se pose sans arrêt des questions et resultat toujours negatif... Attention aux test de grossesse urinaire, lors de ma grossesse d'avant ( je suis tombé enceinte mais obligé de faire une ivg car le papa m'avai quitté) enfin bref, lors de ma premiére grossesse, j'en avai fait deux et c'etait negatif alors qu'à la prise de sang j'etait enceinte de 2 mois passé....
Donc attention ce n'est pas fiable a 100% ....
Ensuite, je te conseillerai de penser a autre chose, de te trouver une occupation car plus tu va y penser, plus dans ton cerveau sa va se bloquer et tora beau essayer, sa marchera pas. une grossesse c'est super psychologique, plus qu'on peux l'imaginer.... C'est toujours au moment ou tu t'y attend le moins que la grossesse arrive... Ma belle soeur elle y pensai pendant 1 an, sans arret elle comptai les jours etc.... Un jour son chien est mort, elle en a pleuré pleuré, ne mangeai presque plus... Pis une semaine aprés, elle vomi, mal de seins, hop, prise de sang, elle été enceinte :-)
ma soeur pareille, elle, elle fesai l'amour tout les jours pour être sure d'y être, elle fezai un test toute les semaines car elle croyai y étre, et pourtant, elle avai tout les symptomes mais non, negatif. Elle passe son permis, reussi son examen, et hop quelques semaines aprés elle fait un test, positif.
Donc en résumé, moins t'y pense, plus tu laisse la nature faire les choses ^^
Pense pas aux jours, pense pas aux periodes, dit toi que tu peux y étre a tout moment car que tot ou tard, tu sera maman ^^ Une vie c'est court, mais c'est long :-)
J'espere que je t'ai un peu aidé ^^-
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais que le côté psychologique joue beaucoup et crois-moi, j'essaie vraiment de penser à autre chose. D'habitude, je n'ai pas cette sensation d'être enceinte. Je le souhaite mais je patiente, mes règles surviennent et c'est tout mais cette fois-ci, c'est super bizarre. J'ai mal au ventre, comme des petites pointes sur le côté droit. C'est pour ça que j'y ai cru...
Il fait beau, il faut que je me bouge, que je prenne soin de moi et que j'arrête de ne penser qu'à ça.
Je sais que tu as raison, je vois bien autour de moi... les femmes qui tombent enceintes sont celles qui "s'en fiche" qui prennent les choses comme elles viennent !!! Enfin, c'est ce qu'elles disent..
Merci pour ta réponse. J'espère que tout se passera bien pour toi et que ça viendra aussi... de manière inopinée et détendue... !!!!
-
-
Es tu certaine de ta date d'ovu ? douleurs ? test d ovu ++ ?
De toute facon DPO 10 pour tester c'est un peu trop tot..
Re-test ce week-end et tiens nous au courant..-
Bonjour, non, je ne suis pas certaine de ma date d'ovulation. Le 14ème jour était jeudi 4 avril et j'étais tellement focalisée sur le fait que c'était LE JOUR que je n'ai pas vraiment "écouté mon corps". Tout ce que je sais c'est qu'encore aujourd'hui, j'ai mal au ventre avec ballonnement. Cependant, la diahrrée s'est un peu calmée. Je n'ai pas mal au seins et je n'ai pas de nausée. Je suis sensée avoir mes règles vendredi. Hier matin, j'y ai vraiment cru. Quand j'ai fais le test : pour moi, j'étais enceinte... Dans le cas où mes règles ne viendraient pas vendredi, je ne sais même pas si j'aurais le courage de refaire un test d'urine. J'ai été tellement déçue d'avoir ressentie tout ça pour rien....
-
Bonjour Nine..
Le 14ème jour se compte à partir de la fin d un cycle.. ce ne sont pas les 14 jours qui suivent le début de ton cycle!! Sauf si tu as des cycles de 28 jours.. tu me comprends? ;-)
Par exemple si tes cycles sont habituellement de 35 jours, tu dois compter 35 jours - 14 soit une ovu le 21ème jour en partant du premier jour de tes règles..
Je connais ta déception.. je suis en essai bébé 1 depuis 9 cycles et j'ai déjà fait 3 fausses couches dont un curetage en février..
Si je compte par rapport à tes règles qui doivent arriver vendredi, ca te fait une ovu vers le 5/6 avril.. soit des cycles de 28 jours.. c'est bien ca?
Re-test vendredi.. tu seras fixée.. et puis si tes règles arrivent.. et bien ca sera le début d un nouveau cycle pleins d espoir.....
Courage.. -
-
wahou... je me serais trompée du tout au tout alors... pfffff.... c'est nul de se faire du mal comme ça pour une erreur de calcul... bon, je verrais bien ce week-end. merci pour tes encouragements et je te souhaite également tout plein de bonnes choses, enfin principalement une !!!!!
merci merci merci à toutes pour votre soutien. Je me sentais seule car je n'en ai parlé à personne, pas même à mon conjoint donc je vous remercie de m'avoir écouté, épaulé et conseillé. -
-
-
merci à toutes. je vais attendre ce week-end et quel que soit le résultat, je viendrais vous le dire. il n'y a pas de mot pour exprimer ma gratitude. cela peut paraître stupide mais j'étais vraiment mal hier et tous vos discours et conseils m'ont vraiment aidés. même si j'ai mes règles vendredi, j'en connais un peu plus maintenant sur le sujet et cela me permettra d'éviter de psychoter pour rien, de savoir que je ne suis malheureusement pas seule et qu'il faut garder espoir. merci les filles...
-
-
-
@alysson, merci de rester sur TA discussion et uniquement sur celle là. Il est interdit de s'incruster dans le fil de discussion traitant des problèmes d'un autre membre.
Donc continue ici: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1423549-enceinte
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je te remercie pour cette rapide réponse qui .... me laisse un peu d'espoir d'être quand même enceinte.
De toute façon, mes règles doivent arriver vendredi donc je serais fixée.
Je sais pour les rapports 1 jour sur 2 mais je t'avoue que petit à petit, même si j'essaie de ne rien laisser paraître, au moment de l'ovulation, c'est plus pour concevoir que pour le plaisir et d'ailleurs, c'est dommage car je sais que ça aussi ça compte.
Je vais essayer de ne pas bloquer là-dessus.
Pour ce qui concerne les tests urinaires, ça ne sert à rien alors étant donné que je ne sais pas exactement quand j'ai ovulé ? Mieux vaut que j'ai la patience d'attendre mes règles.
Merci beaucoup de m'avoir répondu, le fait d'en avoir parlé m'a fait du bien.
Je vais étudier le procédé concernant la courbe de température.-
-
-
-
Réponse à reve33 :mes prochaines règles sont prévues vendredi soit 19 avril. Quand j'ai regardé sur internet, tous les sites disaient que l'on pouvait détecter une grossesse avec test urinaire au bout du 10 jours suivant l'ovulation... Il est vrai que je ne sais pas à quel moment précis j'ai ovulé mais j'ai bien attendu les 10 jours et le résultat du test urinaire est clair : il n'y a vraiment qu'une bande... tu crois que je fais bien d'espérer encore ?
-
et bien c'est trot tot...en faite c'a dépend du taux hcg ( lhormone de grossesse)
et déjà tu peu pas étre sur de ta date d'ovu des fois on ovul plus tard qu'on le pense ..et meme si c'été le 4 j'ai lu qu il faut compté 7 jour pour que l'oeuf arrive a la phase de nidation et (c'est un petit voyage )
alor il faut attendre 1j ou 2 apré la date présume de tes régles et ni pense pas trot par ce que le stresse peu te compliqué les chose ..et c'a va venir tout seule
-
-
Bonjour Nine,
Si tes règles n'arrivent pas vendredi, il ne faut pas faire de test urinaire. Il faut attendre un retard de règle avant de faire un test. Passe à la pharmacie, on t'expliquera cela calmement, on te rassurera et on te conseillera...-
Je reviens de la pharmacie. Le monsieur m'a clairement expliqué que j'avais fais le test trop tôt. Je dois attendre samedi ou dimanche. Il m'a aussi précisé que les tests urinaires ne sont fiables qu'à 99% et qu'il arrive assez fréquemment qu'il y ait des faux-positif et des faux-négatif.
Je ne vais pas me mettre en tête que je suis enceinte car j'ai été trop déçue lundi matin mais un petit espoir reste encore !!! Merci pour ton conseil en tout cas. -
-
-
Nine, il ne faut commencer à espérer "que" lorsque tu auras un retard de règles, avant cela tu dois simplement vivre normalement et je confirme ce que tu as écrit plus haut : " les femmes qui tombent enceintes sont celles qui "s'en fiche" qui prennent les choses comme elles viennent !!! Enfin, c'est ce qu'elles disent.. " et pourtant c'est absolument vrai ! C'est le printemps, si tu as le temps plonge-toi dans des lectures, invite tes amis, accepte toutes les invitations, fais les magasins,...vis...et devant tant de bien être, bébé se manifestera...
-
-
bonjour
tu sais je te lisais avec attention car ton message ressemble tellement aux miens , hé oui moi aussi j'ai connue ça ,chaque fin de moi , les meme angoisse , les meme interrogations , puis finalement les meme depection , jusqu a ce fameux 25 janvier 2012 :)
je ne te dirais rien sur le faite que tu puisse etre enceinte ou pas ,car je sais a quel point les fau espoirs font mal ,je te dirais juste que quelque soit le resultat prend le comme il vient et ne te fait pas plus de mal que ça
moi aussi j'ai attendu un an avant de tomber enceinte , mais tu sais a la minute meme ou j'ai vu ma fille naitre , j'ai oublié cette année là ,et ca viendra pour toi aussi tu verra
meme si ca na pas marché cette fois si , ca marchera dans deux , trois je sais pas combiens de mois , mais ca marchera !! :)
par contre puisque ta un retard je te conseil d'aller fair un teste sanguin a fin d'etre sure a 100 % car les test pipi mal fait peuvent induire en erreur
courage pour la suite je sais que c'est dure mais il faut passer par la et tu verra que ce qui t'attend a la fin vaut bien la peine :)
bonne journée -
Bonjour
De toute façon les tests ont été fait trop tôt pour être fiable.
Tu n'as même pas de retard de règles. -
rayhana93 : Merci pour toutes ces infos. Je constate que c'est aléatoire d'une femme à l'autre certes mais il faut bien essayer de se baser sur quelque chose.
De toute façon, à l'heure actuelle, je suis en attente mais tous mes "calculs" étaient faux alors je n'ai pas beaucoup d'espoir.
J'ai peut-être ovulé le 5 avril voir le 6 et j'ai eu des rapports le 3 et il me semble le 5 ... Je ne sais plus... Bref... je suis perdue, j'ai toujours mal au ventre mais rien d'autre. J'étais vraiment persuadée d'être enceinte, mon corps me disait que je l'étais mais maintenant je ne le pense plus. J'ai rdv chez mon gynéco mercredi prochain. Pour la prise de rdv j'ai juste dis que j'avais mal au ventre, je ne suis pas spécialement heureuse ou gaie. J'attend que ça passe...-
-
-
Je sors des urgences... J'avais trop mal au ventre.
Comme un fait exprès, quand ils m'ont demandé d'aller faire pipi dans un petit pot.... devinez... apparemment, j'ai mes règles... le suspense prend fin. Elles ont 2 jours d'avance, cela peut provenir d'une grosse contrariété provoquant un dérèglement hormonal ou d'une fausse couche.
Ils m'ont fait une prise de sang qui permettra d'éclaircir ce point : résultat dans 1 heure par téléphone car je n'ai pas eu la force de rester.
Les résultats ne changeront rien, fausse couche ou pas, je ne suis pas enceinte. Je sais qu'il faudra tout de même que j'y fasse attention car si FC c'est super important mais pas là, pas en cet instant précis. Quand à mes maux de ventre : ils devraient passer...
Je ne sais pas ce que je ressens.
Voilà, je vous remercie toutes pour vos conseils et soutien qui me permettront de gérer la situation différemment à l'avenir.
Bon courage également à celles qui sont malheureusement dans la même situation que moi.
-