J'étais pourtant sûre d'être enceinte...

Nine04 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 15 avril 2013 à 11:21
 Nine04 - 17 avril 2013 à 16:55
Bonjour, je suis effondrée : test urinaire de grossesse négatif ce matin à la première heure... c'est le 2ème test négatif en 5 jours. Pour celui-là, j'ai bien attendu 9-10 jours pour l'effectuer.
Je ne comprends pas, je pensais vraiment être enceinte et le pire c'est que même maintenant, en écrivant ce message, je pense que je le suis. Aucune nausée et mes seins ne me font pas mal mais celà fait 1 semaine que j'ai des maux de ventre et une "gastro bizarre avec diahrrée". De plus, j'ai le ventre qui m'a tiraillé et gratouillé.
Pour résumer mon cycle :
- j'ai eu mes règles le 22 mars.
- j'ai donc ovulé le 4 avril (ou au max le 5 avril).
- j'ai fait le test urinaire ce matin, soit le 15 avril...
Je ne sais plus quoi penser. Je suis perdue et je pense que je psychote sans pouvoir m'empêcher de le faire. Je vais devenir dingue... Je sais que ce n'est que "partie remise" et que cela ne fait que 7 mois que nous essayons mais je le vis mal et je garde tout pour moi, d'où mon inscription sur ce forum.
J'ai attendu 10 jours pour le test urinaire. Est-il possible que le résultat soit faux ? Et est-il possible de ressentir tout cela sans être enceinte ? J'ai acheté ces tests par internet, le trait du négatif s'affiche bien donc je ne pense pas qu'ils soient défectueux.

Merci pour vos réponses. Quelles qu'elles soient... même si c'est pour me dire que je psychote et que je ferais mieux d'aller faire du sport !!! :-)

9 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 avril 2013 à 11:30
bonjour
le mieux est de faire la prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire


l'ovulation ne se calcule pas:

la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle du premier au dernier jour de celui-ci

il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/


ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7
8