Syndrome de Marfan ?
Anto6491
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
-
Modifié par Anto6491 le 14/04/2013 à 14:39
aline 59 - 30 déc. 2014 à 14:12
aline 59 - 30 déc. 2014 à 14:12
A voir également:
- Marfan forum
- Syndrome de marfan photo - Accueil - Maladies génétiques
- Test clearblue précoce avis forum ✓ - Forum Grossesse
- Toux et glaire qui persiste forum - Forum ORL
- Extrasystole forum - Forum Cardiologie
- Papillomavirus infidélité forum ✓ - Forum Sexualité
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42080
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 920
14 avril 2013 à 15:03
14 avril 2013 à 15:03
Oui cela en vaut la peine et tu seras fixé. Le diagnostic de syndrome de Marfan est loin d'être fait, rassures toi.
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
Mar fan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 21:11
18 oct. 2013 à 21:11
Bonjour,
Il ne faut pas hésiter à consulter pour lever des doutes.
Si il n'y a rien tant mieux, plus tôt on le sait, plus c'est facile à "accepter" et un traitement approprié sera plus efficace pour traiter les symptômes de la maladie.
A tous les Marfan bon courage, nous sommes peut être éloignés mais pas seuls.
Yan
Si il n'y a rien tant mieux, plus tôt on le sait, plus c'est facile à "accepter" et un traitement approprié sera plus efficace pour traiter les symptômes de la maladie.
Yan
15 avril 2013 à 10:25
pour faire le diagnostic de marfan , il faut juste faire une biopsie de la peau. j'ai cette maladie sans avoir les signe majeur.. Je suis normale en taille et ronde...
Bise
18 oct. 2013 à 21:03
J'ai appris mon Marfan à l'age de 27 ans, j'en ai 42, c'est vous dire si le diagnostic est difficile à poser.Pour le dépistage pareil j'ai fait une prise de sang qui est parti en Italie, en France pas assez d'argent , de temps, et de chercheurs intéressés bénévolement tant qu'à faire, le dépistage de maladies rares n'est pas une priorité pour l'état Français et coûte beaucoup d'argent.
Six mois d'attente pour les résultats, attente interminable.
Je suis content d'apprendre qu'une biopsie de la peau suffise.
J'ai longtemps caché ma maladie, ces derniers temps elle se fait plus présente, après l'opération de mes genoux pour une désaxation rotulienne, ceux-ci me lâchent, visite chez le rhumatologue pour une injection de lubrifiant pour limiter la casse.
Dilatation aortique, IRM tous les ans au début puis tous les deux ans car pas d'évolution.
Prise de bêtabloquants (acebutolol 200 mg 1 / jour)
J'ai suivi ce régime pendant dix ans, puis j'ai tout stoppé, j'ai craqué.
Port de lentilles rigides pour corriger plus efficacement que des verres ma myopie, mon astigmatisme, avec luxations des cristallins, visite annuel avec changement quotidien d'ophtalmologiste mal connaissance de la maladie.
Mon travail d'électricien devenant de plus en plus pénible, je monte un dossier à la MDPH pour une reconnaissance de travailleur handicapé, je reprends un suivi de l'évolution de ma maladie.
J'espère pouvoir continuer à travailler.
Si il n'y a rien tant mieux, plus tôt on le sait, plus c'est facile à "accepter" et un traitement approprié sera plus efficace pour traiter les symptomes de la maladie.
30 déc. 2014 à 14:12