Jus de canneberge après rapport sexuel

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
-
Bonjour,

Il m'est déjà arrivé une fois de contracter une cystite parce que j'avais oublié d'uriner après un rapport sexuel. Habituellement, je le fais toujours, mais la nuit dernière j'ai encore oublié et j'ai peur que ça se reproduise.

Croyez-vous que ça soit suffisant de boire du jus de canneberge le lendemain d'un rapport pour éviter qu'une cystite s'installe? Ou est-ce que les bactérie se développent trop rapidement pour que ça puisse aider?

5 réponses

Messages postés
74655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
8 857
Bonjour.

Ces liens vers quelques articles de Santé-Médecine te donneront quelques informations :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3641-canneberge-cranberry-bienfaits-contre-les-infections-urinaires

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2444044-cystite-comment-la-soigner/#traitement

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 032
Bonjour
Tu peux en boire n'importe quand même en dehors des périodes de rapport sexuels
Le jus d'airelles est plus qu'indiquer en cas d'infection urinaire et en général conseiller par les urologues
Pour une fois qu'un produit simple est bon est recommander ne pas s'en priver ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013

Merci à vous!
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 032
De rien :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013

bonjour, je pense que tu peux prendre de la canneberge en cure, 1 jour sur 2, ou en faible dose chaque jour, moi j'achète du Cranberry en gélules à la para, et j'en suis très contente. lors de rapports, prends en avant et après, je pense que c'est mieux.